★ Prendre du temps pour nous ★

Nous en avions besoin, aussi bien de vacances -surtout Juju qui n’a eu qu’une semaine depuis le mois d’août-, que de nous retrouver tous les deux! Cette semaine de vacances, nous en parlions depuis Noël, le tout était de savoir quand se finissait mon remplacement.
C’est avec plaisir qu’il était toujours un petit peu prolongé! J’étais bien dans cette crèche, depuis mi-novembre j’assurais un remplacement sur le groupe des petits. J’ai apprécié travailler avec une équipe de professionnelles super sympa, des pratiques qui correspondent vraiment à ma façon de voir les choses, des enfants et des parents très agréables! Mon remplacement c’est donc fini vendredi dernier -mais j’espère pouvoir y retourner très vite!-. Une semaine avant, Juju avait posé cette semaine de vacances. Je suis actuellement bien en forme, c’est sûr, nous partirons pour Argelès!

Nous avons donc pris la route samedi dernier à 5h du mat’! Arrivés à un peu plus de midi, nous avons pique-niqué à Saint Cyprien, dans le « village de pêcheurs ». Quelques petites maisons en paille ou brindilles plutôt, au bord du lac et un vent toujours aussi fort, nous étions arrivés en vacances!!! Une fois arrivés à l’appart, les affaires remontés -quel plaisir d’avoir un ascenceur-, nous sommes partis faire quelques courses mais surtout prendre un bon bol d’air de la mer au Racou! Nous sommes montés à la table d’orientation, histoire d’avoir une vue plongeante sur la mer et Argelès. C’est génial de se dire que le matin même, nous étions encore à Nantes et là, nous sommes à Argelès! Cela faisait deux ans que nous n’y étions pas allés (lors de mon stage en deuxième année de mon école d’EJE).

Nous prennons du temps pour se retrouver un peu, parler « Bébé » mais pas seulement! C’est tellement agréable d’être coupé du quotidien, de la routine et du cadre habituel. Se retrouver dans un cadre bien différent et sans contraintes. Savourer ces instants passés ensemble, au bord de la mer… c’est tout s’qu’on aime!!

Balade à Collioure -sous une légére pluie et un max de vent-, achat d’un petit pouler roti -je me suis régalée, si si!-, balade à Banyuls, découverte de Paulliles pour Juju, balade à Perpignan…

Village de pêcheur entre Canet et St Cyprien

Photo prise depuis la table d’orientation au Racou

 Banyuls dans le froid et dans le vent avec la neige qui tombe sur les montagnes dans le fond

Balade à Paulliles

 

Non, Juju n’est pas brutus 😉
Noah non plus d’ailleurs!

Un lieu calme et très agréable!

Nous, fou fou?? Non?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “★ Prendre du temps pour nous ★

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s