★ Projet Bébé Semaine #30, 7ème mois de grossesse ★

★ Une douce semaine s’est achevée ★

Comme souvent en ce moment, je suis assez fatiguée en début de semaine! L’énergie du week-end retombe et je pense que le fait de ne pas être soutenue par le « mouvement » de l’entourage me rend plus « mou du g’nou »! Mais au bout de deux jours, je repars, pleine d’énergie.

Les contractions ne viennent plus m’embêter. Je crois que je commence tout simplement à les anticiper et à mieux connaitre mon corps, ce qui me permait de m’arrêter avant. Et je pense que je fais aussi bien moins d’efforts qu’avant, je ne sors pas beaucoup et ne force pas non plus!! Et c’est très agréable de ne plus bloquée par toutes ces contractions! Le monito de cette semaine était très bien, pas de contractions et Bébé bouge bien. D’un autre côté, je n’ai pas besoin de faire de monito pour la sentir bouger!
Je fais toujours un peu d’insomnie la nuit que je compense avec des siestes en début d’aprèm quand j’en ai besoin (mais quelle perte de temps!). Mon ventre grossit, même si je ne me rends pas spécialement compte. Ce qui me fait dire ça, c’est que mes tee-shirts habituels commencent à être juste en longueur (je n’ai pas investi en tee-shirt de grossesse). Vivement que le beau temps arrive, j’ai des robes d’été qui feront très bien l’affaire et qui me changeront de celles d’hiver que je mets tout le temps. J’ai aussi de plus en plus de mal à mettre mes bottines puisqu’il faut que je me « plie » en deux pour les mettre! Même problème avec mes tropéziennes pour les attacher (enfin, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’essayer de les mettre!).
Je tiens de moins en moins la route quand il s’agit de rester debout sur place (sans marcher). Très vite je me sens pas bien. Quand je fais la queue en caisse, au bout d’une minute je commence à me sentir pas très bien, j’ai chaud, j’ai besoin de m’assoir ou prendre appui sur quelque chose. Il existe bien les caisses prioritaires, que j’emprunte souvent… seulement, je suis bien trop timide pour passer devant les gens. Et les gens « comme de par hasard » ne me voyent jamais ou ne veulent pas me voir, à chacun sa version… Que de problèmes bien superficiels!

Cette semaine était aussi très agréable, j’ai passé encore un peu plus de temps avec Juju (merci les jours fériés).
J’ai vu tous mes neveux/nièce/soeurs lors d’un repas de famille pour fêter les 84 ans de ma grand-mère. Bon, comme d’habitude, j’ai eu le droit à un « bonjour la grosse » de ma grand-mère (parfois assortie de « grosse baleine ») avec comme réponse à mon grognemment un « Bah, comment veux-tu que je t’appelle? »… par mon prénom, tout simplement!
Puis j’ai filé retrouver « ma référente de stage DF1 », de passage sur Nantes. Des discussions « Petite enfance » qui me font rire, me surprenne et m’exaspère parfois (quelles conditions de travail pourries parfois!). Un moment très agréable (encore plus vivant que des échanges de mails), en attendant de se revoir une prochaine fois lorsque je repasserais sur Tours.

Cette semaine, nous avons avancé dans plusieurs choses pour préparer l’arrivée de Bébé. Tout d’abord, nous avons choisi notre poussette. Nous hésitions entre trois modèles (3 Maclaren, en gros, le même modèle +/- haut de gamme/qualité) et nous avons tranché! La poussette de Bébé, sera la Maclaren XT, c’est une poussette cane qui s’utilise dès la naissance! Exactement ce que nous cherchions puisque nous ne voulions pas de modèle « trio complet » avec cosy et nacelle! Et pour le siège-auto, nous avons opté pour le Britax First plus qui sera utile de la naissance jusqu’à 4 ans (ça nous laissera le temps de voir venir les choses ensuite). Je pense que le siège-auto sera acheté d’occasion! Voilà pour les gros achats à prévoir.

