★ Projet Bébé, Semaine #29, 7mois et demi de grossesse ★

J’ai commencé la semaine encore très fatiguée, avec cette impression constante de me trainer, d’être « mou du g’nou »!! Encore un énorme besoin de sommeil assouvi par des siestes en début d’après-midi!!
Une semaine passée près de mon Chéri (qui n’a travaillé que le lundi et le vendredi) sous un air de vacances… mais pas de repos!! Juju a avancé la chambre de Bébé! Et il y avait du boulot: finir de retirer le papier peint, passer une sous-couche de peinture blanche, installer de la fibre de verre avec Olivier (un grand merci pour son aide d’ailleurs), et finir par de la peinture. La peinture n’est pas encore tout à fait finie, mais la chambre prend forme, c’est vraiment agréable et heureusement parce que Juju y passe beaucoup de temps et d’énergie!

Une nouvelle écho faite jeudi pour surveiller mon fibrome. Je crois que c’est la première fois que j’allais faire une écho sans stresser! Nous avons pu revoir Bébé et tout va bien pour elle!! Quant au fibrome, il est assez stable et fait un peu moins de 500ml. Bon, il mesure quand même 10*10*9cm, mais il a très peu grossi donc c’est déjà ça! Ma sage-femme m’a expliquée le lendemain, qu’il faisait la taille de la tête de Bébé à la naissance… toujours un gros pamplemousse quoi! Il n’a par contre pas bougé, la « menace » de césarienne reste toujours très présente…. Mais Bébé va bien! Et comme cette semaine je suis très peu sortie, je n’ai quasiment pas eu de contractions, ça aussi c’est bien!!!! Prochaine écho, début juin!

Un rendez-vous hebdomadaire dans mon salon avec la sage-femme pour faire le monito et là encore, tout va bien!! Bébé fait sa coquine et a peu bougé (une fois le monito retiré, elle se remet à bouger!). C’est aussi l’occasion de bavarder pendant une demie-heure et de poser toutes mes questions!
Mais aussi un rendez-vous chez le kiné/facia qui me trouvant bien fatiguée et pâle me demande si je ne fais pas de l’anémie! Bah, j’en sais rien!
Et j’ai asusi fait ma prise de sang mensuelle! Sauf que cette fois-ci, j’avais 2 rdonnances de plus que d’habitudes (et donc plus de fioles de sang retirées;-)! Recevoir ensuite les résultats et ne rien y comprendre (mis à part que tout va bien, je ne suis toujours pas immunisité contre la toxoplasmose). Ma prise de sang pour « l’hématologie » comporte 15 points différents et sur ces 15, j’en ai 7 qui ne sont pas « dans les normes »…!!! Je vais attendre de revoir ma sage-femme pour y voir plus clair.

Et sinon, une petite pause dans les magasins de puériculture pour aller en repérage poussette! On a déjà investi dans une écharpe et récupérée celle d’Elise, mais une poussette nous sera peut être un peu utile aussi! Entrer dans un magasin en hésitant entre trois modèles (on voulait une poussette cane où l’on puisse mettre un cosy) et sortir avec trois nouveaux modèles bien plus adaptés à nos besoins! La poussette sera donc surement une Maclaren (on doit choisir un modèle parmis 3 différents maintenant: XLR? XT? Quest?…), sans cosy mais utilisable dès la naissance! Et nous avons aussi repéré un siège auto… L’arrivée de Bébé se prépare vraiment!! C’est aussi l’occasion de me rendre compte que je ne tiens plus longtemps debout à ne rien faire (les explications sont un peu longues, je me sens moyen!!)!

Un peu de couture ou plutôt d’accompagnement à la couture! Freddy s’est lancée dans la couture d’une petite tunique/chemise à col volanté. Je suis censée l’aider à comprendre les explications mais je dirais plutôt que je sers de potiche à côté, sans rien comprendre! Oui, je suis mou du g’nou et ma concentration s’en ressent beaucoup!

Un samedi que j’attendais avec impatience depuis quelques semaines! Un atelier photo autour du cadrage et de la composition avec Valérie, photographe des Jolis Moments. Une photographe dont j’apprécie énormément le travail (ah… si j’avais eu les moyens et l’occasion de faire une séance photo avec Juju avant l’arrivée de Bébé et une après…). Une rencontre très agréable sous un magnifique soleil. Je n’ai plus qu’à m’entrainer pour faire de plus belles photos!

Et un dimanche à flaner sur les vide-grenier avec Elise pour trouver quelques petits habits pour Bébé, livres d’enfants pour ma « collection perso » ;-), vêtements pour les petits d’Elise et jeux pour son centre de loisirs! C’est marrant, sur les vide-greniers, on croise toujours les mêmes personnes… et je pense que ces personnes doivent dire pareil en parlant de nous!!

Un début de semaine marqué par la fatigue mais avec une fin plus douce et agréable!

Et le dessin de Bébé qui prend de plus en plus de place sur (et dans) mon ventre! La fatigue se fait quand même ressentir puisque le temps que Pich Pich me dessine Bébé, je commençais à fatiguer et à me sentir moyen moyen (je gère et je m’allonge aussitôt!!).

Une photo « trash » en couleur mais que j’aime bien comme ça!


 ♥

Un blog un peu délaissé en ce moment. Il faut vraiment que je choisisse une solution pour la suite (changer de blog? revenir sur mon premier blog de canalblog?)… histoire de continuer à le mettre à jour parce que là, je suis un peu démotivée!

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s