★ Week-end à la Faute #1 ★

★ Le temps d’un week-end et nous voici complètement déconnectés de la réalité ★
★ Un week-end « bleu », avec le ciel bleu et la mer bleue qui pourrait être résumé par une phrase de Nils: « Oh je vois la mer dans le ciel » ★
★Auprès d’un ami d’Elise, un passionné de bateau à l’écoute des gens et toujours prêt à partager sa passion ★
★ Bref, un magnifique week-end pour se ressourcer ★

Nous étions à la Faute-sur-Mer en Vendée. Comme beaucoup de monde, je ne connaissais pas la Faute avant la tempête Xynthia. J’ai été impressionnée par les lotissements fantômes devenus inhabités et surtout inhabitables! Cela fait mal au coeur de voir tant de maisons qui vont être détruites, des maisons qui ont sûrement leurs histoires familiales, remplis de souvenirs, de vies et de vacances…

Pour en revenir à notre week-end, je ne sais pas par où commencer, il était tellement super que le résumer est bien trop compliqué! Nous avons eu la chance de pouvoir partir en week-end avec Elise et les trois loulous chez un de ses ami de lycée, Romain. Romain est un passionné de bateau et aime partager sa passion!! Il y a 10 ans, j’avais déjà eu la chance de faire du catamaran avec lui et Elise sur Erdre, un super souvenir. Depuis, Elise et Romain ont refait du bateau ensemble –ici– et Elise est maintenant un super « copilote de bateau »!

 Mais ce wee-end c’était aussi des moments de rires à la plage autour de partie de « foot-rugby », de découvertes lors d’initiation au cerf-volant, de pêche aux crabes lorsque la marée remontée, de bons repas tous plus copieux les uns que les autres, de chaleur autour de feux de cheminé qui réchauffaient nos soirées, un doux mélange pour un beau week-end…

Première matinée, passée sur la plage de la Faute-sur-mer, une eau bleue (plus belle qu’à Pornic!), des petits moutons au loin sur la mer, des jeux de plage, un cerf-volant, du vent et une plage complètement déserte…

Courir dans les dunes pour arriver sur la plage

Toucher l’eau -fraiche-

Plonger ses mains dans le sable -tout doux-

Laisser une trace de ce week-end

Romain nous a donné un cours de cerf-volant: être attentif au placement de ses mains et ne pas faire la marionnette dans tous les sens comme Nils -j’en avais déjà parlé ici-, apprendre à lancer seul son cerf-volant… autant de choses que Romain a su partager avec beaucoup de patience!

Nils et Romain

C’est sportif avec Liam

Aïko a aussi fait du cerf-volant avec l’aide de Romain…

… ce qu’elle a préféré? Le lâcher et nous regarder courir après!

Placages à volonté dans le sable, bousculades, rires et comme disait ma mère quand on était petites « Arrêtez, ou ça va encore mal finir »! Ca n’a pas manqué, Elise s’est déboité l’épaule (ou un truc dans le genre), du la photo en bas à gauche 😉

Auto portrait d’Elise par Elise

Et rentrer calmement « à la maison »

 

Si vous avez aimé cet article -autant que j’ai apprécié mon week-end -, n’hésitez pas à le dire en cliquant dessous (après avoir cliqué sur le titre de ce message). Merci!!Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “★ Week-end à la Faute #1 ★

  1. Un super WE a refaire! si on est réinvité. Vivement les prochaines photos. J’suis un peu déçue quand même j’avais pris des photos de toi et on les vois pas beaucoup!

    • Je suis d’accord… à refaire si on est réinvité 😉
      Les prochaines photos sont en effet à venir mais pas encore préparée! Tu auras la partie sur le bateau à faire toi aussi!
      Quant aux photos de moi, euh… il y en aura surement… ou pas!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s