★ « Ca bouge là dedans »: Semaine #21- 5ème mois de grossesse ★

★ Une semaine qui remet un peu de baume au coeur ★
★ Un Bébé qui prend ses aises ★
★ Une douce semaine ★

La semaine dernière, j’entrais dans mon 5ème mois, ma fatigue et mes rendez-vous chez la sage-femme et le kiné/faciathérapeute m’avaient un peu inquiètée pour Bébé et pour la suite de la grossesse! Au fur et à mesure de la semaine, ce qui m’avait été dit avait cheminé dans ma petite tête -de blonde!-… et j’avais dit « je travaille encore une semaine et je m’arrête »! Tout ça, c’était la semaine dernière!

Et cette semaine, j’ai donc travaillé dans la crèche où j’avais déjà effectué mon long remplacement de novembre à fin janvier. Une dernière semaine de travail avec 40 petites heures sur 4 jours et demi! J’ai passé une super semaine, j’apprécie vraiment l’équipe de professionnelles, les enfants, les parents et la structure. Alors partir travailler dans un endroit que l’on aime favorise vraiment la motivation! Lorsque j’avais fini mon remplacement chez eux fin janvier, la gastro avait envahi une bonne partie des enfants! Et vous savez quoi? Je suis arrivée cette semaine et la gastro avait à nouveau frappé à la crèche! Satané virus!!! J’ai passé mon début de semaine à changer des enfants aux selles débordantes jusqu’en haut du dos!! Sympa 😕 , mais par je ne sais quelle miracle, j’ai réussi à passer entre les mailles du virus!! Oui, moi qui suis normalement si sensible à la gastro -ça a même étonné ma mère!
A part cet épisode de gastro, j’ai passé une bonne semaine, j’ai retrouvé des petits bouts qui avaient bien grandi! Certains ont acquis la marche, d’autres commencent doucement à s’y aventurer… des petits choses que j’aime observer!! J’ai aussi retrouvé des parents qui paraissaient contents de me revoir – en tout cas, ça y ressemblait bien! Et tout au long de la semaine j’ai eu droit à des « ooooh mais vous êtes enceinte, je n’avais pas encore remarqué -pour remettre dans le contexte, c’était le premier jour que je revoyais cette maman depuis 1 mois-!! », « Félicitation », « j’avais pas vu que vous étiez enceinte, c’est mon mari qui vient de me le dire, pourtant ça se voit bien!! »,  » Ah, vous êtes enceinte!! C’est pour quand? » et lorsque je changeais un enfant « Mais ce n’est pas trop dur avec toutes les odeurs? » -en période de gastro, des odeurs on en a, pas de doute, mais ça ne me gêne pas plus qu’avant d’être enceinte! Alors moi qui suis un peu timide dans ce genre de moment, j’ai réussi à ne pas devenir toute rouge -à chaque fois-!!
Et ma semaine de remplacement s’est finie, je me sens assez en forme. Et dans la lancée, je leur ai proposé mon aide pour la semaine prochaine si elles ont besoin, juste pour dépanner! Promis, après j’arrête! Mais c’est quand même dur d’arrêter si tôt surtout que je me sens assez bien et que Bébé est un peu remonté!

Cette semaine, nous avons aussi eu l’entretien du 4ème mois avec la sage-femme. Bon, je sais, j’en suis à mon 5ème mois de grossesse mais le rendez-vous avait été reporté. Juju a donc pu rencontrer ma sage-femme. Nous lui avons posé quelques questions et elle nous a présenté sa façon d’aborder les cours de préparation à l’accouchement. Nous avions choisi de les faire avec elle puisqu’ils reprennent bien les différentes étapes de la grossesse jusqu’à l’accouchement et même un peu après. J’aime sa façon de prendre en compte le Bébé durant la grossesse, son évolution, ses capacités… Un rendez-vous simple et sympa. Et la petite anecdote qui pourrait bien vous faire rire: la nuit suivante, je fais une petite insomnie -durant plus de 2heures, je pense à tout et n’importe quoi histoire de patienter jusqu’à ce que je daigne enfin me rendormir. Et tout d’un coup je réagis « Oh, mais on est parti de la sage-femme sans payer »!!! Il était temps que je réagisse!! Très cool, nous étions partis de son cabinet en lui disant juste en revoir, sans payer! Alors là, je me suis sentie trop nouille/blonde! Je suis vraiment tête en l’air depuis que je suis enceinte! Dès l’ouverture de son cabinter, je lui ai téléphoné pour m’excuser! Ouf, pas de problème, je payerai à mon prochain rendez-vous!! La honte quand même!!
Et jeudi matin, je suis retournée chez le kiné/facia. En mettant juste une main sur mon genoux et une autre sur ma hanche il me sort « oh, c’est bien, Bébé est bien remonté! Il reste encore trop bas, mais y’a du mieux!! ». Trop fort quand même!! Cela dit, il m’a expliqué que le toucher en faciathérapie et haptonomie était le même. Le problème, c’est que deux jours après, je me retrouve à avoir à nouveau mal en bas du dos, avec des douleurs qui me lancent! Juju m’aide à gérer la douleur très bien d’ailleurs! Au prochain rendez-vous, je lui en reparlerai, histoire de comprendre si c’est normal! Parce qu’il m’avait bien parlée de la possibilité de courbature dans les jours qui suivent les séances mais là, ce n’est pas que ça! A suivre, le prochaine rendez-vous et dans deux semaines.

