★ Notre premier baiser: un jour de Saint Valentin ★

Je ne sais pas par où commencer… Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin, je suppose que tout le monde le sait! Mais cette année, cette saint valentin est encore un peu différente pour moi. Comme chaque année, Juju et moi fêtons à cette même date notre premier baiser. Nous étions en seconde, c’est un lundi il me semble! Ce lundi 14 février 2000, nous sortions d’un cours d’ECJS (je ne sais même plus à quoi correspondent ces initiales), Juju m’attendait et nous nous sommes embrassés. Notre histoire a donc commencé il y a 12 ans

Cette année, j’avais envie de remercier un peu plus mon Chéri… Depuis des années, nous parlions de notre envie de fonder une/notre famille et en fin d’année dernière (2011), nous nous sommes lancés dans l’aventure! D’ailleurs l’aventure a très vite « pris ». Petit Bébé s’est installé dans mon ventre, me rendant un peu malade et très fatiguée. Et dans ces moments là, Juju a su être très attentionné, prévanant -comme toujours d’ailleurs- et a pris le relais sur pas mal de choses à la maison, même avant de savoir que j’étais enceinte. Quand je « couvais une gastro pendant plusieurs semaines », c’est lui qui a entièrement géré les repas quotidien et toujours en essayant de me trouver quelque chose que je puisse manger. Et ce n’était pas évident, je n’avais pas faim et tout me dégoutait! Une fois que l’on a appris la grande nouvelle, nous étions aux anges. Seulement, j’étais stressée et pas très confiante -avec toutes les discussions à la crèche de fausses-couches-. Mon Chéri a toujours été là pour me rassurer, me parler et m’écouter. Toujours des mots rassurants… Et même si je n’étais pas complètement rassurée, ça m’a fait du bien, d’avoir quelqu’un de positif à mes côtés face à tous mes doutes. Bon, le jour de l’écho, j’avoue que j’ai souris quand lui ne parlait plus et c’est complètement refermé dans la salle d’attente! J’étais presque plus confiante que lui à ce moment là! Une fois l’écho faite, le revoilà soutenant et présent!! J’étais et je suis encore aujourd’hui bien consciente de la chance que j’ai!!
J’apprécie quand il lit mes livres de grossesse, quand il remplit avec moi mon « livre de ma grossesse » -je vous en parle bientôt d’ailleurs. J’aime quand je lui dis des choses et qu’il me dit « oui, j’ai lu que ça pouvait arriver pendant la grossesse dans tel livre… », il est très attentif à Bébé mais aussi à moi. Et c’est vraiment agréable!
Les échos, nous les passons ensemble, la préparation à l’accouchement, nous la ferons aussi ensemble. De même lorsque je lui ai parlé d’haptonomie, il a été partant tout de suite! Mon Chéri est vraiment présent au quotidien, s’inquiète lorsque je ne suis pas très en forme, a pris le relais sur certaines choses (comme la litière du lapin et du chat que l’on gérait naturellement à 2, le voilà maintenant seul sur cette « tâche)…

Alors en ce jour de Saint Valentin, j’avais envie de lui rendre hommage et de le remercier d’être présent au quotidien! J’espère être à la hauteur de son amour!!
D’ici 5 mois, nous allons devenir parents et je n’ai aucun doute: il sera un « bon Papa » pour Bébé! Même si ça ne veut rien dire être un bon Papa, je pense qu’il sera présent pour Bébé et à son écoute! Et je pense aussi qu’avec moi, ce n’est pas toujours évident d’arriver à me suivre et de trouver sa place! Avec ma formation et mon expérience professionnelle, j’ai déjà une manière de voir les choses un peu différente (professionnelle?), avec des idées parfois bien arrêtées ou au moins, bien précises! J’ai aussi de la chance, Juju me suit dans mes idées et est devenu calé en motricité libre!! Ouf, Bébé ne sera pas assis à 4 mois par son papa 😉
Et lors de cette douzième année à tes côtes, notre famille va s’agrandir ♥.

♥♥♥ Happy Saint Valentin mon Chéri ♥♥♥

L’année dernière, en 2011, je parlais de la Saint Valentin ici. En 2010, c’était ici que je parlais de la Saint Valentin comme fête commerciale mais je refais un rapide retour en arrière sur nos débuts amoureux! Et en 2009, je la souhaitais .

J’ai aussi une pensée pour Elise, ma « copine blonde » qui parlait de la Saint Valentin sur son blog...

Et pour vous, ça représente quoi la Saint Valentin?

Rendez-vous sur Hellocoton !

[ Edit à 9h30: ce matin, je viens de trouver avec plaisir une petite lettre très émouvante sur la porte… Merci mon Chéri! ]

Publicités

5 réflexions sur “★ Notre premier baiser: un jour de Saint Valentin ★

  1. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

  2. Pingback: ♥ Ca dégouline d’amour, c’est beau mais c’est insupportable*… ♥ | Tiny la souris

  3. Pingback: La « Moitié  de ma vie | «Tiny la souris

  4. Pingback: Nos premières fois… | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s