★ Déjà 5 ans sur la blogosphère ★

★ J’ai commencé à bloguer un peu par hasard il y a 5 ans ★
★ Copine venait de m’offrir Nini la souris de Moulin Roty très vite rebatisée Tiny ★
★ Depuis Tiny se balade avec moi accrochée à mon appareil photo ★
★ Dans la rue, elle attire la curiosité, surtout quand je la prends en photo ★

J’ai commencé mon premier blog en 2007, je ne mettais, à l’époque, pas de photos de la famille/amis. C’était juste Tiny la star qui m’accompagnait partout et qui prenait la pose. Ce n’est que l’année suivant que j’ai commencé à mettre des photos de la famille et des amis qui le souhaitaient bien. Tiny est devenue de moins en moins présente, mais ce qu’on ne voit pas, c’est qu’elle est toujours derrière l’objectif, avec moi, accrochée à la sangle de mon nikon!
Le blog a donc évolué, changé au fur et à mesure des années. Ca reste un blog sur mon quotidien, ce qui m’entoure, me questionne, avec mes envies, ce que j’aime… Depuis que je suis enceinte, c’est aussi devenu un « blog de future maman » (j’ai du faire fuir des gens avec ça!), avec mes doutes, mes questions et mon bonheur qui va avec bien sure! Quand Bébé va arriver, ça risque de devenir un « blog de maman rempli de photos de Bébé! »!!! Ce blog évolue donc avec moi, avec ce que je suis et ce que je deviens.
Les photos ont aussi changé, j’ai l’impression qu’elles sont parfois mieux aujourd’hui 😉 Je me rends surtout compte en ce moment, où je ressors mes « vieilles » recettes de cuisine de mon premier blog. Les photos sont souvent prises avec le flash… et je n’aime pas ça!
Ce qui a peu changé… ce sont les fautes de frappes, de français et de style (je suis bien consciente que mon style est toujours aussi lourd!). J’ai « grand honte », mais le gros problème, c’est que je n’aime pas me relire. Alors Fred (mon père, alias aussi Pich Pich parfois) me corrige de temps en temps des fautes quand il passe! Et moi je corrige celles d’Elise! On fait une chaine corrective 😉

Mon blog a eu parfois des coups de mou, pas l’envie ni la motivation de le mettre à jour régulièrement tandis que parfois, je « carbure » en message, envie de partager plus de choses! Cela reste toujours un plaisir lorsque je le mets à jour!

Et puis, sur ce blog, je n’étais pas seule, Elise (une de mes soeurs, pour ceux qui ne suivent pas 🙂 ), m’avait rejoint sur mon premier blog et a continué de poster régulièrement des messages ici aussi. Et il y a quelques jours, elle a ouvert officiellement son blog, à elle! Vous pourrez donc y suivre le quotidien de Liam, Nils, Aïko et Elise, leurs sorties (nombreuses, Elise ne sait pas « rester chez elle »), ses coutures, sa cuisine, ses bricolages… N’hésitez pas à aller lui rendre visite et pourquoi pas vous inscrire à sa newsletter pour ne rater aucun nouveau message!
Salomé (une autre de mes soeurs) a aussi  posté un ou deux messages ici, mais elle se fait très discrète!

Par qui il est lu/visité? Je ne sais pas trop. Dans un premier temps, c’était pour partager la vie quotidienne, les photos des petits avec la famille plus éloignée, les « mamans » lorsque j’avais les petits en vacances chez moi, puis les amis.
Et le blog c’est naturellement élargi avec des « passants » que je ne connais pas. Je sais que certaines personnes suivent maintenant vraiment le blog et d’autres y passent en arrivant par google. Chaque jour, j’ai plus d’une centaine de personnes qui arrivent via les moteurs de recherches, avec comme principales recherches tout ce qui tourne autour de Moulin Roty, de la couture, de la cuisine et depuis quelques mois sur la grossesse (et là, j’en ai un paquet).

Depuis que j’ai emménagé sur ce blog, j’ai vu mon nombre de visiteurs et de pages vues augmenter chaque mois. Au mois de mai, j’ai eu plus de 6500 pages vues, avec un peu moins de 200 visiteurs chaque jour. C’est bête, ce blog à la base a été fait « pour mon plaisir personnel » et au final, aujourd’hui, je suis très fière de voir le nombres de personnes qui viennent sur mon blog ou pages vues augmenter un peu plus chaque jour, chaque mois. Je crois que j’y trouve une certaine « reconnaissance »? de quoi et en quoi, aucune idée par contre! Mais ça me fait plaisir 😉

Et voilà, c’était un bref résumé de ces 5 années sur la blogosphère…
Et c’est parti pour en entamer une nouvelle

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “★ Déjà 5 ans sur la blogosphère ★

  1. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s