★ Vous me cherchez? je suis à la crèche! ★

★ Certains/nes m’ont envoyé des petits messages ★
★ Certains/nes m’ont demandé si j’allais bien ★
★ Certains/nes m’ont demandé si j’avais des problèmes de connexion ★
★ Alors merci à vous d’être venus prendre des mes nouvelles ★
★ Oui je vais bien, non je n’ai pas de problème de connexion mais 
★ J’ai un travail ★

Donc tout va bien, rien de grave! Lundi dernier, j’ai été appelé le midi suite à l’entretien passé la semaine précédente. Et voilà, je commençais à travailler l’après-midi même dans une nouvelle crèche. Une crèche qui me plait bien, un projet d’établissement autour du respect de l’enfant, de son rythme de sommeil, de développement… Bon, pour ceux qui connaissent les structures petite enfance, vous me direz, les projets sont souvent les mêmes sur ces grands axes! Je suis bien d’accord! Mais je trouve qu’entre ce qui est dit et la pratique il y a parfois de la marge! Et bien, cette crèche me parait assez proche de son projet et j’apprécie vraiment les pratiques ( elle me fait penser à la crèche où j’avais effectué mon stage à Tours!), je suis donc ravie! Je suis sur le groupe des petits (des petits loulous dès 2 mois et demi), un petit groupe très sympa où la motricité libre règne! Les enfants ne sont pas mis dans des positions qu’ils n’ont pas encore découverts par eux-mêmes! Du coup, les enfants découvrent leur corps à leur rythme, les plus grands marchent, quelques uns sont à 4 pattes, plusieurs rampent, commencent à se mettre debout et à s’asseoir d’eux-mêmes et certains en sont au stade d’apprendre à se retourner. Les observer se déplacer dans l’espace est vraiment super!! Au milieu de la semaine je me disais « c’est vraiment agréable d’avoir un travail dans lequel on est bien, de pouvoir faire ce que l’on aime (bon, il me manque mon diplôme d’EJE pour être engagée en tant que telle!). Pourvu que ça dure!

Je ne sais pas jusqu’à quand je vais remplacer la personne… D’après la directrice, « ça risque de durer », perso, je suis prête à « prendre ce risque »! Normalement, je vais avoir un contrat de 28h, mais pour cette première semaine, j’en ai fait 39, avec des journées de 10h (avec trente minutes de pause quand même pour manger!). Le rythme change!! En étant auprès des petits, nous passons parfois deux heures pour donner à manger à tout le monde. Prendre bien le temps avec chaque enfant, beaucoup mangent encore en individuel. Les plus grands (ceux qui savent s’asseoir seuls sur les chaises, qui ont leurs pieds qui touchent le sol et qui commencent un peu à manger seuls) mangent à table ensemble.

Tout ça pour dire que c’est un rythme bien différent de celui de chomeuse que j’avais avant! Et j’en viens donc au fait que j’ai moins de temps pour venir sur mon blog! Il est plus dur de gérer quotidiennement, il faut que je m’organise différement! Je vais tacher de préparer des messages le week-end pour la semaine!

En plus, cette première semaine a été un peu dure puisque j’avais une sacré angine, avec pour résultat une voix aussi « forte et claire » que mon père, une impression d’avaler des clous à chaque déglution, une toux dès que je me couche, dès fin de journée où je ne pouvais QUE chuchotter, ma voix cassée ayant complètement disparue et tout cela se finit par un rhume (mais bien moins pénible que l’angine, je l’avoue).

Ce week-end était placé sous le signe du repos, pas de grande sortie, pas de famille, ni d’amis mais du repos, beaucoup de repos et de la détente (principalement dans la cuisine). Je vous prépare donc plusieurs messages de mes tentatives culinaires, de mes essais de tartes et autres mets… à suivre donc!

Me voilà donc reposée avec juste un rhume, prête à affronter une nouvelle semaine auprès de petits enrhumés, qui enchainent les selles molles et qui commencent à avoir de la fièvre! Quoi, ça ne vous tente pas? et bien moi oui!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s