★…En avant les histoires…★

★★★

Lorsque je suis rentrée à la fac, je pensais aller simplement aux cours et me rentrer chez moi. Je suis rentrée en fac par défaut -y’a t-il beaucoup de personnes qui y vont pas envie?-, je n’étais pas prise à mon concours d’Educateurs de Jeunes Enfants (EJE). Je suis naturellement allée en fac de Psycho. La psychologie m’intéressait vraiment, j’aime beaucoup observer les personnes, leurs comportements, mais aussi comprendre les relations entre les gens. Donc dés le début, j’ai eu une attirance pour la psychologie sociale et très vite aussi sur la psychologie du développement. Enfin voilà, j’ai passé 5 ans sur les bancs -ou plutôt dans les amphis miteux- de la fac de psycho de Nantes. J’étais intéressée mais pas passionnée, en gros, je ne me voyais pas du tout psychologue! En parallèle, chaque année (quasiment), je passais mon concours d’EJE en espérant un jour être prise.
La première année, je l’ai passée avec une copine de terminale, on grattait ensemble nos cours -et heuresement qu’elle était avec moi, parce qu’elle écrivait bien plus vite que moi 😉 -. Et au fur et à mesure des années, je croisais une fille qui prenait le même tram que moi et qui était aussi en psycho. Elle paraissait bien plus studieuse que moi par contre, toujours assise dans les premiers rangs, tandis que j’étais dans les derniers pour sortir plus vite! On avait des connaissances en commun, et petit à petit on est venu à se parler. Un peu plus chaque jour, nous prenions le tram ensemble et je venais à côté d’elle au premier rang!! Et moi qui ne mettait que rarement mes lunettes, je me suis rendue compte qu’on y voyait beaucoup mieux, si si, je vous assure! Et pendant les cours , on continuait à parler (ou plutôt je continuais à parler, elle étant plus studieuse que moi!). Et on est devenues très Copines! On se parlait de tout et de rien ;-), on se voyait hors des cours… On était vraiment devenues amies!! Depuis Jessica -parce que oui, elle a un prénom, « Copine » étant juste ma manière de l’appeler- et moi sommes très proches, on peut même dire que c’est « ma meilleure amie », telles des copines de récrée.
Le temps passe, la vie continue et la fac est finie pour nous! J’en suis ressortie avec un Master 1 de psycho mention AB, je le précise,c ‘est la seule fois de ma vie que j’ai eu une mention, et surtout une vraie amie.
Chacune évoluant dans nos vies, nous nous voyons malheureusement un peu moins. Je suis un peu partie à Tours, mes études me prenant aussi pas mal de temps! Mais nous arrivons à nous voir plus régulièrement depuis que je suis revenue sur Nantes! Et la technologie a aussi évolué! Il existe maintenant un « truc » que j’utilise beaucoup: les mms. Le fait de pouvoir envoyer et recevoir régulièrement des photos permet de se sentir plus proche des personnes que l’on ne voit pas, c’est super!

En plus, d’être sa Copine, j’ai pu tisser des liens avec ses enfants -surtout Raphaël, Aëlia ayant seulement bientôt 6 mois-. C’est donc toujours avec plaisir que je retrouve Copine et sa petite famille!
Comme quoi, à la fac, que je trouve très impersonnelle, on peut faire de vraies rencontres!

★★★

Une journée avec Aëlia, Raphaël et Copine 

Non, pour de vrai, Aëlia n’est pas complètement difforme 😉

Les playmobils ont bien évolué!! Maintenant, Papa playmobils a des pectoraux et un maillot de bain très échancré et Maman Playmobils porte un maillot deux pièces très mode!! C’est ça la classe playmobils! Cependant, le plaisir qu’un enfant peut prendre à y jouer n’a pas l’air d’avoir changé


Raphaël m’impressionnera toujours je pense! A tout juste 5 ans, il est capable de monter seul des légos en suivant un plan! Il a de sacré capacité dans tout ce qui est « se situer dans l’espace ». Parce qu’il arrive a reconnaitre la bonne pièce, la mettre dans le bon sens et au bon endroit! Vraiment fut’fut’

L’après-midi, nous nous sommes attelés à l’apprentissage du vélo sans roulettes! Doucement mais sûrement… il fait des progrès, en s’entrainant encore, il devrait y arriver!

Chute spectaculaire

Sous le regard de Copine et d’Aëlia portée en écharpe

★★★
Je reviens sur la « chute de vélo » est juste un montage! Raphaël s’était amusé à planter son vélo dans le sable! Assis à côté, une imitation de pleurs et cela donne une photo « spectaculaire » 😉

Publicités

Une réflexion sur “★…En avant les histoires…★

  1. Pingback: ★ Le jour où l’automne est arrivé ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s