★ Branchée télé? ★

★★★

 Quand nous étions petites, nous regardions très peu la télé. Je devrais peut être plutôt dire « nous n’avions quasiment pas le droit de regarder la télé ». Chez nous, elle n’était quasiment jamais allumée -ça, c’est quand mes parents en avaient une-.
Au quotidien, nous ne regardions pas la télé pendant le p’tit déj’, ni avant d’aller à l’école, encore moins pendant les repas, ni le mercredi, les week-end ou le soir après l’école. Cela dit, j’ai énuméré plein de moments où je considère que la télé n’a pas sa place! Mais en tant qu’enfant, j’aurais parfois aimé la regarder plus!! Mais avec du recul, elle ne m’a pas manquée! Et en grandissant, le point de vue des parents a légèrement évolué et la télé a été un peu plus présente. Salomé prenait son petit déj’ et s’habillait devant la télé avant de partir à l’école. Et du coup, elle mettait un temps fou pour faire tout ça 😉

Je me souviens aussi que lorsqu’ils sortaient et que nous restions seules, ils nous arrivaient de la regarder…. Rooo, si, on faisait ça! en cachette!!! Et même que lorsqu’ils rentraient, ils touchaient la télé pour « voir si elle était chaude » et donc si on l’avait allumé! C’est vicieux quand même! Un manque de confiance peut être?…

★★★

Et qu’en est-il aujourd’hui?? Je suis grande, majeur, j’ai une télé chez moi et personne pour venir coller sa main dessus lorsqu’il rentre chez moi! Je peux la regarder autant que je veux, matin, midi, soir, nuit…. Et pourtant, je n’ai pas l’impression de la regarder tant que ça!
Avant de revenir sur Nantes, nous avions la télé dans la chambre [ pas bien]! C’était super, en deux minutes elle m’endormait! Mieux qu’une berceuse pour enfant! Depuis que nous avons emménagé, nous avons donné la télé et n’en avons qu’une (grosse -non pas grande et plate- mais grosse et « moyenne ») dans le salon!

Aujourd’hui, je voulais vous parler des Maternelles. Je ne sais pas si je dois présenter cette émission qui passe sur la 5 le matin. Je regardais au lycée et surtout à la fac dès que le temps me le permettait le matin. A l’époque, c’était Maïténa Biraben qui présentait, un brin décalée, un peu « blonde », c’était vraiment une source d’information et de réflexion très intéressante. Parfois je croisais sur le plateau une de mes profs de fac!
J’ai un peu décroché ces trois dernières années puisque j’avais cours le matin et les présentatrices ont changé aussi!
Et depuis septembre, j’ai un peu plus de temps et le matin je peux parfois regarder les Maternelles! La première fois, je me suis dit « c’est qui s’est présentatrice? Elle est space et à l’ouest. Un côté décalé quand même ». Vous voyez mon niveau télévisuel, je ne connaissais même pas Daphné Burki! Dès la deuxième émission, je tombe « sous son charme », vraiment décalée en fait, peur de rien -surtout pas du ridicule en fait-, j’adoooore! Je me marre devant ses remarques et en même temps, je trouve les sujets toujours intéressants et relativement bien traité (dans le peu de temps imparti).

 Et vous, vous regardez?

Et il y a autre chose dont j’aimerai vous parler… Rien à voir, c’est dans un créneau horaire très différent et donc pour un public bien différent! Bref! Oui je viens vous parler de Bref. Un programme court -et rapide- , des petits bouts de vie abordés de manière très marrante. Je rigole pendant 3 miniutes. C’est super, vous connaissez? C’est le soir sur canal plus vers 20h45. Dans un premier temps, vous trouverez peut être ça « spécial »… -souvent j’aime ce qui est spécial- et trop décalé, mais c’est super!!

Tentez avec celui-ci:  » Je suis comme tout le monde« .

Et vous, vous regardez quoi à la télé?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “★ Branchée télé? ★

  1. ah Maïténa Biraben  !
    oui, avec Daphné Burki c’est bien, mais heu bon c’est pas Maïténa Biraben  !

    sinon c’est sûr qu’en vieillissant on devient plus « mou » on ne « lutte » plus trop, du coup les règles s’assouplissent, mais c’est [pas bien !]
    quand vous étiez petites (tellement petites que tu n’étais pas née :mrgreen: ) nous habitions dans l’appartement de Febvotte et en emménageant on avait coupé l’antenne à l’entrée. Normal puisqu’on n’avait pas de télé. Puis avec les deux filles allant à la maternelle (la vraie pas celle de Maïténa Biraben  , ah Maïténa Biraben  !) on s’est dit qu’elles allaient être trop « out » vis à vis des copines alors on a acheté une petite télé qui était dans un placart et quand on leur laisser regarder la télé (pas souvent) on la mettait dans le salon et on déroulait un cable d’antenne qui traversait l’appartement et allait se brancher près de la porte d’entrée

    Bon la télé on la regarder guère plus maintenant, les actus sur la 3, un film en dvd et même plus Maïténa Biraben  , ah Maïténa Biraben  ! 😈

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s