* Une serviette poisson *

Mes balades sur le net m’amènent souvent sur des blogs de couture! Je garde dans mes favoris des tutos, des idées, … J’avais mis de côté cette serviette bien sympa. Je m’en suis donc inspirée!

J’ai d’abord découpé la taille de la serviette dans de l’éponge et dans mon tissu arrière. J’ai dessiné un « aquarium » dans mon tissu bleu, dans ma toile cirée transparante, un élastique, un bout de tissu pour cacher mon élastique, un petit poisson, un ruban pour l’accrocher et une étiquette.

2011_05_04_couture__23

J’ai ensuité préparé mon petit poisson, accroché mon ruban pour qu’il puisse bouger. J’ai fait un appliqué de mon tissu bleu, de mon transparent en y cousant le ruban du poisson. Dans l’idéal, je voulais y rajouter mon étiquette, mais comme souvent j’ai oublié! J’ai aussi cousu mon tissu jaune en tube et j’y ai glissé mon élastique. Bon, je n’ai pas d’enfants « sous la main » du coup il est un peu grand! Et j’ai fini par coudre ma serviette verte, avec l’arrière jaune en les mettant endroit contre endroit et en glissant à l’intérieur l’accroche. Plus qu’à laisser un petit trou pour retourner et ensuite le fermer.

Voilà le résultat!!

2011_05_04_couture__24

 

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s