★ La magie de Noël ★

★ Noël approche à grands pas ★

Les décorations dans la rue sont installées depuis mi-novembre et allumées depuis plusieurs jours déjà! Cette année, je pensais refaire une « branche de Noël », mais Freddy nous a proposé le sapin de Mamy! Juju voulait un sapin, nous avons donc notre sapin. Artificiel, certes! Dimanche, Juju a donc décoré le sapin avec l’aide de Tia -cette affreuse nous en a mis partout dans l’appart!-.

Donc le sapin est fait…



Et la liste au Père Noël? Tiens, si je la faisais?  Cette année, j’ai essayé d’être sage, mignonne avec les autres!! Bon, ce n’est pas toujours facile mais je pense que « ça passe quand même »! Cette année, j’ai des différentes envies! Des réalisables et d’autres moins, mais j’en suis consciente, c’est déjà ça! Alors dans le désordre:
★ Un cours de photographie, j’ai vraiment envie d’apprendre à utiliser correctement mon appareil photo, pour un jour faire de belles photos comme cette photographe nantaise par exemple!!
★ Et pour aller avec, j’ai repéré ce livre B.A BA de la photo de bébé. J’ai eu des echos plutôt bien dessus. En plus, on me demande de plus en plus de faire des photos de bébés, femmes enceintes (bon, on m’a demandé qu’une seule fois!) et j’aimerai m’améliorer sur les photos de petits zous!
★ Un jeu de wii… ne vous moquez pas! Mais le jeu de zumba me dit bien, ce n’est pas vraiment un jeu d’ailleurs! Ca me permetterait de nous bouger un peu, tout en danse!!
★ Un cerf volant, parce qu’en déménageant, j’ai jeté le vieux cerf-volant, il était tout cassé! Et notre super week-end à la Faute m’a vraiment donné envie d’en refaire! Mais pour changer, je souhaiterais plutôt un qui ressemble à ça… et la « Mère Noël » m’a dit qu’il allait m’en apporter un, je le sais déjà!
★ J’aurai bien souhaité reprendre un abonnement à Picnik, parce que j’aimais vraiment faire mon montage photo sur ce site. Je sais qu’il est gratuit, mais pour tous les montages photos que je fais, la version payante est quand même plus complète et permet de télécharger jusqu’à 100 photos à la fois. Cependant, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement ce site!
★ Si j’osais, je demanderais aussi un nouvel appareil photo!! Bon, on va encore dire que je ne suis jamais contente du mien et que j’en change tout le temps! Pas vraiment en fait! Les permiers n’étaient vraiment pas super c’est sur, mais mon Nikon est très bien! Je n’ai rien à lui reprocher. Mais mes parents sont prêts à me le racheter -le leur n’étant pas terrible je trouve-. Alors pourquoi pas en changer??…

Voilà ma liste de Noël!! Noël c’est ça, avoir des envies et espérer trouver quelques petites choses de cette liste sous le pied du sapin…
Mais c’est aussi lire les listes des autres et jouer au Père Noël, traquer les envies des autres ou essayer de les deviner…

Et vous, vous avez demandé quoi au Père Noël?

Et en attendant, pour patienter, il y a les calendriers de l’avent. Elise nous a fait un message dessus il n’y a pas longtemps! Chez elle, les calendriers sont quasiment dans chaque pièce ;-). Chez Fred et Freddy, le sapin a été fait le week-end dernier avec Liam et Aïko, vous pouvez le voir ici. Et chez vous, il est fait?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “★ La magie de Noël ★

  1. Avec Eve, nous l’avons fait en carton découpé (vieux calendriers) recouvert de papier kraft vert et dessus nous avons coller des pliages façon origami, il y a des pères Noël et des étoiles, Franck n’aime pas, il trouve qu’il est trop terne (ah j’oubliais, il est plat et accroché au mur) moi je trouve ça sympa et ça change, de toute façon cette année j’avais décidé de n’ouvrir AUCUN carton de déco, il fallait se dépatouiller, je t’enverrai (Rosa) la photo de notre, super, pas commun, « terne », pas sorti des carton et près à bruler, SAPIN !

    • Ah bah oui, je veux bien une photo de votre « déco/sapin »! Je viens de retrouver des photos de ma branche de Noël de l’année dernière! Je crois que je vais bientot refaire un message avec ces nouvelles photos!!

  2. Ton sapin est bancale à toi aussi! ou bien c’est juste ton étoile! Sinon pas gentil ton message sur ma dyslexie! Je peux arrêter de poster des messages si ça te gêne de voir trop de fautes! Défois, je les vois quand je relis mes messages mais tant pis ça fait mon charme!!!

    • C’est l’étoile qui est bancale… comme chez les parents! C’est nul les étoiles, c’est jamais bien droit! Je passe mon temps à la remettre, ça doit etre mon coté « carré »! 😉
      C’était pour t’excuser ta dyslexie, c’était gentil! Et oui, ça fait ton charme!!

  3. Coucou! Toujours autant dans les photos, le bricolage, la cuisine et les neveux à c’que j’vois?!! Je connais un peu le travail de la photographe nantaise dont tu parles, elle a fait une séance avec les trois loulous de ma sœur vers le mois de juin.
    Nous aussi la déco du sapin est faite! Bientôt des photos. J’aime ce moment où on prépare les fêtes…

    • Oui en effet, on retrouve ici aussi toujours autant de photos, bricolages, cuisine, neveux et couture en plus!

      J’avais vu les photos de ta soeur et des trois petits -qui grandissent bien d’ailleurs-, elles étaient vraiment sympa! J’aime beaucoup ce qu’elle fait!

      Je reviendrais « chez toi », voir les photos de tes décos qui doivent surement être très belles!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

