* Activités manuelles *

Venir en vacances chez Tata -moi- c’est aussi faire des activités manuelles. Depuis que l’on a emménagé, j’ai mon « coin créatif/ atelier couture ». Un espace réservé exclusivement – enfin quasiment exclusivement, n’est-ce-pas Juju? – à tout ce qui est créatif. Mes tissus sont rangés dans ma petite armoire, ma machine à coudre trône sur le bureau, les feutres, crayons, crayons aquarelles, fusains, feuilles colorées, windows colors, pâte à modeler…. et tout ce qu’il faut pour créer est bien rangé. A l’occasion, je prendrais tout ça en photo.
Je voulais en venir au fait que Noah a profité de cet espace pour « bricoler », surtout la pâte à modeler d’ailleurs. Un cahier de création étant à sa disposition, il a donc pu dessiner toutes ses idées. Il voulait faire une grande guirlande d’oiseaux pour remplacer celle de ses éléphants: « j’en veux une grande qui aille du plafond au sol ». Ok, mais va falloir découper, dessiner, choisir les feutrines, les plumes, les couleurs… Toute la semaine nous avons donc cousu des petits oiseaux pour en arriver à une grande guirlande!!

En même temps que cette guirlande, il avait envie d’un sac. Il m’a fièrement dessiné ce qu’il voulait, mesuré la taille qui lui plaisait, choisis le tissu pour l’extérieur et pour l’intérieur… A partir de là, j’ai un peu modifié pour le rendre réalisable. J’ai au passage testé un nouveau style de sac (repéré sur une fille dans le train). Et voilà le résultat, un petit sac tout simple et sympa. Il l’a d’autant plus apprécié quand Mélina et Rachel l’ont trouvé « vraiment trop bien »!

Après cette initiation à la couture (c’est moi qui est tout cousu, il me regardait faire), je lui ai proposé de coudre tout seul! Ca lui paraissait très facile… et bien il s’est rendu compte que ce n’était pas si facile en fait! Il a pu faire une petite pochette assortie à son sac

Nous avons aussi préparé l’habit de fête qu’il aimerait pouvoir porter. C’est Verbaudet qui organise un concours. Il faut habiller un petit garçon d’une tenue de fête, en coloriant, découpant… Noah savait exactement ce qu’il voulait: « un pantalon avec une veste comme les serveurs ou les messieurs qui vont au travail. Mais qu’il soit long derrière -queue de pie-  avec une chemise blanche et un noeud de papillon ». Il a choisi ses tissus, ses matières (du jersey) « tu penses qu’ils comprendront que je le veux dans cette matière et pas comme ça -en coton-?) ». Il a dessiné sa veste. Et a tout découpé dans les tissus (pas facile de se concentrer pour bien couper!) et les a posé sur son bonhomme. Je lui ai proposé de le coudre pour que ça soit plus original. Il a donc ensuite cousu (et j’ai fini par l’aider parce que ça faisait très long pour lui). Et je vous présente donc sa réalisation! Il espère vraiment gagner! S’il gagne, verbaudet lui créera le même à sa taille! Il voulait aussi faire une « jaquette » mais il a ensuite oublié!

Voilà donc un petit aperçu des activités réalisées durant ces 10 jours…

 

5 réflexions sur “* Activités manuelles *

  1. Pingback: Back home « Tribute to the Tribu

  2. Pingback: ★ Ecrire sa lettre au Père Noël ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

