★ Entrer dans le 4ème mois: semaine #16, 4ème mois de grossesse ★

★ Et revoilà le point hebdomadaire sur l’avancement de ma grossesse ★
★ Ca pourrait être mon projet #41 semaines mais en ayant démarrer à la 11ème! ★

★ Avancer doucement dans la grossesse ★
★ Dépasser les 3 premiers mois: c’est rassurant! ★
★ Aller à mon premier rendez-vous chez la sage-femme ★

Une nouvelle semaine qui s’est écoulée, doucement mais sûrement! Bon, un petit point « négatif »: les sensations que j’ai pu sentir quelques fois les semaines précédentes en pensant que c’était « peut être bébé que je se sentais bouger » n’en ai rien! Enfin, je pense que ce n’était pas ça puisque cette semaine je n’ai rien senti! Je crois que j’ai vraiment hâte de le sentir!

J’ai commencé la semaine avec mon premier rendez-vous chez la sage-femme. J’ai choisi la sage-femme sous les conseils de ma mère et j’en suis ravie! Le premier contact s’est très bien passé! Je suis restée plus d’1h30 avec elle -merci la neige de la veille qui a fait peur aux personnes qui avaient rendez-vous après moi-!! Nous avons beaucoup discuté, elle a bien pris le temps de répondre à mes nombreuses questions -souvent très bêtes d’ailleurs- et m’a expliqué plein de choses! J’ai aussi découvert que j’avais un utérus rétroversé et que Bébé était très bas. Elle m’a donc remonté mon utérus pour que Bébé ait plus de place et ne m’appuie plus autant sur la vessie! Trépident 😉 -au passage, je ne savais même pas que l’on pouvait « remonter un utérus »-. Je suis sortie ravie de ce premier rendez-vous pour mon suivi grossesse! Nous allons faire la préparation à l’accouchement avec elle.

Juju et moi avons aussi décidé de faire de l’haptonomie… J’ai contacté cette semaine la psychothérapeute avec qui nous allons en faire, on va devoir attendre un peu, elle est en vacances pour le moment!

Lundi, j’ai aussi passé un entretien pour un remplacement. J’ai été prise, d’ailleurs l’entretien n’en était pas vraiment un, puisque la directrice et son adjointe avaient déjà décidé de me prendre. Juste un petit contrat de 2 jours par semaine et pour 2 semaines: soit 4 petits jours! Ca me permet de découvrir une nouvelle structure, de me faire connaitre un peu… Y’avait aussi moyen de remplacer une fille qui partait en congé maternité début mars. J’ai bien vu à l’entretien lorsque je leur ai annoncé que j’étais enceinte, que ça « tiqué » un peu. Et le verdict est tombé vendredi quand la directrice m’a dit « je voulais te dire que l’on ne te prendra pas pour le remplacement long, parce que le fait que tu sois enceinte est un peu handicapant. Mais si ça te va, on te rappellera pour des petits remplacements »… je lui ai fait remarqué « c’est pas de la discrimination ça? »! Elle m’a répondu en rigolant que oui et que je pourrais l’attaquer pour ça! Super… c’est pas comme si je travaillais dans le milieu de la petite enfance! Tant pis!! Et je pense en effet qu’il va être de plus en plus dur de trouver des remplacements longs!
Et pour vous faire rire, vendredi matin, je suis arrivée à 9h10 (je commençais à 9h30), donc comme d’habitude je suis en avance, mais avec les bus je préfère!! Enfin, c’est ce que je croyais! J’arrive à la crèche et là, pas un seul enfant d’arrivé, c’est dingue je trouve à un peu plus de 9h! Face à l ‘entrée, il y a une horloge, je la regarde « 8h10″… ils n’ont pas du faire le changement horaire, en même temps, depuis le temps c’est bizarre! Je regarde sur mon téléphone: il est bien 8h10!!!! La honte, je me suis pointée avec 1h d’avance (je ne compte pas les 20 minutes qui correspondent à mon avance habituelle)!!! Quelle blonde neuneu je fais! Je sais pas trop ce que j’ai fait, je me suis embrouillée avec mes heures de bus/heures de réveil… J’ai bien ri en tout cas!

Niveau forme, ça va toujours très bien! Je suis en pleine forme! Finis tous les petits tracas des premiers mois!! J’avoue, il y a quand même le soir où je ne tiens plus la route et je m’endors à nouveau comme une poule! Je vous entends déjà -ceux et surtout celles qui me connaissaient bien- je me suis toujours couchée comme une poule! Il est vrai qu’en général à 22h je suis couchée et endormie voir même plus tôt avant! Mais depuis un peu plus d’un an, il m’arrivait de me coucher plus tard en semaine, vers… 22h15/30 😉 Mais là, je pense que je serais capable de m’endormir bien plus tôt! Je suis pas du soir, un point c’est tout -et je deviens un peu moins du matin cela dit!-.

Voilà pour le petit bilan de cette 16ème semaine! J’en retiens surtout mon premier rendez-vous chez la sage-femme. J’ai vraiment apprécié tout ce temps passé ensemble! Elle m’a quand même précisé à la fin que le prochain rendez-vous serait plus court!! En sortant du rendez-vous, j’ai aussi pris rendez-vous chez le dentiste et le kiné histoire de faire un petit point en début de grossesse! Puis novembre, je n’ai jamais autant consulté de médecin (avant j’y allais une fois par an pour le renouvellement de ma pilule, aujourd’hui, mon chéquier ne comprend que des chèques « médicaux »!!!).

Bébé grandit et « Papy » stresse toujours autant au moment de dessiner!


Je pense que d’ici demain, les photos seront aussi chez Pich Pich
[ Edit: Les photos sont ici ]

Allez, c’est parti pour la 17ème semaine…
♥♥♥

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé :lol:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “★ Entrer dans le 4ème mois: semaine #16, 4ème mois de grossesse ★

  1. Pingback: ★ Semaine #16 (1) -4ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  2. Pingback: ★ Semaine #16 (2) -4ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  3. Pingback: ★ Semaine #16 (3) -4ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  4. Pingback: ★ Semaine #16 (4) -4ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s