★Mon corps et moi ★

J’ai parfois eu l’impression de ne faire qu’un avec mon corps et d’autre fois me sentir moins bien dedans. Et ma grossesse change à nouveau complètement mon corps!!
Lorsque j’étais petite, je ne me posais pas spécialement de question. J’aimais bouger – très active avec une incapacité à m’arrêter ce qui énervait exaspérait tout le monde -, je passais mon temps à faire des roues, galipettes et autres accrobaties! J’ai grandi, arrivée au collège j’ai appris doucement à canaliser mon énergie. Mon corps a aussi grandi, en 3ème, j’étais la plus grande de mon groupe de copines et la plus fine aussi. Tandis que le corps de mes copines changeaient au fur et à mesure, le mien non et ça ne me gênait pas du tout, j’étais bien et je ne me prennais pas la tête! Un jeans et un tee-shirt basique Petit bateau me faisait l’affaire sans problème! L’été je m’étais même lancée à mettre des petites jupettes
Arrivée au lycée, j’ai commencé à prendre quelques petits kilos qui jusqu’à présent me glissaient dessus sans s’arrêter! Mais j’avais une grande marge avant que cela puisse me poser problème!
Il a fallu quelques années pour que je commence à me sentir un peu moins à l’aise… Ce qui m’a toujours un peu gênée, c’était mon ventre! Pas « énorme » mais je n’aimais pas spécialement mon petit bidou…

Juste avant d’être enceinte -enfin, depuis un an ou deux-, j’avais pris quelques kilos en plus… Mon ventre, je le cachais derrière mes tee-shirts, j’en désertais certains dans lesquels je me sentais boudinée ou qui mettaient un peu trop en valeur mes petits bourrelets!
En début de grossesse, j’ai perdu 5 kilos, j’étais contente! Mais à ce moment-là, je ne savais pas encore que j’étais enceinte, je pensais « couver une gastro » et les kilos perdus lors des gastros sont des kilos qui reviennent toujours très vite!! Et j’ai appris plus tard que j’étais enceinte! Donc pas de doute, ces kilos j’allaient les reprendre!! Mais le jour où j’ai découvert que j’étais enceinte, j’ai regardé mon ventre et je me suis rendue compte que mes bourrelets étaient devenus tout durs – non non, pas d’abdos, pas chez moi 😉 -. Mon ventre avait déjà changé sans que je m’en aperçoive.
Depuis ce jour, je ne cesse de le regarder, je suis devenue nombriliste!! Parce qu’aujourd’hui -depuis que je suis enceinte- je l’aime, le regarde et je l’assume. Je ne cherche plus à me cacher derrière des tee-shirts! A tel point que j’ai resorti des tee-shirts que je ne mettais plus puisque je me sentais boudinée ou trop serrée, comme par exemple ce petit débardeur à pois mis une fois pour un mariage et je crois que c’est quasiment la seule fois où je l’ai mis!

J’aime ce ventre qui se dessine un peu plus chaque jour. J’aime l’idée d’avoir Bébé qui grandit doucement, qui prend sa place pour bien plus tard nous rejoindre, Juju et moi… J’aime l’idée d’être deux dans un seul corps le temps que Bébé se développe…
Alors mon ventre je l’assume et je porte donc des vêtements plus moulants qu’en temps normal! Je profite de ces 9 mois où mon corps et moi ne faisons vraiment qu’un! Et après… on vera :-/

 ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “★Mon corps et moi ★

    • Oh lala, avec tout tes dictons, expressions et proverbes, je ne m’en sors plus. Je te rappelle que je suis blonde, même si ça ne se voit pas trop sur la photo au dessus 🙂

      En ce moment, je réfléchis à un autre que tu as dit la semaine dernière et qui me fait beaucoup rire…et qui au final ne marche pas vraiment tout le temps! Je peux pas à le mettre ici dans ce message parce que ça ne serait pas adapté et il ne pourrait être que mal interprété!
      Cela dit, dans mon top de phrase, t’en a une que j’aime beaucoup et qui me revient souvent  » ça fait réfléchir d’avoir un chien » !!!

  1. Pingback: ★ Cela fait 7 mois que tu vis en moi ★ | Tiny la souris

  2. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s