★ Déjà la moitié de ma grossesse!! Semaine #17, 4 mois et demi de grossesse★

★★★

Se rendre compte que la 17ème semaine d’aménorhée correspond aussi à la moitié de ma grossesse! Et oui, cela fait déjà 4 mois et demi que je suis enceinte. Par moment, je trouve que cela est un peu long et en même temps, ça passe très vite! J’apprécie beaucoup d’avoir la chance de « porter Bébé » et le temps me parait ainsi moins long. Et je comprends Juju qui lui a hâte que Bébé arrive! Je pense que l’haptonomie va permettre de rentrer encore plus en contact avec Bébé.
Cette semaine, j’ai à nouveau senti « cette sensation différente »… et je me redis « si ça se trouve, c’est Bébé »! C’est compliqué de reconnaitre quelque chose que l’on ne connait pas et qui est difficilement explicable!!

Je suis toujours en forme mais le soir, je m’endors comme une masse! Je serais capable de commencer ma nuit dès 20 heures je pense! Je m’endors donc très facilement et très vite mais mon sommeil est moins agréable en ce moment! Et j’en suis peut être qu’à 4 mois et demi de grossesse mais cette semaine j’ai battu mon record! Mon record de quoi??? De lever pour aller aux toilettes la nuit! 4 fois c’est énorme!! Alors, il est vrai, je bois beaucoup… beaucoup! Mais quand même, se retrouver à se lever toutes les 2 heures ce n’est pas très reposant!
J’ai aussi inversti dans un coussin de maternité/d’allaitement qui me permet de mieux me caler dans le lit!! C’est pas mal je trouve! Et très pratique quand je veux lire! Cela dit, je n’ai pas le temps de lire, je m’endoooooors!!!

Cette semaine c’était aussi la Saint Valentin, nous avons donc fêté nos 12 années d’amour, la dernière avant d’être 3!! Un bon petit repas « picard » en amoureux…
J’ai aussi travaillé 2 jours dans une nouvelle crèche (la même que la semaine précédente). Un poil plus fatiguant d’être dans cette crèche puisqu’il y a beaucoup de manipulation de matériel (comme c’est une petite crèche), mais pour 2 jours, ça l’a bien fait!

Conclusion, j’en suis à la moitié de ma grossesse, déjà et je me sens toujours en forme!! Je m’endors très vite le soir et la voiture me berce quand Juju conduit!! Cette semaine, Fred m’a dessiné Bébé sur le ventre avec toujours autant de stress! Pas facile en plus puisque le modèle changeait beaucoup! Le résultat ne lui convenait pas -ainsi qu’à toute l’assistance présente-, nous avons donc effacé le premier Bébé pour en refaire un nouveau. Mais lorsque Fred m’a dessiné le premier Bébé, le crayon me faisait un peu mal, il était surement trop pointu! Au final, même effacé, ma peau -qui marque très facilement- avait le dessin inscrit au rouge comme une griffure!

[ Edit: oups, j’avais oublié de mettre le lien des photos de Fred… ou plutôt des montages puisque cette semaine, ce sont les photos faites avec mon appareil!!]

Ma photo préférée…

Le premier essai

Et le « vrai Bébé » de cette 17ème semaine


 ♥♥♥

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé 😆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Semaine #17, semaine du 13 au 19 février

Publicités

8 réflexions sur “★ Déjà la moitié de ma grossesse!! Semaine #17, 4 mois et demi de grossesse★

  1. Oh moi j’aimerais le voir ce fameux coussin de grossesse! 🙂
    Toujours de très jolies photos et un beau sourire qui fait plaisir à voir!
    As-tu eu peur avant les 3 mois révolus?

    • A l’occasion, je prendrais mon coussin de grossesse en photo… mais pas quand je dors 😉
      Alors les photos ne sont pas de moi… pour une fois… D’une semaine à l’autre le photographe change: un coup mon père, un coup ma mère, parfois ma petite soeur et une fois mon Chéri!! Pour ce qui est du sourire, c’est simple, je me sens bien, heureuse!

      Alors pour la question des 3 mois, oui j’ai eu peur! Mais pour remettre dans le contexte, lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, à mon travail, l’équipe ne parlait que de fausse couche… Alors c’était d’autant plus dur pour moi de me sentir rassurée! La première écho m’a rassurée mais il n’empêche que je trouve que dans la grossesse, il y a aussi quelque chose de stressant!! En tout cas, moi qui était déjà anxieuse facilement avant d’être enceinte, j’y suis encore un peu plus chaque jour!! Mais j’essaye de me résonner… il n’y a pas de raison!

  2. Pingback: ★ Semaine #17 (2) -4ème mois ½ de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  3. Pingback: ★ Semaine #17 (1) -4ème mois ½ de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  4. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

  5. Pingback: ★ Semaine #17 (2) -4ème mois ½ de grossesse- ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s