★ Entrer dans le 5ème mois… semaine #20 ★

★ Finir son 4ème mois un peu fatiguée par de grosses journées de travail ★
★ Et commencer son 5ème mois encore plus fatiguée ★

Un nouveau mois qui commence et donc un nouveau rendez-vous mensuel avec ma sage-femme. C’est avec plaisir que je suis retournée la voir lundi matin. Bon, mon humeur toute joyeuse est vite retombée… Comme je m’en doutais, mon Bébé est encore trop bas! Durement ce rendez-vous, j’ai entendu des « utérus beaucoup trop bas », « Ca ne va pas pouvoir continuer longtemps comme ça »,  » Il faut vraiment faire quelques chose », « l’utérus est quasiment dans le vagin », « l’utérus est trop en avant », « le col est bien fermé », « risque de contraction » « le bassin et les hanches sont complètement verrouillées », « il faut vraiment se reposer », « on va essayer de remonter l’utérus »….
C’est dur d’entendre des choses comme ça -bien qu’elles aient été dites très gentillement mais je le prends directement pour moi-. J’aimerai pouvoir apporter un bon environnement pour que Bébé puisse se développer correctement et là, j’apprends que Bébé ne pourra pas longtemps tenir comme ça et bien se développer dans ces conditions! Du repos, je sens que j’en ai besoin, les journées sont très longues à la crèche et avoir 1h30 à trainer en ville le midi n’arrange pas les choses, mais je n’ai pas le temps de rentrer chez moi. Elle me conseille de prendre rendez-vous chez un osthéo. Le mardi, j’avais déjà rendez-vous chez un kiné/faciathérapeute. J’ai donc trouvé un osthéo à côté de la crèche qui me prendre dès le mardi soir.
Le reste de la séance, on l’a passé à travailler ma respiration -qui elle non plus n’est pas au point-, à essayer de remonter mon utérus -trépident! Mais au moins, ça a marché-… J’ai quand même de la chance d’avoir une bonne sage-femme, qui prend toujours le temps de m’expliquer les choses, d’essayer de comprendre ce qui ne va pas… En fin de séance, on a pris le temps d’écouter le petit coeur de Bébé et ça m’a fait du bien! Parce que je me demandais si lui, arriver à être bien quand même, surtout qu’il était très très bas! Elle me dit que je peux la rappeler dans la semaine si j’ai besoin.

Mardi: premier rendez-vous chez le kiné/facia. Verdict, je suis toute coincée des genoux et du bassin. Il trouve ça même surprenant que je n’ai pas de douleurs aux genoux. Il commence « à travailler » tout ça, ce qui va avoir des conséquences sur mes hanches et bassin très fermés et sur ma tenue générale! Allons-y, y’a du boulot! Il m’explique aussi que mon positionnement (avec mes genoux en hyperextension vers l’arrière et vers l’intérieur) entraine la fermeture de mon bassin et amène donc mon utérus vers le bas. J’ai d’autres rendez-vous de prévu!
Et mardi soir: rendez-vous chez l’osthéo. Elle m’explique que tout mon thorax est fermé et comme du béton ce qui gêne ma respiration. Elle travaille donc – et ça fait mal- sur ma cage thoracique pour essayer de la détendre et de l’ouvrir. Elle ne comprend pas pourquoi c’est si compliqué et qu’elle ce qu’il fait qu’elle résiste autant. Elle essaye de savoir si j’ai eu des « accidents », des chutes qui m’ont coupée la respiration… Non, rien de tout ça dans mes souvenirs! Juste un retrait d’un grain de beauté entre les seins qui m’a beaucoup marquée et que j’avais très mal vécu, mais c’était y’a bien longtemps! Elle finit par passer par mon visage et ma bouche pour essayer de débloquer! Tout le long de la séance, elle est toute rouge, et force beaucoup! Je pense qu’à la fin elle devait être lessivée!! Durant ses manipulations, je ressents une douleur dans le bas de mon dos, encore plus forte que celle que je traine depuis plusieurs semaines! « C’est normal, tout communique »… Voilà, je rentre chez moi avec un risque de grosse fatigue dans les jours qui suivent mais un sommeil plus réparateur et une meilleure respiration! Après tous ces rendez-vous, le moral est moyen, mais Juju est toujours présent, ça me fait du bien et je me rends compte que j’ai beaucoup de chance!!

Mercredi soir: je sors du travail fatiguée, j’ai de plus en plus mal au dos et je passe 20 minutes debout à attendre mon bus sur un trottoir large comme mon ventre -pour les nantais, c’était boulevard guisthau-. Je finis enfin à rentrer, j’ai vraiment mal au dos, Bébé -enfin, j’imagine- m’appuie sur le bas du ventre et sur le rectum. J’ai mal et ça me lance très fort. Surtout une fois couchée, j’en suis rendue à me demander si je n’ai pas des contractions -en même temps, je ne sais pas ce que c’est!-, seul la main de Juju posée sur mon ventre me calme et me permet de m’endormir. Dans la nuit, ça me lance encore et le matin ce n’est pas beaucoup mieux. J’appelle ma sage-femme pour la revoir et je ne vais pas travailler -je ne sens pas capable de tenir toute une journée-.

