★ Projet Bébé: semaine #34, 8ème mois de grossesse ★

Après avoir passé les dernières semaines au calme, cette semaine, j’ai de nouveau des contractions. Depuis mi-mai, j’appréciais de ne quasiment plus en avoir, il faut aussi dire que j’avais bien ralenti mon rythme. Mais les voilà de nouveaux qui arrivent doucement lorsque je marche trop, que je « force » un peu (bien que je n’ai pas l’impression de forcer) ou même lorsque je ne fais rien.

Cette semaine, je n’ai pourtant pas fait grand chose:
En début de semaine, je me suis battue avec le sac à langer que j’ai fait pour Bébé! Il m’en aura donné du fil à retordre! Je crois que les nombreuses épaisseurs de similicuir auront un peu maltraité ma machine à coudre. Mais j’ai fini par en venir à bout, enfin, il me reste encore le protège épaule à coudre ainsi qu’une petite déco/

Un petit tour très rapide au centre de loisirs pour revoir un peu de monde avec le lendemain un repas entre « anciennes » du centre de loisirs! Je suis toujours moi la plus jeune du groupe, ça, ça n’a pas changé. Elles m’ont connue comme stage pratique puis nous avons ensuite travaillé les 7 années suivantes ensemble. Un moment très agréable où l’on rigole beaucoup, on partage des souvenirs, on prend de nos nouvelles…
Pour cette occasion, j’étais chargée d’apporter le dessert. Et lorsque j’ai demandé leur préférence j’ai eu le droit à « des macaroooooons »! J’avoue que j’y pensais ces derniers temps, surtout en passant mes anciens messages de cuisine avec des macarons. Depuis que l’on est dans notre appart, je n’en ai jamais refait puisque j’utilisais leur four préhistorique intégré ou un mini-four, mais depuis quelques semaines, nous avons récupéré une cuisinière avec un four de taille traditionnelle. Alors j’ai tenté l’aventure macaron avec un peu de craintes « et si je n’arrivais plus à les faire », mais non, nickel! J’ai pu faire de jolis macarons chocolat blanc/framboise et des macarons chocolat. Je passerais bientôt un message dessus. J’étais assez fière du résultat!

Le vendredi, Elise est venue m’aider à faire les faire-parts de Bébé et y’avait du boulot!! Mais comme d’habitude, elle carbure très vite (pendant que j’en fais un, elle en fait 4) et avait comme but d’aller faire du shopping à la séguinière l’après-midi! Comme on a très bien bossé le matin, je l’ai accompagné faire les magasins (enfin juste Oxbow où l’on avait -50% sur tout le magasin). Normalement, elle devait y venir avec Juju et moi le samedi. Quelques sacs plein (de vêtements, d’articles de surf mais aussi de montres… encore une qui les collectionne 😉 ) plus tard, nous rentrions… le ventre bien tendu (en fait, j’avais des contractions).
Les derniers jours cumulés avec cet après-midi à marcher ont bien relancé les contractions ajoutées à un début de sciatique!… Ce qui ne m’a pas empêché de remettre ça le lendemain avec Juju (nouvelle razzia chez Oxbow!), pour notre défense, c’est bien plus intéressant que les soldes!

Et la semaine s’est finie autour d’un repas avec Olivier (le frère de Juju), Céline et Wellan. Wellan a même testé en avant première le lit de sa future cousine! Ca a aussi été l’occasion de faire quelques jeux (sympa comme tout « la guerre des moutons » d’ailleurs).

Une semaine agréable mais marquée par le retour des contractions. Je m’en sors déjà pas trop mal puisque celles-ci ne sont pas douloureuses, juste un peu gênantes (et assez prononcées quand même pour me réveiller en pleine nuit!). Essayons de faire plus attention cette semaine…

Et le traditionnel dessin de Bébé fait par Papy.
Cette fois-ci, elle est dessinée tête en bas pour « lui donner envie d’y aller » dixit Papy!



Bilan de la semaine du 11 au 17 juin
♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “★ Projet Bébé: semaine #34, 8ème mois de grossesse ★

  1. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s