★ Semaine #26, dire que je suis déjà dans mon 6 ème mois de grossesse ★

★ Je sais bien que je suis dans mon 6ème mois de grossesse ★
★ Et je prends doucement conscience que 6 mois ont déjà filé ★
★ Et qu’il ne reste plus que 3 mois à patienter ★

Une semaine un peu mitigée… En début de semaine, j’ai de plus en plus de contractions -non doulouleures-, quand je bouge, quand je marche, quand quand quand… de plus en plus souvent! Le repos s’impose à moi, je passe donc plus de temps allongé! Cette semaine, je devais aussi garder Aïko, je dis bien « devais » parce qu’au final, elle n’a passé qu’une nuit chez nous! La demoiselle a passé sa semaine de vacances chez Papy et Mamy avec Noah et Liam! Plus de calme chez moi et plus d’animations chez les grands-parents qui leur avaient prévu un programme bien rempli!
En même temps, j’avais de quoi m’occuper, il fallait que je finalise mon mémoire!

En début de semaine, j’ai reçu un appel du CHU, la secrétaire s’excusait gentillement du fait que j’avais attentdu plus d’1h30 pour rien! Elle m’a proposée un RDV pour la semaine suivante! Et plusieurs autres rdv (grossesse plus médicalisée et plus suivi!), j’ai donc une nouvelle personne qui va me suivre jusqu’à mon accouchement ou plutôt ma césarienne! Après ce coup de fil, j’ai rappelé ma sage-femme et comme je m’en doutais, elle leur avait téléphoné juste avant! L’obstétricienne qui va me suivre est très bien (elle ne voulait pas que je sois suivi par certains ;-)).

Un samedi à faire quelques courses et très vite mon ventre me tire et commence à me faire mal! Et comme je l’ai senti venir, des contractions douloureuses arrivent! De 14h à … plus de minuit, je suis prise de contractions! Dur dur à gérer et en plus, je suis bien consciente que les « contractions de grossesse n’ont rien à voir avec celle de l’accouchement »! Je les sens arriver, monter très vite en intensité (Juju arrive à les lire sur mon visage! Il se sent d’ailleurs bien inutile) pour dimininuer et repartir de plus belles! Quand elles finissent par se calmer, j’ai toujours aussi mal et mon ventre et tout le temps tendu. Je ne peux pas bouger sans en déclencher de nouvelles! Je me sens épuisée -j’ai une sale tête d’ailleurs-. J’ai bien tenté l’astuce du bain chaud! C’est fort agréable et ça marche! Une fois mon ventre sous l’eau, je ne sens quasiment plus rien, mais ça ne dure malheureusement q’un temps, qu’un court temps!! Mais je m’en suis bien sortie quand même, elles ont disparu dans la nuit! ouf!! Quelle idée d’avoir un fibrome de la taille d’un pamplemousse qui appuie sur l’utérus! Grrr

Et une petite phrase de Nils qui date de la semaine dernière: « Tata, ton Bébé il fait pipi dans ton ventre?? » (bon, il n’a pas encore abordé la question du caca…) Quant à Aïko, elle fait pas mal de poupouilles à Bébé sur mon ventre! Elle le regarde, le touche, lui fait la petite bête qui monte…

Photos prises par Noah



J’ai une tête de « très fatiguée » sur les photos, sympa :-/

Bilan de la semaine du 16 au 22 avril
 ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “★ Semaine #26, dire que je suis déjà dans mon 6 ème mois de grossesse ★

  1. Pingback: semaine 26 « Tribute to the Tribu

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s