Et je vais finir cette semaine par ce que j’ai préféré. Parce que non, ce n’est pas l’épisode de gastro à la crèche, ni le fait d’avoir omis de payer la sage-femme…
Depuis le week-end dernier, je sens Bébé bouger bien plus que d’habitude, il galope dans mon ventre ou me donne des coups, je ne sais pas trop, mais je le sens énormément. Peut-être parce qu’étant remonté dans mon ventre il a plus de place pour bouger? En tout cas, je le sens beaucoup, surtout le matin et le soir, quand je prends du temps « avec lui » ou quand je suis plus disponible -que la journée au travail-. Et là, où c’est encore mieux, c’est qu’on le sens bouger à travers mon ventre. Juju peut maintenant le sentir me donner des coups ou se déplacer, c’est vraiment super et magique!! J’adore!!
Hier soir, j’étais allongée sur le canapé et je regardais mon ventre pendant que Bébé bougeait -oui, je suis vraiment devenue nombriliste- et bien, on le voit bouger même sans mettre la main, mon ventre a comme des petits sursauts aux moments où Bébé bouge!!
J’ai aussi pris conscience que dès mon 3ème mois (je dirais 3 mois et demi), ce que je sentais, c’était bien Bébé qui bougeait. Seulement, c’était beaucoup moins fort et mois régulier. Je peux aujourd’hui dire que les sensations nouvelles que je sentais sans savoir vraiment si c’était Bébé qui bougeait, étaient bel et bien Bébé!!
Maintenant, à chaque fois que je sens Bébé bouger, ça me fait sourire!! En plus de devenir nombriliste, je deviens neuneu!! Et je me doute bien que d’ici 3 mois, quand Bébé bougera je sourirais peut être moins!!!

Voilà le bilan de cette semaine -du 12 au 18 mars- qui était plus douce que la précédente! Et la semaine prochaine, nous avons notre deuxième rendez-vous avec l’haptothérapeute! Je pense que ça va vraiment changer par rapport à la première puisqu’on sent vraiment Bébé bouger!

Et comme d’habitude, les photos qui vont avec, mais cette semaine, c’est un peu de la triche, elles ont été faites avec une semaine de retard!

Essayer de regarder Bébé caché sous mon ventre est de plus en plus difficile!


Cette semaine, Bébé fait 18cm de la tête aux fesses! Et quand j’ai commencé mon projet « dessin/Bébé », j’étais à 11SA et il en faisait 10 de moins je crois!
♥♥♥

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé 😆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “★ « Ca bouge là dedans »: Semaine #21- 5ème mois de grossesse ★

  1. Pingback: ★ Semaine #21 (1) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  2. Pingback: ★ Semaine #21 (2) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  3. Pingback: ★ Semaine #21 (3) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  4. Pingback: ★ Semaine #21 (4) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  5. Pingback: ★ Semaine #21 (5) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  6. Pingback: ★ Semaine #21 (6) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  7. Pingback: ★ Semaine #21 (7) – 5ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  8. Pingback: ★ Simplement merci ★ | Tiny la souris

  9. Pingback: Et bébé bougea !!!! | Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ...

  10. Hey salut Rosa c’est Cécile une ancienne voisine à toi et camarade de classe. J’en suis à ma 21 eme semaine et comme d’habitude ma curiosité m’a emmené surfer sur internet à la recherche d’infos.
    Et quelle surprise de tomber sur ton blog!
    Félicitations en tout cas pour bébé pour le blog.
    Et pour tous les symptômes que tu as décris lors de cette 21 eme semaine j’ai exactement les mêmes…

    Allez à plus.

    • Salut Cécile 🙂
      C’est marrant de te retrouver ici !
      Et avec ton commentaire, je retrouve un article qui remonte à 4 ans!!

      Bonne continuation dans ta grossesse 🙂

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s