★ Semaine #28, bye bye le 6ème mois et bonjour le 7ème ★

★ Une semaine sous le signe du repos ★
★ Un énorme besoin de me poser, de dormir et de faire une pause ★
★ Et ça m’a fait du bien!!! ★
Semaine du 30 avril au 6 mai

Une semaine plus cool, avec juste un rendez-vous, presque un au revoir! Lundi, je suis retournée chez ma sage-femme pour refaire un point suite au rendez-vous chez l’obstétricienne. Pour connaitre le déroulement de la suite de la grossesse, il faudra être patient et voir au jour le jour.
Pourquoi un « au revoir »? Parce que ce n’est plus ma sage-femme qui me suivra pour mes rendez-vous mensuels, ma grossesse dépend maintenant de l’obstétricienne. Et elle ne fait pas non plus les visites à domicile. Dommage, j’étais si bien avec elle! Je crois qu’elle m’avait relativement bien cernée (dans le genre « besoin d’être rassurée »), elle prennait beaucoup de temps avec moi pour travailler la respiration, le positionnement… J’aimais bien aller la voir! Elle a aussi beaucoup « essuyé mes pleurs », bah oui, c’est souvent elle qui m’annonçait des choses pas facile à accepter. Elle m’a bien sûre proposer de la contacter dès que j’en sentais le besoin ou lorsque que j’avais des questions.
Je vais quand même continuer à la voir puisque c’est elle qui nous fait nos cours de préparation à l’accouchement. Mais mon suivi de grossesse sera un peu différent maintenant. Cependant, elle m’a toujours bien conseillée dans mon suivi (une obstétricienne très gentille, une nouvelle sage-femme qui travaille comme elle…). Alors je tiens à dire un grand merci à ma sage-femme -qui ne passera jamais par là-, le MA fait un peu possessif quand même non :-).

Vendredi, j’ai aussi eu mon premier monito de surveillance. Le premier d’une longue série à mon avis, puisque je dois en faire toutes les semaines! C’est la sage-femme conseillée par celle qui me suivait qui est venue me le faire. Durant trente minutes, on vérifie mes contractions et le coeur de Bébé. Son coeur bat très bien « elle est en pleine forme ». Durant une demie-heure, je vais pouvoir « discuter » et poser mes questions avec la sage-femme! J’avoue ça me plait bien, j’ai tellement de questions qui me viennent souvent à l’esprit. En plus, cette sage-femme travaille et voit les choses comme celle qui me suivait avant., parfait!!

La semaine a donc été plus cool, du repos, des moments passés avec Juju (c’est super les ponts pour ça!), une journée avec ma Copine (on se voit si peu en ce moment), quelques petites emplettes pour Bébé qui parait-il n’est pas prête à se retrouver cul-nu! Et des siestes, je fais tellement d’insomnies la nuit (en général, pendant plus de 2heures, je tourne en rond dans le lit) et je n’arrive pas à dormir le matin, je suis crevée!

Ah, grande nouveauté, Juju se lance dans la « réfection » de la chambre de Bébé!! Et y’a du boulot! Comme toute une partie de l’appart, la chambre n’est pas très… comment dire? Il y a eu pas mal d’infiltrations au dessus de la porte-fenêtre mais aussi sur les murs qui donnent sur l’extérieur. Juju a donc décidé de retirer le papier peint moitié décollé et en parti moisi! Aidé d’Elise, Nils et Aïko, ils ont commencé samedi et dimanche, nous avons fini de retirer toutes les fines couches qu’ils restaient. Dimanche, il a aussi lessivé les murs à la javel histoire de désinfecté tout ça! Prochaine étape? Un peu d’enduit de rebouchage par endroit puis peinture blanche pour servir de sous-couche! Y’a de quoi s’occuper! Et notre salon est dans un sacré état avec toutes les étagères qu’il y avait dans la chambre!! Bébé aura la plus jolie pièce de l’appart à la fin!! J’ai hâte d’arriver à l’étape « décoration »!!


 

♥♥♥

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “★ Semaine #28, bye bye le 6ème mois et bonjour le 7ème ★

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s