Et cette semaine, nous (Juju) avons bien avancé la chambre de Bébé!!! Juju a fini de mettre la deuxième et dernière couche de peinture (après avoir, pour rappel, détapissé la tapisserie, nettoyer, passer une sous couche de peinture, installer la fibre de verre, passer une première couche de peinture gris très clair).
Ce week-end, nous avons réinstallé le lino et nous avons filé chez Ikéa. Nous savions que ce que l’on souhaité, mais une fois sur place, nous avons tout changé! Nous avons prix un autre lit (qui ressemble beaucoup à celui que l’on avait repéré). Pour le lit (oui, je suis chiante et exigeante), je voulais qu’un des côtés de la barrière puisse se défaire, comme ça, dès que Bébé sera se déplacer, elle pourra sortir et rentrer toute seule dans son lit. Ensuite nous sommes rentrés re-réfléchir à une nouvelle stratégie et re-direction Ikéa pour acheter tous les éléments que nous souhaitions (au passage, Merci Elise pour ton aide). Juju a ensuite monté tous les cartons chez nous (3 ème étage sans ascenseur biensûre). Nous nous sommes ensuite atelés au montage des meubles (j’aime bien ça!) et voilà, il nous manque plus qu’une ou deux portes, et des tiroirs pour que tout soit fini. Ensuite, je pourrais commencer les machines des vêtements de Bébé et les ranger.
Je suis super fière de tout ce que Juju a fait et du résultat final! Il reste plus qu’à tout installer dans les placards et apporter une touche déco! Bébé aura intéret d’être contente 😉
Ah, j’oubliais un élément important, la semaine dernière, les parents sont allés à Tours récupérer le moïse (berceau), dans lequel nous avons toutes passées nos premiers mois à dormir. Freddy a commencé à le nettoyer, nous avons acheté du ruban rose ( pour changer du bleu qui avait été mis pour Liam). Bébé aura donc un petit lit adapté à sa taille pour ses premiers mois, un petit lit en osier dans lequel j’ai dormi quand j’étais petite!!

Depuis que sa chambre est quasiment finie (depuis hier aprèm donc), j’apprécie y aller, m’installer sur le petit banc/coffre à jouets! Je deviens vraiment « gnangnan »! Mais ce matin encore, j’ai aimé ouvrir les rideaux et rester quelques minutes dans la chambre, bien vide pour le moment, mais qui annonce tellement l’arrivée de Bébé. Encore un peu plus de deux mois et elle sera parmis nous…

