★ Projet Bébé, 32 SA fin du 7ème mois, début du 8ème ★

★ Un mois qui se finit et donc un nouveau qui commence ★
★ Un mois qui est passé moins vite que les deux derniers, ce qui est sympa aussi ★
★ Prendre plus de temps pour Bébé et moi ★
★ Bilan de la semaine du 28 mai au 3 juin ★

Un dernier jour férié passé en n’amoureux, un lundi à ranger délicatement les habits de Bébé dans l’armoire. C’est très blanc et rose clair, j’adore! Bébé est une fille et ça se voit bien! Juju repasse les habits et je les trie et range par taille… C’est marrant, autant je nous avais imaginés installer les meubles, décorer sa chambre, autant je n’avais pas pensé à ce moment-là. C’est agréable de se retrouver tous les deux dans cette chambre à arranger ces habits si petits… on va devenir parents 😉

Un mardi à m’entrainer pour mon oral de DE… il va falloir que cette voix de chèvre tremblottante disparaisse dans ma présentation. Heureusement, je gère mieux l’échange qui s’en suit!

Un mercredi matin qui commence par un rendez-vous chez l’obstétricienne. Bébé s’est retournée, elle a la tête en bas mais elle est toujours en transversale. Ca explique un peu le fait qu’on la sente moins bouger, sa position a changé. Un rendez-vous qui ne nous permet pas encore de statuer sur l’accouchement. A l’heure actuelle, le fibrome n’a pas bougé ni évolué, il gêne toujours pour la descente de Bébé. On a repris un énième nouveau rendez-vous le 26 juin pour voir ce qu’il en est. Je pense qu’à ce moment-là, on pourra savoir si l’accouchement se fera par voie basse ou césarienne.
L’obstétricienne est « terrible », j’ai envie de rire toute seule (heureusement, Juju ne m’accompagnait pas, parce que sinon, je n’aurais pas été en capacité de me retenir). Dès que je parle, elle parle en même temps que moi en répétant la phrase en « yaourt » en même temps. J’ai l’impression d’être avec Noah et Nils qui chantent en yaourt sur les chansons, en répétant les derniers mots. Et bien l’obstétricienne fait pareil… on se croirait dans un sketch d’Eric et Ramzy (de vieilles références).

Un après-midi passé en ville avec Freddy. Je ne tiens vraiment plus la route pour marcher en centre ville. Comme d’hab’, c’est la remontée de la rue du Calvaire qui m’achève. Je rentre le ventre très tendu et des contractions en rentrant. Et oui comme dirait Juju « Tu n’as plus 20 ans! ». En effet… et je suis surtout en train de finir mon 7ème mois de grossesse…

Un jeudi avec mon « rendez-vous hebdomadaire » de monito. Bébé bouge peu cette fois-ci, mais son petit coeur montre qu’elle va bien. C’est le principal. La sage-femme me demande si je compte allaiter. Lorsque je lui répond oui, elle me dit  » Ca ne m’étonne pas »- « Ah, y’a une tête à allaiter ou non? ». Faudra que j’écrive un message la dessus d’ailleurs!

Et le soir, nous avions un nouveau rendez-vous pour l’hapto. Un rendez-vous que j’attendais, spécialement depuis que Bébé bougeait moins. En fait, Bébé est tournée vers mon dos, voilà pourquoi on la sent bouger. Mais pendant la séance, la petite puce saute et viens nous voir. Elle montre à Juju comment faire pour me recentrer le bassin et pour laisser plus de place à Bébé vers le bas. Des petits mouvements mais aussi un modelage du corps pour me détendre et toujours aider Bébé a être plus à l’aise. En tout cas, le modelage était vraiment agréable, ça m’a détendue (surtout que mon ventre était très tendu depuis quelques jours). Ensuite, c’est Juju qui est monté sur la table/lit. Nous lui avons fait un modelage pour qu’il se rende compte de ce qu’il fait, qu’il ressente aussi les choses. Nous lui avons montré le toucher, comme ça, il peut mieux comprendre et ressentir les choses. C’est toujours interressant, nous ressortons calme et détendus.

Et une fin de semaine avec Juju, à faire quelques vide-greniers pour trouver des petits vêtements/jeux et autres petites choses pour Bébé! Nous finissons aussi de ranger l’appart qui est devenu un vrai chantier. Il reste encore la gazinière en plan, au milieu du salon.
Nous sommes aussi allés réserver notre poussette!! Il fallait bien se lancer! Notre modèle était choisi, nous n’avions plus qu’à la commander dans la couleur que nous voulions. Encore merci Brigitte ( Belle maman 😉 ) pour ce beau cadeau!! Nous devrions l’avoir fin juin.
Et ce week-end, c’était aussi la fête des mères. Elise a fait un article sur sa fête ici. Et en tant que future maman, j’ai aussi été très gâtée… J’en reparle bientôt. Encore merci à mon Chéri.

Rester debout sans bouger, c’est de plus en plus en dur pour moi, très vite je me sens pas très bien. Donc le temps que Fred me dessine Bébé, j’en suis rendue à m’assoir!

Et voilà, mon 7ème mois se finit, je suis entrée dans le 8ème. Que le temps passe vite… et il est si agréable de pouvoir profiter de chaque instant.
♥♥♥

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

9 réflexions sur “★ Projet Bébé, 32 SA fin du 7ème mois, début du 8ème ★

  1. Pingback: ★ SEMAINE #32-1, FIN DU 7 ÈME MOIS, DÉ BUT DU 8 ÈME ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  2. Pingback: ★ SEMAINE #32-2, FIN DU 7 ÈME MOIS, DÉ BUT DU 8 ÈME ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  3. Pingback: ★ SEMAINE #32-3, FIN DU 7 ÈME MOIS, DÉ BUT DU 8 ÈME ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  4. Pingback: ★ SEMAINE #32-4, FIN DU 7 ÈME MOIS, DÉ BUT DU 8 ÈME ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  5. Pingback: ★ SEMAINE #32-5, FIN DU 7 ÈME MOIS, DÉ BUT DU 8 ÈME ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  6. Pingback: ★ SEMAINE #32-6, FIN DU 7 ÈME MOIS, DÉ BUT DU 8 ÈME ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  7. Pingback: ★ SEMAINE #32-7, FIN DU 7 ÈME MOIS, DÉ BUT DU 8 ÈME ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  8. Pingback: ★ SEMAINE #32-8, FIN DU 7 ÈME MOIS, DÉ BUT DU 8 ÈME ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  9. Pingback: ★ SEMAINE #32-9, FIN DU 7 ÈME MOIS, DÉ BUT DU 8 ÈME ★ | Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s