Rendez-vous chez la sage-femme: Elle n’est pas surprise de me revoir et se demande si mon col n’est pas ouvert du coup, mais non. Je suis déjà soulagée. Elle me manipule, principalement sur le bas du dos puisque c’est là que j’ai surtout mal. Elle ne comprend pas ce qui bloque comme ça mon utérus. Elle me montre plusieurs choses pour bien respirer, remonter mon utérus -encore et toujours- et plein d’autres choses qu’elle explique en cours de préparation à l’accouchement mais bien plus tard normalement! Elle m’explique qu’il faut vraiment que je commence dès maintenant! Elle m’a prise en urgence sur son temps de pause du midi et au final, je reste encore un peu plus d’une heure. Elle m’explique aussi que si les douleurs persistent, je devrais peut être faire une échographie plus tôt que prévu pour comprendre ce qui ne va pas. Cependant -et ça me soulage un peu-, elle me dit être plus confiante qu’en début de semaine!! Mais je dois énormément me reposer.

J’ai un peu peur, tout le monde me parle du fait d’être alitée, que « ca te pend au nez »… Je n’en ai aucune envie! Je me voyais travailler jusqu’à « du moment, que ça va bien, je souhaite continuer », voilà le discours que je tenais avant, mais ce moment, je le voyais bien plus loin, vers mai/juin. Et là, mon corps, Bébé -et ma sage-femme- me disent qu’il faut faire attention! En début de semaine, je m’étais engagée pour un nouveau contrat dans la crèche que j’adore, où j’ai fait mon long remplacement! Je n’ai pas encore mes horaires, mais j’ai très envie d’y retourner! Cependant, tout au long de la semaine, je me dis que c’est et ça sera surement mon dernier remplacement! C’est un peu dur à admettre! J’aurais bien voulu continuer dans cette crèche! En fin de semaine, une crèche où je n’ai pas encore pu effectuer de remplacement -celle qui m’avait proposé un CDI début septembre et qui m’a déjà appelée 4/5 fois pour faire des remplacements- me recontacte. Très fière, la directrice me laisse un message « je pense que vous effectuez déjà un remplacement mais cette fois-ci, je m’y prends très en avance! J’aurai besoin de vous pour des semaines en mars, d’autres en avril, certains jours en juin… ». Et non, nous ne travaillerons donc jamais ensemble, mais j’ai bien prévu de les rappeler dans plusieurs mois, parce que je pense qu’ils travaillaient bien!

Et y’a quand même eu des moments de petits bonheurs agréables!! Bien que l’on est toujours pas au point niveau haptonomie, nous arrivons bien à entrer en contact avec Bébé. Quand on le berce, il vient se lover contre nos mains, on sent bien son petit corps!! J’aime le soir en me couchant et le matin quand j’ai le temps, prendre du temps, tous les deux mais aussi tous les trois. Des petits moments calmes où l’on se coupe de tout!!

En conclusion, cette semaine, ce n’était pas la forme, j’ai enchainé les rendez-vous médical et j’ai fini par admettre -à contre coeur- que la semaine prochaine serait surement ma dernière semaine de travail! D’ailleurs j’ai eu mes horaires… et ça sera une grosse semaine de 40h30!! Même pas peur, je me sens mieux!
J’ai profité de ce week-end pour bien me reposer. Mais j’ai aussi profité de Maiwen -ma petite nièce du côté de Juju- en attendant qu’Aurore -sa maman- accouche et aussi d’Elise qui est passée à la maison avec Liam, Nils et Aïko. Et grande nouvelle, le Bébé d’Aurore et Cédric a fini de jouer les prolongations au chaud. Alors bienvenue à la petite Sarah!

Et les traditionnelles photos d’un Bébé déjà bien grand!


Voilà, c’est parti pour nouvelle semaine qui j’espère sera plus agréable!
Avec mardi, un rendez-vous chez la sage-femme avec Juju et re-kiné jeudi pour moi!

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé 😆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “★ Entrer dans le 5ème mois… semaine #20 ★

    • Alors, je n’en suis pas à une menace d’accouchement prématuré… Mais il faut que je fasse attention avec Bébé bien bas!
      Le repos viendra la semaine prochaine! Actuellement, je suis encore en remplacement, avec de grosses journées dans un crèche que j’adore, ça aide!
      bon courage à toi aussi!

  1. Pingback: ★ “Ca bouge là dedans”: Semaine #21- 5ème mois de grossesse ★ | Tiny la souris

  2. Pingback: ★ Semaine #20 (1) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  3. Pingback: ★ Semaine #20 (2) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  4. Pingback: ★ Semaine #20 (3) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  5. Pingback: ★ Semaine #20 (4) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  6. Pingback: ★ Semaine #20 (5) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  7. Pingback: ★ Semaine #20 (6) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  8. ah je suis passée par toutes ces étapes également et vous lire m’a bcp fait sourire. Moi j’ai accouchée en octobre d’une adorable princesse. eh oui la grossesse est une expérience unique qui va bien au delà de ce que l’on imagine au départ. tout n’est pas rose bonbon et on n’a pas forcément le guide pour devenir de bons parents, mais je pense que cela viens avec le temps. bonne fin de grossesse et je reviendrais vous lire sans doute prochainement. belle et agréable journée

    • Merci pour ton commentaire Haydeelee!
      Ce message avait été écrit en mars 2012! Depuis j’ai accouché (en juillet) d’une petite Misha!
      Mon père fait actuellement la BD de ce que Misha vivait in utéro à partir de ce que j’écrivais chaque semaine!

      N’hésite pas à revenir!

  9. Pingback: ★ Semaine #20 (7) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  10. Pingback: ★ Semaine #20 (8) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s