★ Projet Bébé: semaine #33, 8 mois de grossesse ★

Une nouvelle semaine vient de s’achever, Bébé a eu le droit à son nouveau dessin sur mon ventre. Pour la taille, c’est à partir d’une moyenne prise dans un livre, mais quand Pich Pich me l’a dessiné hier, elle faisait 30 cm, de la tête en fesse (il faut donc rajouter en plus les jambes!). Elle est déjà bien grande et je le sens! Son espace devient de plus en plus limité dans mon ventre. Sa tête vien régulièrement s’appuyer sur mes côtes. Mon ventre prend souvent des reliefs bizarres, son dos ressort créant ainsi une bosse gigantesque dessus.

Nous avons commencé la semaine par une nouvelle écho. Dire qu’avant d’être enceinte -et même en début de grossesse d’ailleurs-, je ne comprennais pas pourquoi certaines femmes enceintes choississaient leur gynéco spécialement parce qu’il faisait des écho à chaque fois qu’elles allaient le voir. C’est vrai qu’en début de grossesse, c’est un petit peu long d’attendre la première écho, s’assurer que le bébé aille bien. Mais franchement, en faire tous les mois, ce n’est pas utile (pour une grossesse qui se déroule normalement) et en plus ce n’est pas très bon pour le Bébé.
J’ai commencé ma grossesse par une première écho de datation (déjà une avant la première), mais je ne savais pas de quand j’étais enceinte. C’est arrivé à ma 3ème (et donc la 2eme officielle) que l’on a vu que j’avais un fibrome. Et depuis, les rendez-vous, suivis, écho se suivent sans arrêt. Bébé se retrouve envahie régulièrement dans son espace à elle. Avec l’hapto, nous avons vu comment essayer d’être surtout avec elle, pour que ces moments soient le moins intrusifs et désagréables pour elle.
Donc lundi, nous avons fait une 5ème écho, celle de 8ème mois. Bébé tournait le dos à l’échographe du coup, je crois qu’elle en a marre ;-). La semaine précédente, l’obstétricienne l’avait vue retournée et la non, elle est toujours en siège. J’ai du coup un gros doute sur le fait qu’elle est pu se retournée. Dans mon ventre, je la sens toujours de la même manière: plus autant en transversale comme il y a quelques semaines, mais plus « assise », sa tête venant dans mes côtes. Comme elle était installée à plat ventre (dixit l’échographe), nous l’avons peu vu, elle a surtout surveillé l’évolution du fibrome, de mon col (« oh lala, c’est dur de se repérer! Il gêne et pousse beaucoup » grrr, sale fibrome!), du placenta… Bébé va bien quand même. Et à faire tellement d’écho, ça ne me gêne même pas de ne pas « la voir de face », le principal étant qu’elle aille bien et que l’écho ne dure pas trop longtemps.
Et vous savez quoi?? j’ai une nouvelle écho à faire, à moins de 20 jours d’écart! J’espère que ce sera la dernière…

J’ai aussi eu un rendez-vous chez le kiné/facia, fait mon monitoring hebdomadaire… En gros, Bébé va bien et moi aussi, donc c’est parfait.

Et cette semaine, j’étais contente, nous (ma mère et moi) sommes allées voir mon Tonton et ma Tata (enfin, ceux de ma mère). Nous avons pris un petit cours de tricot et… on n’est pas très douée! Mais je tente de faire une petite paire de chausson pour Bébé. Mais depuis, j’ai un peu décrochée puisque je me suis remise à la couture. Jusqu’à présent, je manquais terriblement de courage de me lancer parce que je voulais faire le sac à langer de Bébé et en même temps, ça me paraissait très compliqué de le faire avec les exigences que j’avais.
Mais je me suis lancée, un peu stressée (oui, j’ai la pression d’y arriver… ou pas!). Et je n’ai pas envie d’un sac à langer acheter (à moins que Moulin Roty m’offre leur super sac à langer…), je veux faire LE mien ou plutôt lui faire le SIEN, unique et rien qu’à elle. Je me suis quand même engagée dans un truc un peu plus compliquée qu’un sac à pouf (chose que je maitrise à peu près!). J’avance, je réfléchis, je bloque, je ravance… doucement mais surement non? Un p’tit coup de pouce d’Elise dimanche m’a permis de me rebooster. Je pense que cette semaine il devrait être fini, avec tous ces petits défauts qui font qu’il est « homemade »!

Cette semaine, nous avons aussi trouvé nos deux sièges-auto: Bébé pourra donc sortir de la maternité et prendre la voiture! Nous sommes contents: nous avons le modèle que l’on avait repéré en magasin « une des meilleures marques et modèles au crash-test » (dixit la vendeuse qui nous avait conseillé), en occasion, en très bon état (juste le passepoil usé), et à pas cher du tout! Chaque jour, nous sommes un peu plus prêts à accueillir Bébé.

Un dimanche en famille à fêter la fête des mères. J’en ferais un message cette semaine et en attendant, vous pouvez aller voir quelques photos chez Elise et chez Pich Pich.

Une semaine très agréable où je me sens en forme, où l’appart est de mieux en mieux aménagé (hop hop hop, quels trucs refilés à Elise, d’autres à Sam, un ou deux trucs vendus…), où je me suis remise à la couture, où…
Et en ce lundi, j’entame une nouvelle semaine, calme au niveau des rendez-vous médicaux (oui, ça arrive), avec des rendez-vous plus sympathique avec des amies, de la couture au programme…. Semaine 34, je suis prête 😉

Et j’ai pris conscience ce week-end, avec ces photos que mon ventre avait grossi.
Spécialement avec les photos de Salomé, prise en contre-plongée 😉
Mais aussi par une petite phrase de Nils, toujours très attentif
« Oh dis donc Tata, ton ventre il a beaucoup grossi »


Les petits d’Elise étant là quand je me suis fait dessiner Bébé, ils m’ont encore une fois demandée de me dessiner sur le ventre. Souvenez-vous de la crèche qu’ils m’avaient dessinée sur le ventre la dernière fois!


 Puis ils ont voulu à leur tour des dessins sur leur ventre!
La petite touche de Salomé sur le ventre de Nils et Aïko

Et Papy qui leur dessine « rapidos » un p’tit Bébé sur leur ventre.
Nils a rajouté « mais je voulais un vrai Bébé, comme Tata! »


Par contre, j’ai l’impression que mes montages photos faits par Picmonkey perdent beaucoup dans la qualité des photos. Dommage, parce que Picmonkey est une super alternative à Picnik.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “★ Projet Bébé: semaine #33, 8 mois de grossesse ★

  1. Bon moi je m’y perds complètement dans le nombre de semaines sur mon blog
    Sinon ils perdent peut être en qualité, mais surtout en taille d’origine !
    bon j’ai encore eu un pb « flash » pour sauvegarder, du coup je suis passé par picisto (l’autre 😉 ) qui est encore « pire » en perte que qualité / taille 😆

    • Pour le nombre de semaine, histoire de t’embrouiller un peu plus, je viens souvent me faire dessiner Bébé en début de semaine pour la semaine précédente! Mais dimanche, on était dans la bonne semaine (33) et cette semaine, j’entame ma 34ième.
      Pour ce qui est des montages photos, Elise a tenté hier soir et elle avait le même problème que toi pour les enregistrer. J’ai vu que sur ton blog les photos n’étaient pas terribles en qualité aussi!
      Je crois que je vais finir par rester sur picassa pour les montages -même si ce n’est pas non plus terrible-.

  2. Pingback: Fête des mères (ici 4 !) « Tribute to the Tribu

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s