★ Semaine #27, 6ème mois de grossesse: des rendez-vous, encore des rendez-vous ★

Une semaine remplie de rendez-vous: obstétricienne au CHU, sage-femme, hapto et kiné/facia! Une semaine chargée en émotion… (bilan de la semaine du 23 au 29 avril).

Lundi: Mon mémoire est rendu et mon stress et ma fatigue retombe! J’ai vraiment besoin de dormir!
Le soir, nous avons un cours de préparation à l’accouchement. Nous abordons les compétences de Bébé à la naissance et nous revenons surtout sur la césarienne. Ma sage-femme m’avait dit que l’on en parlerait bien plus tôt que prévu pour me rassurer! Qu’est ce qu’elle me comprend bien ma sage-femme!! Et là, nous apprenons plein de choses (je suis vraiment novice en césariennne). C’est aussi l’occasion pour moi de repleurer un coup ou plusieurs d’ailleurs! (Pense bête perso… offrir une boite de mouchoirs à ma sage-femme, je lui en consomme tellement). A priori, Juju ne pourra pas être avec pendant la césarienne, Bébé partira ensuite en salle de soin où Juju la retrouvera, il s’en occupera jusqu’à ce que j’aille en salle de réveil. Non, je ne serais pa endormie mais j’irai en salle de réveil. Bébé me rejoindra et Juju… pas sûr, ça dépendra s’il y a d’autres personnes ou non! C’est quand même dur, j’aurai voulu que l’on soit tous les trois tout le temps ensemble! Je crois qu’il va vraiment falloir qu’on prépare notre projet de naissance pour le présenter à l’équipe le jour-J et essaye de faire le maximum de choses comme on aimerait!! La sage-femme m’explique aussi que lorsqu’on fait une césarienne, il y a plein d’odeurs: sang, liquide amiotique, du grillé (je sentirais le cochon grillé lorsqu’ils m’ouvriront), des bruits (de l’aspirateur pour aspirer la poche des eaux… C’est peut être tout bête, mais quand on ne connait pas, c’est bien de pouvoir anticiper un peu les choses! J’ai vraiment beaucoup appris! Et encore, ce n’était pas le cours sur la césarienne… Comme à chaque fois, elle a bien pris le temps de discuter avec nous: nous sommes restés 1h30 avec elle!! Le prochain cours sera sur l’allaitement, qui me posait bien question sur sa mise en place suite à une césarienne et les premiers moments qui me paraissaient importants!

Mardi: déjà j’ai passé une bonne nuit et ça fait du bien! Toute la journée, j’ai droit à l’électricien à la maison. Il vient tirer des fils dans tout l’appart pour refaire les prises de la salle de bain. Heureusement, je n’avais pas fait l’aspi! Par contre, j’ai droit à des odeurs… de bricoleur :-/ A chaque fois qu’il monte nos 3 étages, il arrive tout halletant, essouflé et me dit qu’il ne comprend pas comment je fais et que je suis très courageuse! Actuellement, je continue le matin à descendre pour « juste aller chercher le courrier »!

Mercredi: rendez-vous chez le kiné/facia. Il continue de travailler sur mon dos/bassin/genoux… autant dire sur tout mon corps! Petit tour en ville l’après-midi, histoire d’aller acheter de la laine et du tissu. J’ai deux magnifiques livres: Intemporels pour Bébés version couture et version tricot, y’a plus qu’à… J’avoue, le tricot, je délègue, je suis limitée aux écharpes (=moustiquaires à trous!). Fin de la journée, je me retrouve à nouveau avec des contractions un peu douloureuses, grrr!

