★ Purée maison et jambon mixé: ça fait rêver? ★

Vendredi dernier, Elise avait besoin que je lui garde Nils et Aïko! Ca a été pour moi l’occasion d’aller les chercher à l’école le midi (premère fois depuis que leur école a déménagé), de faire manger les trois zous, de ramener Liam à l’école (« penser à ne pas lui faire honte ») et repartir sur Nantes avec Nils et Aïko.
Dans la voiture du retour, on écoute de la musique -que j’aime-, c’est parti pour Thérése. A peine quelques paroles prononcés que Nils me dit « oh, ça c’est Thérése », quelle culture il a ce petit!! Et comme je chante, il tente de faire vaguement pareil, genre « je connais les chansons par coeur », donc il repète toutes les fins de mots très fier de lui, il me fait rire! Aïko me demande « tu mets haut les mains Tata »… Chanson de l’As de trèfle, souvent écouté dans la Ka en tapant les mains au plafond, ça les a toujours fait beaucoup rire! Bon, ce jour-là, j’avais pris le Berlingo, donc raté, leurs petites mains ne touchent pas le plafond, ça devient moins drôle! Et on finit avec un autre CD que j’aime bien « Chansons rigolotes« , des chansons appropriées pour les enfants, pleine de paroles réfléchies et adaptées…Je suis ironique pour ceux qui ne connaissent pas! Je pense entre autre à « j’ai été volé ds poires dans l’jardin Monsieur grégoire, il m’a battu, je n’irai plus quand il s’ra mort j’irai encore, j’irai encoooooooooooore », sur le lien, vous pouvez l’écouter, c’est la numéro 8! Celle-là je l’aime bien mais y’en a des moins soft, un peu space comme « 1,2,3 mon père fouettez moi, 4,5,6 retirez ma chemise, 7,8,9 fouettez comme un boeuf »…!
Tout ça pour dire qu’ils écoutent de la musique vachement bien quand même! 😉

Arrivés à l’appart, nous avons préparé le gâteau d’anniversaire de Nils et ensuite ils ont joué à des jeux de société! Et bien Nils -et Aïko aussi mais un peu moins- est un sacré tricheur… comme sa mère d’ailleurs! Ils ont voulu jouer à Pique Plume et au jeu du Verger. Ils ont aussi voulu que je leur prépare des banderoles comme celle de Liam qu’ils ont colorié plus ou moins minutieusement!

Puis préparation du repas. Je sais qu’Aïko n’aime plus les pâtes (mais je l’ai quand même invitée chez moi… rassurez-vous!) et préfére la purée. J’ai donc préparé une purée maison qu’ils ont passé au KitchenAid et du jambon qu’ils ont mixé. Nils était trop content « je fais la moto » en démarant et arrêtant le mixeur sans cesse! Un repas très bon et qui nous change -des pâtes-!!

Et là, Juju est arrivé avec « le truc » trop bien!! Son casque de travail et son gilet jaune. Nils était aux anges. Après le goûter, ils étaient partis se cacher pour faire une blague à Juju! J’ai du les faire sortir parce que Juju rentre bien plus tard en ce moment! Donc toutes les 5 minutes, j’ai eu le droit « il arrive Tonton? on va se cacher? » Non, pas encore, et il n’est rentré qu’un peu avant 19h!! Nils m’avait posé aussi beaucoup de question  » Juju il fabrique peut-être des maisons à Paimboeuf », j’ai tenté de lui expliqué que ce n’était pas lui qui les fabriquait et ce qu’il faisait (je rappelle il est logisticien, pas maçon!). Nils m’a répondu « ah, il est chef alors! »… Bon, tu demanderas à Juju de t’expliquer! Une fois le casque sur la tête, Nils voulait aller au travail de Juju! Je crois que ça l’intéressait vraiment!!




Et avant d’aller se coucher, une petite histoire calme: « Prout de pompier ». Cette histoire leur a tellement plus que le lendemain matin, réveillés très tôt, je les entendais se la raconter, mort de rire!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “★ Purée maison et jambon mixé: ça fait rêver? ★

  1. Madame la maman je surveille,tout,je te ferais remarquer qu’aïko est aussi en pyjama’ mais comme il faisait frais, je lui avais remis son pull! Je prends soin de tes enfants 🙂

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s