★ Un gâteau d’anniversaire pour Petits Monstres ★

★ Nils souhaitait un gateau de monstre pour fêter l’anniversaire avec ses copains ★
★ Elise m’avait montrée des modèles sur google images 
★ J’avoue, il ne m’inspirait pas trop avec ces couleurs ★
★ Mais bon, c’était pour faire plaisir à Nils ★

Je me suis donc lancée dans cette mission: un gâteau monstre bourré de colorants qui le rendent tout sauf appétissant -de mon point de vue-. J’avais proposé la version gâteau hérisson comme quand on était petite, mais ça n’a pas eu l’air de plaire…
J’ai donc réalisé une base toute simple d’un gâteau au chocolat moelleux. J’ai utilisé cette recette qui est très bonne je trouve (au passage je l’ai mise de côté pour changer de mon fondant au chocolat).
Une fois le joli gâteau au chocolat réalisé -j’ai vraiment hésité à lui rajouter tout plein de trucs colorés mais j’ai pris sur moi et je l’ai fait-, j’ai découpé une part pour faire la bouche. Ca permet au passage de vérifier que le gâteau est bon 😉

Pour le glaçage, j’ai fait fondre à feu très doux, deux tablettes de chocolat blanc -beurk le chocolat blanc-. Et à partir de là, les colorants interviennents! Dans le chocolat, j’ai mis environ 4 gouttes de colorant bleu et 8 de colorants jaunes. Je m’y suis reprise à plusieurs fois pour obtenir le vert désiré! En ensuite j’ai recouvert le gâteau de ce mélange vert. J’ai essayé de le faire le plus uniformément possible, mais pas facile!

Pour les yeux, les « pustules », le bras et la langue, j’ai fait une pâte d’amande. C’est simple, c’est un tant pour tant. Donc pour un oeuf, il faut 125gr de sucre glace et 125gr de poudre d’amande. Mon oeuf était un peu gros, j’ai donc rajouté un peu de sucre glace et de poudre d’amandes pour que la pâte soit moins collante. Puis j’ai séparé la pâte en trois parties. Une nature pour faire l’oeil et les dents, une avec des colorants pour obtenir le vert pour le bras et les pustules et une rose -colorée avec un colorant en poudre très puissant- pour la langue. A partir de là, c’est le principe de la pâte à modeler, on peut faire tout ce que l’on veut comme décor!

Au résultat, on avait un gâteau monstre coloré qui a eu l’air de plaire à Nils et ses copains/copines, ce qui est le principal non? Je crois qu’ils ont préféré le glaçage vert au chocolat!
Si c’était à refaire… je ferais mon mignon hérisson!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “★ Un gâteau d’anniversaire pour Petits Monstres ★

  1. Et c’est bien des enfants ils ont demandé du décor en pâte d’amende et mangé le glaçage après ils avaient plus faim!! C’est moi qui ai mangé le gâteau au petit déj, très bon ma foi!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

