★ Est-ce-que je m’ennuie?★

Cette question on me la pose régulièrement depuis que je suis en recherche d’emplois. Et bien je vais vous répondre à tous: franchement NON, je ne m’ennuie pas. Mes journées sont mêmes trop courtes!

J’écris encore et encore des lettres de motivations, envoie des candidatures spontanée là où les bus et trams peuvent m’amener! D’ailleurs, entre le mois de juillet et aujourd’hui, je mets moins de temps pour les écrire! De 20 minutes je suis passées à, à peine plus de 10 minutes! Ce qui fait qu’en une heure je suis capable d’en écrire 5 alors qu’avant j’en faisais 3!! Quel gain de temps…

Je couds aussi un peu, beaucoup suivant les jours! L’inspiration j’en ai pas mal et des petits à gâter aussi! Je commence même à réfléchir à Noël. Des petits cadeaux, couvertures, chaussons, pochettes, bavoirs… C’est là que le temps est trop court!

Je cuisine aussi un peu! Surtout que j’ai reçu, il y a quelques semaines un chic cadeau! Le facteur est venu sonner chez nous, j’ai descendu nos 3 étages -pourquoi la poste ne se donne jamais la peine de les monter eux?- et une jolie enveloppe m’attendait. C’est Catherine -ma tante- qui m’a offert ce superbe livre: LE livre de cuisine KtichenAid! De jolies photos, des recettes classiques et d’autres plus originales… de quoi utiliser encore au mieux mon KitchenAid. Alors, je profite de ce message pour te remercier à nouveau Catherine -je suppose que tu passes par ici de temps en temps encore-.

Et puis habiter un appart de 76m², ça donne plus d’entretien que nos anciens 50m²! J’ai jamais été une fée du logis, mais j’aime bien quand notre appart’ est un minimum propre!! Là où je prends sur moi, ceux sont les parties communes!! A priori, la personne qui est payée pour faire l’entretien vient une fois tous les un mois et demi! Et vous allez rire, hier le monsieur est venu avec « son balais et son ramasse bourrier », il a passé le balais et hop, il est reparti! Autant dire que rien n’a changé, la cage d’escalier est toujours cracra, avec des taches de « quelque chose de crade qui a coulé »! Bon, j’aspire déjà notre pallier, je crois que je vais bientôt passer la serpillière dans les 4 étages! Mais bon, je n’en suis pas encore arrivée là (notre pallier est propre)!!
Je « jardine », c’est à dire que j’arrose mon passiflore (celui qui vient de Tours). Il pousse, pousse  et pousse très bien! J’ai installé ses branches jusqu’à notre deuxième fenêtre! Il nous en reste encore une, mais il va devoir bien pousser!

Et, non je ne l’oublie pas, il y a mon mémoire, à retravailler! Mais j’avoue ça fait partie des choses que je traîne à faire! Pas vraiment envie, ni le courage! J’attendais de recevoir les commentaires sur mon mémoire, et ça y est! En gros, j’ai fait du hors-sujet et ils n’ont pas assez senti mon positionnement! Dire que je pensais soit l’avoir fait pas assez complet -ça c’est juste-, soit trop engagé -et non, on me reproche de ne pas assez me positionner! J’ai hâte d’avoir mon premier rendez-vous avec mon nouveau maître de stage pour mieux comprendre tout ça!

Alors non, je ne m’ennuie pas, loin de là! Mais si une structure pouvait m’appeler, ça me ferait drôlement plaisir…

★★★

Publicités

12 réflexions sur “★ Est-ce-que je m’ennuie?★

  1. Coucou Rosa, bien sûr que je passe (souvent) part là…. pas de quoi pour le livre, mais la prochaine fois que tu achète quelque chose de neuf chez kitchen aid, tu découpes sur le carton le numéro de l’appareil, tu remplis la feuille degarantie, tu agraphes le petit carton sur la feuille de garantie et tu envois le tout en Belgique et 2 semaines plus tard tu reçois le livre de cuisine pour le robot, un autre (plus petit) pour le presse purée, bref à chaque appareil son livre de cuisine, plus l’appareil est gros (a coûté cher…) plus le livre est important (classe !), Biz à tous

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s