★ Cela fait 7 mois que tu vis en moi ★

★ Nous entrons dans notre huitième mois ★
★ Encore au moins un mois et demi minimun à cohabiter ★
★ Tu grandis, tu bouges, tu es déjà pleine de vie ★

Chaque jour, je m’émerveille un peu plus de sentir Bébé bouger, de voir tout son corps se dessiner sur mon ventre. Son dos forme une grande montagne d’un côté et ses fesses une petite bosse de l’autre côté. A priori Bébé s’était retournée, la tête vers le bas mais elle a du refaire une galipette pour revenir se nicher de son côté préféré. Sauf que Bébé grandit, sa tête vient maintenant assez régulièrement pousser mes côtes, m’essoufflant un peu plus. Dire qu’en début de grossesse elle était bien trop basse, nous approchons de la fin et mademoiselle a décidé d’explorer tous les endroits possible venant ainsi remonter sa tête plus près de mon coeur. Je pense que mon fibrome la gêne pour bien se placer et s’installer autrement qu’en transversale. Patientons… d’ici une vingtaine de jour, on verra à nouveau ce qu’il en est et comment nous allons l’accueillir.

Ces 7 mois complets de grossesse ont été tous différents. J’étais parfois barbouillée, parfois fatiguée avec un besoin de sommeil immense, parfois pleine d’énergie, parfois bloquée par une douleur très forte qui était des contractions, parfois mou du genou, parfois stressée, parfois très rassurée, souvent pleine de questions et toujours heureuse…
Ma façon de me, enfin nous, projetter a aussi évolué. D’un couple conjugal nous allions monter en grade en optenant en plus, le terme de couple parental. Un vrai engagement pour nous deux et d’autant plus envers Bébé. L’engagement d’être toujours présents pour elle pour répondre à ses besoins et sur du très long terme: pour toute la vie.
Mon corps a aussi changé, j’en ai déjà parlé ici. Depuis, mon ventre a continué de prendre des formes, devenant ainsi de plus en plus gros.

Et plein de petits détails ont changé, en vrac, en voici quelques uns:

 ♥ Dans la rue, les gens (spécialement les personnes âgées et les dames) me regardent en me souriant. Je crois que « la grossesse » leur parle, leur rappelle des souvenirs ou leur donne envie, au choix!

 ♥ Des inconnus m’abordent et me parlent. Oui, à priori, la grossesse, c’est comme les enfants ou les chiens, ça permet aux gens de rentrer directement en contact!

♥ Ces mêmes personnes me demandent « vous savez ce que vous attendez? »… euh, autant que vous devez le savoir j’ai envie de dire! J’attends un enfant. Bon, si je fais moins ma blonde, je cromprends qu’il veut parler du sexe de Bébé. Quand je réponds que c’est une fille j’ai principalement le droit à deux sortes de réponse: « ah, c’est suuuuuuuuper, vous allez voir. Vous avez de la chance. Vous allez voir la vie en rose…. » ou « Ah, une pissouse! »… Donc chacun y va de son petit commentaire.

♥ Depuis 2/3 semaines, tout le monde me demande si « ce n’est pas trop dur avec la chaleur? ». Bon, ça fait une semaine qu’on ne m’a pas posé la question, en même temps, le soleil s’est fait la malle. Aussi bien des inconnus croisés dans la rue ou au supermarché que la famille et les amis. La chaleur ne m’a pas encore tuée, ça fait tellement de bien, elle ne me gêne pas pour le moment.

♥ Je me retrouve à devoir « protéger mon ventre et mon intimité ». Oui, un ventre de femme enceinte, ça doit être comme le pompon du marin, ça doit porter chance de le toucher. Alors, je me recule ou décale. Parce que mon ventre, même enceinte, reste MON ventre, mon corps quoi! Alors, j’adore que Juju le touche, j’aime bien quand les neuneux viennent jouer avec Bébé dessu ainsi que le reste de la famille et des amis proches. Ca ne me gêne pas avec eux, mais les inconnus ou vagues connaissances, passez votre chemin j’ai envie de dire!

♥ Arrivée en caisse, même en caisse prioritaire, mon ventre ne fait plus aucun effet, personne ne le voit. C’est dingue, quand je fais la queue, il doit devenir transparent ou les gens « ne se rendent pas compte que je suis enceinte de 8 mois », au choix la aussi. Sauf que restée debout sans marcher, me donne moitié des malaises, donc faire la queue fait partie des choses que je ne suis plus trop capable de faire. Mais comme je suis trop timide ou trop conne, je n’ose rien dire, ni passer devant les gens.

♥ Une fois que j’ai payé, la caissière me fait souvent remarqué « vous savez, vous êtes prioritaires au cabine d’essayage/aux caisses » (H&M, Brico dépôt….). Revenons sur le cas Brico Dépôt, il y a bien une caisse prioritaire en effet avec juste un dessin de fauteuil roulant. Donc soit les femmes enceintes ne bricolent pas, soit elles sont considérées comme « fauteuil roulant », je vous laisse aussi le choix de réponse!

♥ Depuis quelques semaines, tout le monde me demande « alors, c’est pour quand? », je suppose que mon accouchement parait imminent parce que quand je réponds fin-juillet, j’ai droit à des « ah bah il vous reste encore un peu de temps quand même », s’en suit parfois une remarque sur les futurs chaleurs!

♥ On me demande si je compte allaiter et quand je réponds oui, j’ai quasiment le droit à chaque fois à un « ça ne m’étonne pas ». Alors je me demande si « y’a une tête à allaiter » et si ‘j’ai LA tête à allaiter »? Je pensais d’ailleurs écrire un message dessus!

