★ Ma petite bibliothèque de « future maman » ★

★ Etant une primigeste/nullipart, il faut bien que je me renseigne un peu 😉 ★
★ J’ai beau être une professionnelle de la petite enfance, j’attends MON premier enfant ★
★ J’ai peut être de bonnes bases sur le développement de l’enfant théorique/pratique ★
★ Il n’empêche que je n’ai jamais été enceinte et je n’ai jamais accouché!! ★

Le journal de ma grossesse

Ce livre, je l’avais repéré sur la blogosphère l’année dernière! C’est le premier livre que je me suis achetée lorsque j’ai su que j’étais enceinte! On -Juju et moi- y a trouvé les premières informations dont on avait besoin, les réponses à certaines de nos questions et une page à remplir pour chaque semaine, histoire de garder une petite trace de ces 9 mois bien sympa! Il est rose, il est girly et chic. Son format de poche permet de le transporter partout très facilement!! J’apprécie, chaque semaine, d’y écrire les moments forts de la semaine, ce que je ressens ce que j’aime/j’aime pas tout en laissant une petite place pour le papa! Et oui, chaque semaine Juju me fait part de ses moments forts, ses questionnements… Je pense qu’il sera rigolo de le relire d’ici plusieurs années et pourquoi pas avec Bébé -quand il aura bien grandi-!! C’est donc un vrai cahier/livre personnalisé!

Les livres de ma mère

Lorsque j’ai annoncé ma grossesse à ma mère, elle m’a tout de suite proposée de me prêter des livres. Ses livres, ceux qu’elle avait acheté lorsqu’elle était enceinte de nous mais aussi après. Des livres que j’avais déjà vu ou croisé sans les regarder. Ces livres m’ont moyennement inspirée dans un premier temps, j’avoue! Surtout qu’ils ont fait parti des livres qui ont subi l’innondation et sont donc abimés et tout rèches! Mais je les ai pris… et en je les ai même emportés avec nous en vacances à Argelès!
Et là, j’ai commencé à lire « L’art du souffle » de Frédérick Leboyer. C’est un peu perturbant au début, ce livre est un dialogue entre deux personnes (Guacamole et quelqu’un d’autre, non je déconne!) illustré de photos. Mais très vite j’ai accroché, il parle du souffle -prévisible avec son titre-, d’une certaine façon de souffler pour « vivre son souffle » et ne pas le subir, être acteur et ressentir ce qui se passe en nous! Puis du souffle durant l’accouchement et les contractions. Je n’y connais pas grand chose, mais cette façon d’aborder les choses me parait un peu différente de ce qui doit être dit, j’imagine en tout cas. Et elle me parle bien cette manière!! Je pense que je le relirais en juillet, un peu avant d’accoucher!
Dans la collection Frédérick Leboyer -ma mère aimait beaucoup sa façon d’aborder les choses, la vie et l’accouchement-, je viens juste de commencer « Pour une naissance sans violence ». Je vous en reparlerais peut être plus tard…

Un livre offert par ma mère

Ce livre, je l’avais repéré dans une des émissions des maternelles. Et ma mère l’a découvert dans un magasin bio. Je l’aime bien, il aborde encore d’une façon différente la grossesse et les préparations à l’accouchement et l’accouchement. Dans ce livre aussi on trouve des éléments et conseils bien! Je le conseille aussi pour les futures mamans et papas!

Des basiques dans une grossesse, prêtés mais aussi offerts

Quand on attend un enfant, il faut bien penser à lui trouver un prénom! Une sacré tâche d’ailleurs! Un prénom, on le porte au quoditien, toute sa vie. Alors pour le moment, on y réfléchit, on fait des listes, on les répéte… Lorsque l’on connaitra le sexe, je pense que l’on s’y remettra activement!

Et un livre que je me suis offert…

Un livre pour essayer de faire des photos de plus en plus belles! Va falloir que je sois au point comme ça je pourrais faire les plus belles photos de Bébé. Ce livre explique très bien les choses, va juste falloir que je prenne le temps de mettre en pratique les choses!!

Voilà la sélection de ce que lis ou feuillete en ce moment!!
Et vous, vous avez des références?

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé 😆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “★ Ma petite bibliothèque de « future maman » ★

  1. Coucou Rosa, tu as raison pour le livre de grossesse, on pense souvent à faire un album après mais pas avant… ou plutôt « pendant », Eve se régale quand elle lit tout ce que l’on a vécu pendant la grossesse, et tous les évènements, j’avais même garder les lunettes de la fameuse éclipse de 1999 ou les choses qui me faisaient beaucoup rire ou les impression lors des échos etc… tout un tas de trucs qui lui montre combien on l’aimait déjà même avant son arrivée dans le monde aérien, c’est pour ça qu’elle doit aimer ce carnet… des preuves d’amour y z aime (sont normaux ces bêtes là)…. biz

  2. Pingback: ★ Semaine #16 (5) -4ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  3. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s