On me demande de plus en plus souvent ce dont on a besoin ou ce que l’on veut pour Bébé. Bonne question! Pas facile à dire… parce que nous avons récupéré beaucoup de choses par ma soeur, j’ai déjà trouvé pas mal de vêtements… En plus, je dois l’avouer, je pense être chiante et difficile, j’en suis bien consciente. En tant que « professionnelle de la petite enfance » (ça fait pompeux dis donc), j’ai des idées bien arrêtées sur certaines choses. Je ne souhaite, par exemple, pas avoir de trotteur (non, Bébé n’ira jamais dans un trotteur), pas de portique non plus (Bébé devenant dépendante de l’adulte pour lui retirer cette chose qu’on lui colle sous les yeux sans qu’elle n’ait rien demandé. J’en parle dans mon mémoire, si y’en a qui sont intéressés par mon avis, de même que pour le trotteur). Un mobile? non, j’en ai déjà un (Moulin Roty, surprenant? non!), que je ne souhaite pas mettre au dessus de son lit mais sur la table de change. Un babyphone? l’appart n’est pas gigantesque, 76m², pas du tout isolé, sa chambre collée à la notre par un mur épais comme une feuille cartonnée (j’exagère à peine). J’entends déjà bien assez les voisins, le babyphone sera inutile. Un tapis de jeux? je pensais en coudre un justement. Des jeux? je ne suis pas fan des jeux « plastoucs » qui font plein de musique et qui apprennent l’alphabet ou les couleurs pour les enfants de 1-2 ans! Une brosse à cheveux? Bon, ça ne me serait pas venue à l’idée dans un premier temps, surtout que j’ai récupéré « celle de la famille » à priori, même si je ne la connaissais pas. Mais « Mamy la coiffeuse » m’a dit « je m’en occupe, j’en ai repéré une très bien »! Faisons confiance à « Mamy la coiffeuse » et laissons la se faire plaisir. J’espère aussi que Bébé aura plein de cheveux, c’est tellement mignon!
Oui, je suis chiante (déformation professionnelle, mais pas que, je dois l’avouer) et je pense que vous venez de vous en rendre compte. Alors, on va s’occuper rapidement à faire une liste de naissance, en même temps, j’ai envie de dire, on a « tout le temps » avant que Bébé arrive. J’ai déjà quelques idées comme une « peau d’bête » pour cet hiver, la chambre de Bébé étant la plus froide de la maison, un matelas pour la poussette (pour pouvoir la nettoyer facilement), j’en ai repéré des jolis, un tapis pour finir sa chambre (mais là aussi, je risque d’être pénible puisque j’ai des idées précises sur ce que j’ai envie), des petits hochets en bois (mais pas trop lourd, je ne voudrais pas qu’elle s’asomme), j’en ai vu de la marque Haba (y’en a pas mal sur le site internet de Nature et découvertes) ou Janod sympa… Et histoire de rêver, je demanderais bien un thermomix pour préparer les « petits pots de Bébé », non non, je ne veux pas d’un babycook mais un thermomix. Moi, des goûts de luxe? possible en effet. Mais je ne vois pas l’utilité (pour le moment) d’un babycook, sachant qu’actuellement quand je fais de la compote, j’en prépare plusieurs pots à la fois, mais pas juste une portion. On a le droit de rêver non?
Bon, heureusement que Juju est plus cool et moins chiant que moi.

Une petite puce qui prend de plus en plus de place dans mon ventre,
actuellement, elle est dans cette position

La semaine du 14 au 20 mai était donc une semaine toute douce, faite de petits bonheurs, de choses simples qui dopent bien le moral…
♥♥♥

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

12 réflexions sur “★ Projet Bébé Semaine #30, 7ème mois de grossesse ★

  1. Merci pour le clin d’oeil…Pour le cadeau de naissance.J’ai une super idée : un jeu avec plein de lumière, qui fait du bruit et on peut même asseoir le bébé dedant pour qu’il marche plus rapidement….c’est génial !!!!!!!!!!!! Tu vas adorer!!!!!!!!!!!!!

    • Mais c’est tout ce que j’aime!! Tu as tout compris!!! Un truc à piles, bruyant, qui « apprend » plein de choses aux enfants, même en anglais, soyons fou (ca complétera « Dora la bécasse »), qui lui permet de tenir assis plus tôt que tôt et qui la fasse marcher vers 4 mois!
      Les 9 mois de stage passés à tes côtés t’ont permis de bien me connaitre!

      Quelle super EJE tu fais!! Je t’admire 😉

  2. Pingback: ★ SEMAINE #30-1, 7ÈME MOIS DE GROSSESSE ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  3. Pingback: ★ SEMAINE #30-2, 7ÈME MOIS DE GROSSESSE ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  4. Pingback: ★ SEMAINE #30-3, 7ÈME MOIS DE GROSSESSE ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  5. Pingback: ★ SEMAINE #30-4, 7ÈME MOIS DE GROSSESSE ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  6. Pingback: ★ SEMAINE #30-5, 7ÈME MOIS DE GROSSESSE ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  7. Pingback: ★ SEMAINE #30-6, 7ÈME MOIS DE GROSSESSE ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s