★ Enterrement Vie de Jeune Fille Mélina #1★

★★★

Chaque vie est marquée par de grands moments, quelques qu’ils soient. Des étapes de la vie toute simple, des moments moments clés qui nous font changer de direction, des petites réussites qui nous donnent confiance en nous, des moments forts partagés en famille, avec des amis ou juste avec soi-même. Et il y a « les plus beaux jours de sa vie », des moments encore plus forts où un évenement particulier vient apporter quelque chose de nouveau dans notre vie. Chaque personne peut avoir « son plus beau jour de sa vie » qui est souvent associé à une naissance, un mariage mais qui peut être bien différent de toute cela!!

★★★

Mélina, une copine « collègue EJE » est sur le point de se marier. Le dernier week-end de juin fera surement, en tout cas je lui souhaite, parti de ses « plus beaux jours de sa vie ». Ce mariage, elle nous en parle depuis plus d’un an, elle l’imagine, et le prépare très activement.
De notre côté, nous -mes « collègues EJE » et sa soeur- avons essayé de lui préparer un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) sympa. Un moment où elle n’a rien préparé (je pense qu’une pause dans les préparatifs mariage doit être la bienvenue) et où elle était « la reine du week end ».

Pour ma part, c’était mon premier EVFJ, je n’en avais jamais préparé ni participé!! Et bien, la préparation n’a pas été facile puisque nous n’habitons pas les mêmes villes (pour simplifier, ça donne quelque chose comme Vannes, Rennes, Cholet, Nantes, La Roche sur yon, Quimper!). Par mails, nous avons essayé de partager nos idées, de réfléchir à ce qui pouvait faire plaisir à Mélina, caler les moments, valider nos idées, réserver, préparer… Pas facile du tout, parfois même un peu décourageant (pour ma part en tout cas), cela demande du temps et de la disponibilité. Mais au final, je trouve que l’on s’en ai pas trop mal sorti!

Début des festivités, samedi midi autour d’un pic-nic (initialement prévu au parc du grand Blottereau) sous les nefs des Machines de l’ile. Un endroit abrité et très agréable, avec le passage de l’éléphant… nous n’avions pas trouvé d’autres endroits assez grands et abrités sur Nantes! Se retrouver après 3 mois sans s’être vues, l’occasion de reprendre un peu le fil de nos vies, autour d’une repas préparé par chacune d’entre nous.

Une fois ces retrouvailles finies, et parce que nous n’avions pas non plus beaucoup de temps, nous avons proposé une chasse au trésor pour Mélina. Des petits papiers lui indiquant où elle devait aller chercher des indices. Et les indices lui permettaient de trouver des objets souvenirs ou rappelant une anecdote partagée. Rapidement couronnée en Reine du week-end, Mélina a du réfléchir, parfois longuement, pour comprendre où l’on voulait en venir!



Puis finir par rentrer rapidement à l’appart afin d’être présentes pour notre « rendez-vous »…


…  je n’en dis pas plus, la suite au prochain épisode…

♥♥♥

Au passage, encore merci à Mélina qui a accepté que l’on passe ce week-end sur Nantes et non sur Quimper comme il était initialement prévu (j’étais en incapacité de faire toute cette route).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “★ Enterrement Vie de Jeune Fille Mélina #1★

  1. Pingback: ★ Enterrement Vie Jeune de Fille Mélina #2 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s