Jeudi: Deux rendez-vous attendus pour des raisons différentes.
Obstétricienne à 8h au CHU: ils nous font venir 15 minutes plus tôt pour faire le dossier, ce qui est débile puisque les filles qui le font ne commencent qu’à 8h!! Première rencontre avec l’obstéricienne qui va me suivre jusqu’à l’accouchement, elle est très gentille, très douce et nous explique tout, tout en étant à notre écoute. Ca nous fait du bien et me rassure. Donc, ce que je savais déjà: mon fibrome est à l’origine de mes contractions. C’est lui qui fait que j’en ai depuis très tôt dans ma grossesse, très/trop souvent et douloureuses aussi! Mais le point très positif c’est qu’elles n’ont aucune conséquence sur le développement de Bébé et sur mon col (donc pas d’accouchement prématurément!!). A moi de les supporter, mais ce n’est pas un problème en soi! Niveau accouchement… elle est plus positive et moins tranchée sur son avis. Le fibrome peut évoluer et changer en laissant ainsi une petite place pour un accouchement par voie basse. Mais pour le moment, on ne peut rien dire (mis à part un « si vous deviez accoucher aujourd’hui, ça serait par césarienne »). Bon, je suis contente et en même temps, ça se complique un peu, il faut que je me prépare bien pour les deux sans savoir ce qu’il ne sera vraiment… Nouvelle information sur mon « after accouchement », mon fibrome ne sera pas obligatoirement retiré. Il faudra suivre son évolution post-accouchement, le retirer peut aussi avoir des effets négatifs sur l’utérus. 45 minutes plus tard, nous ressortons avec plus d’informations, assez rassurés et en même temps dans le vague pour l’accouchement. J’ai rendez-vous dans un mois avec elle. En attendant, je dois faire un monitoring chaque semaine avec une sage-femme à domicile pour surveiller mes contractions et le ryhme du coeur de Bébé pour voir si mes contractions ne changent pas (de manière négatives sur Bébé). Elle me redit que je rentre dans une grossesse « plus suivie »… en effet!!
Le soir: rendez-vous pour un nouveau cours d’hapto. Elle nous donne plusieurs « trucs » pour que Juju puisse m’aider lorsque j’ai des contractions douloureuses. Il se sentait impuissant lors de mes séries de contractions jusqu’à présent! Et bien maintenant, il pourra m’aider! Et ce qu’elle nous a montré à bien l’air de marcher. C’est vraiment intéressant et agréable. Comme à chaque fois, j’en ressors toute calme et appaisée.

Vendredi: fin des préparatifs pour l’enterrement de vie de jeune fille de Mélina -« collègue EJE »-. J’avais prévu plein de choses mais la fatigue et le temps en ont voulu autrement! Je fais ce que je peux peux pour préparer ce moment de retrouvailles spécifique et important!! Vendredi midi: un « p’tit resto » avec Elise, prévu depuis longue date puisque c’était pour son anniversaire!

Samedi et dimanche: Un week-end pluvieux, qui nous a valu un changement de programme, mais heureux! Réunies autour de Mélina pour une chasse au trésor, un cours de cuisine, un pic-nic sous les nefs de l’éléphant, une sortie karaoké/danse -bon, j’avoue, moi j’étais couchée-, un brunch au nautilus, une série photos faite par Sam, des jeux histoires de se retrouver une année en arrière lors de notre formation…
Et un dimanche qui se finit autour de pâtes carbo, typique d’un regroupement de blondes! Juju s’est même intérgré aux blondes… en nous préparant de bonnes pâtes!

Une semaine qui nous a permis de nous projetr un peu plus dans la grossesse et dans la suite de celle-ci. Beaucoup de fatigue cumulée pour ma part.
Une petite puce dans mon ventre qui bouge beaucoup -me faisant ainsi sourire à chaque fois-. J’aime surtout quand elle bouge sous nos mains, que l’on sent tout son corps bouger contre mon ventre avec parfois un de ses membres jouant sous mes doigts.



Plus qu’une semaine déjà et le 6ème mois sera fini…

Je rajoute des photos faites par Salomé à Pâques. J’en avais déjà mis certaines dans des montages en noir et blanc… mais je les aime bien :-). Pour les voir en plus grandes, il suffit de cliquer dessus, comme d’habitude!
 
 

 

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

4 réflexions sur “★ Semaine #27, 6ème mois de grossesse: des rendez-vous, encore des rendez-vous ★

  1. Moi je reparlerais juste du resto!! C’était bien bon et bien nourrissant! Un petit regret pour les cuisses de grenouilles et le foie gras! Je sais que tout le monde ne me comprendra pas!
    Bonne grossesse

    • Oh, on se le fera un jour le resto « plein pot » et tu auras ton foie gras et tes cuisses de grenouilles!! Cela dit, je veux bien qu’on y aille après mon accouchement! Moi aussi j’aime bien le foie gras 😉
      Juju, lui, veut se faire poisson ET viande! Et je pense que le fait qu’il n’ait pas pu prendre ses profiterolles l’a aussi frustré !!

  2. Pingback: ★ SEMAINE #27-4, 6 ÈME MOIS DE GROSSESSE: DES RENDEZ- VOUS, ENCORE DES RENDEZ-VOUS ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s