♥ Mon ventre a tellement grossi qu’il m’est arrivé de me le bruler. J’avais posé la plaque de four chaude sur le plan de travail, je bouinais dessus en faisant attention de ne pas me bruler, quand que mon ventre, lui, ne faisait pas attention! Et hop, me voilà à pousser un petit cri, Bébé a eu chaud! Si je cuisine en « pantalon de maison » (en opposition aux pantalons de grossesse), j’ai souvent le bout de mon ventre un peu à l’air, il se prend donc toutes les projections (d’eau mais surtout de chose brulante quand je suis sur la gazinière). Je pense aussi pouvoir me faufiler dans certains endroits mais ce n’est plus possible. A un stade de ma grossesse, j’avais bien enregistré ce changement physique, j’avais relativement pris conscience de mon schéma corporel. Sauf qu’aujourd’hui, je suis à nouveau dans une phase ou j’ai une mauvaise conscience de mon schéma corporel!

♥ Je me retrouve essouflée lorsque je ne fais pas grand chose comme un semblant de rangement, vidée une machine de linge… et il me reste quasiment deux mois encore!

♥ Je n’arrive plus à mettre les chaussures que je veux: mes spartiates sont trop dures à attacher, à moins de mettre les jambes sur les côtés sur le canap’, chose que je ne peux pas faire lorsque je vais chez le kiné. Mes bottines sont de plus en plus dures à mettre parce qu’il faut que j’arrive à mettre mes pieds dedans sans trop m’appuyer sur mon ventre…

♥ Je ne peux plus m’assoir normalement à table, mon ventre me repoussant à des kilomètres de celle-ci.

♥ Je ne peux plus me brosser les dents en faisant 36000 trucs en même temps dans l’appart parce qu’une fois sur deux je me tâche. Alors là encore, j’ai deux idées de réponse, soit avant je mettais du dentifrice partout par terre et maintenant il tombe d’office sur mon ventre, soit je suis plus maladroite. Je dirais que je suis plus maladroite et du coup, le dentifrice tombe d’office sur mon ventre.

♥ Je rajouterais donc un point sur le fait que je suis aussi plus maladroite depuis que je suis enceinte! En début de grossesse, j’avais trouvé le moyen de renverser sur les meubles de la cuisine et par terre une casserole plein de chocolat et de beurre (oui, 250 gr de chocolat et 200 gr de beurre, c’est chiant à nettoyer), ça n’avait fait rire que moi (Juju n’a pas le même sens de l’humour dans ces cas-là!), renversé la tasse de « café » pleine de mon père sur leur immonde magnifique tapis persan ou je ne sais quoi et là aussi, il y a que moi qui a ri! Et plein d’autres petites choses « rigolotes » au quotidien. Espérons que je ne me transforme pas en « Elise bis » (ma soeur la plus maladroite… mais elle a trois enfants, ça compte? Non, elle a toujours été maladroite).

♥ Je deviens complétement « neuneu/gnangnan ». Je trouve des choses trop mimis (les futurs petits vêtements de Bébé, ses chaussons si petits…), je tiens parfois des discours de « future maman »… Je vais vraiment devenir une maman gnangnan? J’espère pas trop quand même, parce que y’a peu de temps je me moquais de ce genre de mère!

J’oublie surement encore des tonnes de choses qui ont changé depuis que je ne suis enceinte, cette liste n’est vraiment pas exhaustive. Je continuerais peut-être de l’alimenter histoire de garder tous ces bons souvenirs…

Et comme ce 7ème mois est fini (depuis déjà plus d’une semaine), j’ai préparé trois petits montages photos reprennant les photos que je fais chaque semaine depuis le début de mon troisième mois. Je trouve que l’on voit vraiment l’évolution de la taille de mon ventre, de la taille de Bébé, semaines après semaines mais aussi mois après mois. Je l’avais déjà fait à la fin de mon 5 ème mois ici. Là, ça fait parti de mon point sur le côté gnagnan de la femme enceinte, tout tourne autour de mon ventre, comme je le dis depuis le début de ma grossesse, je suis devenue nombriliste!!
Suivant le moment de la journée, la lumière, le flash ou non, mon ventre parait parfois moins gros que la semaine précédente!

Premier montage photos de Bébé, semaine après semaine et donc mois après mois, chaque ligne correspondant à un mois (la première ligne étant le début du 3 ème mois).

Deuxième montage photo de mon ventre de « femme enceinte » de profil semaines après semaines (différence flagrante entre le 3ème et 7ème mois, c’est marrant).

Et nous voilà de face. Tout comme le montage précédent, on ne voit que très peu le dessin de Bébé et mon ventre ressort plus le jour où le flash avait été utilisé.

♥♥♥

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

7 réflexions sur “★ Cela fait 7 mois que tu vis en moi ★

    • Merci!
      C’est vrai que je me sens bien enceinte!
      Et les photos permettent de bien suivre l’évolution et de garder une trace de ces 9 mois!

  1. Tout ce que tu racontes me parle bien, je viens également d’attaquer mon 8ème mois !!! Pour la maladresse il parait que c’est normal, cela viendrait de notre point de gravité qui a changé et du coup nous sommes toutes perdues, mais le bide énorme et tout tâché c’est vraiment pas glamour ^^ Profite bien de tes dernières semaines 😉 Biz

    • Pour la maladresse, je trouve que ça va un peu mieux maintenant qu’au tout début de grossesse!!
      Profite bien aussi de tes dernières semaines du coup!! Ca passe si vite!

  2. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s