♥ Bébé sera-t-elle sous le signe « Moulin Roty »? ♥

♥ Je craque, j’adore et j’admire les doudous Moulin Roty ♥
♥ Mais ce n’est pas nouveau, j’avais déjà parlé de mes coups de coeur ici 
♥ Et je vous avais présentés leur magasin (maintenant, il y en a aussi un à Paris ♥
♥ D’ailleurs, ces deux messages là sont les plus lus sur mon blog! ♥

Ma passion pour Moulin Roty n’est pas nouvelle, je dirais qu’elle a vraiment commencé en 2007 (à l’ouverture de mon premier blog). Et ma collection personnelle s’est agrandie au fur et à mesure.

Mais les choses ont changé, j’attends un bébé, j’attends Bébé. Et là, j’ai considéré que j’avais une vraie excuse pour craquer: « Bah oui, Bébé, elle n’a pas ce doudou! ». Quand j’ai su que j’étais enceinte, j’ai tout de suite voulu offrir Minoucha à Bébé. Une fois sortis de la première écho, nous sommes allés, tout fiers, acheter le premier doudou de Bébé! Minoucha bien sûre. Puis… je m’étais dis qu’à la deuxième nous lui prendrions Chamalo. Chose que l’on n’a pas faite, je crois que  nous avions d’autres préoccupations à la suite de cette écho.
Le temps a passé, et je pensais toujours à ce deuxième doudou pour Bébé. En attendant, je dormais avec Minoucha pour « mettre mon odeur dessus pour Bébé » (pas mal l’excuse non?).

Et il y a eu la fête des mères, il y a quelques semaines… J’ai eu le droit à des « petits cadeaux » qui m’ont vraiment touchée et fait plaisir, je ne m’y attendais pas! Une première boite magnifique (parce que les doudous sont très beaux et les boites qui les accompagnent tout autant), c’était Chamalo!! Mais ce n’est pas tout, Bébé et moi nous avons aussi eu le droit aux petits chaussons  « Les jolis pas beaux » et ceux de l’éléphant de la collection des zazous. J’avais aussi repéré les chaussons des jolis pas beaux, sans penser les avoir un jour pour autant!
Trois magnifiques cadeaux pour Bébé… et pour moi!! Mais je pense que c’est moi qui suis la plus contente, je ne pouvais pas espérer mieux. Oui, à mon âge, c’est surement grave ou pathétique mais tant pis, je suis comme ça.

Chamalo

Les chaussons « Les jolis pas beaux »

Et les chaussons éléphants des Zazous

Je pense savoir d’où vient cet engouement pour les doudous… Quand j’étais petite, j’avais un doudou (très moche, j’en suis bien consciente) que ma nounou m’avait offert. Je l’appelais d’ailleurs « le nounours de Nicole » en son nom. Et il était tellement usé, toute sa mousse partait (un vrai doudou donc), il était tout rafistolé de partout. Un jour ma mère m’a dit « On va peut-être le jeter? ». Je trouvais ça plutôt drôle de mettre mon doudou à la poubelle (je devais avoir 4/5 ans je crois), j’ai dit oui, je me souviens avoir vraiment trouvé ça rigolo. On -ou je- l’ai donc jeté. Sauf que quelques heures/jours après, je ne sais plus trop, j’ai pris consciente que de mon geste, mon doudou, je ne le verrais plus jamais, il était parti pour de bon!… j’ai pleuré!
Le temps a passé, des années plus tard, je me souviens que l’on m’avait offert un autre ours, que j’avais choisi mais qui n’a jamais remplacé mon « nounours de Nicole ».
Rassurez-vous, je m’en suis remise, j’aime bien ressortir l’histoire à ma mère régulièrement. C’est méchant non? ou c’est juste histoire d’illustrer quelque chose que j’ai appris durant mes années de psycho « c’est toujours de la faute de la mère ». Elle vient de Freud quand il parle des problèmes d’alimentation de l’enfant, de la constipation et plein d’autres choses. Mais je crois que je vais arrêter de jouer avec cette phrase maintenant que je vais devenir maman 😉

Histoire de rigoler un peu plus, il y a quelques mois ma mère m’a demandée « si je connaissais quelqu’un sui savait recoudre les yeux (en verre je crois) des doudous? ». En gros, elle cherche une couturière expérimenter pour recoudre l’oeil de son doudou de quand elle était petite! Moi je dis, il a perdu son oeil… il est bon à jeter !!!! Quelle question, surtout posée à celle à qui elle a fait jeter son doudou!!! (là, je me marre toute seule et je sais que Freddy, quand tu me liras tu vas grogner sur le fait que j’ai raconté toute cette histoire!!). Mais je m’en suis remise, je trouve ça juste drôle d’en rajouter une couche de temps en temps :-)))

Pour en revenir à mon engouement pour les doudous Moulin Roty, je me dis que ça vient peut être de là!!
Mais je me retrouve face à un nouveau problème: Moulin Roty vient de sortir son nouveau catalogue Mémoire d’Enfants avec dedans la collection des Pachats… Et des nouveautés dans cette collection… des nouveautés que Bébé n’a pas encore!

Et je craque à nouveau pour les « Petits Pachats » (surtout Chamalo), les hochets (surtout Minoucha), un doudou Minoucha gris qui me parait être un « doudou plat » (si ma grossesse me le permet, peut être que j’irais craquer dessus et le faire broder!), une turbulette trop belle et très douce, l’assortiments de 3 petits cadres… Je n’ai pas réussi à trouver des images de toutes les nouveautés mais sur le lien au dessus, vous pouvez les voir!

Oui, je suis sous le charme de cette collection ♥. J’ai d’ailleurs trouvé un peu par hasard, l’illustratrice de ces magnifiques petits Chats, vous pouvez aller sur son blog ici.

Bébé n’est pas prête de manquer de doudous… surprenant de ma part non?

Et jusqu’au 30 juin, la broderie est offerte dans le magasin Moulin Roty à Nantes, de quoi personnalisé les doudous, capes de bain, sacs… 😉

 ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “♥ Bébé sera-t-elle sous le signe « Moulin Roty »? ♥

  1. hého, c’est pas pour défendre ma femme, mais le doudou en question n’est pas son doudou d’enfance mais un nounours que je lui ai ramené du bagne de Berlin lors de mon service militaire ! :mrgreen:

  2. Le , ce n’est pas l’enfant qui le choisit lui même vers 7/8 mois quand il comprend qu’il est un être à part entière ?….j’adore faire ma frimeuse ! Avec un peu de chance, ton bébé va se choisir le plus moche de tout les doudous !!! On peut taquiner les femmes enceintes, elles ne sont pas susceptibles….enfin il paraît !!!

    • EJE frimeuse!!
      Plus franchement, je sais bien que c’est l’enfant qui choisit lui-même son doudou. Il suffit juste de lui mettre les « bons doudous à disposition ». De toute façon, elle n’aura que des beaux doudous!!
      Pour frimer un peu, un enfant peut aussi ne pas avoir de doudou à proprement parler. Mais quelque chose qui lui sert de doudou ou plutôt d’objet transitionnel (une chanson, un objet…) Mais ce n’est pas à toi que je vais apprendre ça 😉

      Pour ce qui est de la susceptibilité, je ne me sens pas plus susceptible qu’avant, je n’ai pas non plus de sauts d’humeurs quant à l’hyperémotivité… c’était en début de grossesse (et je me demande si ça ne revient pas un peu).
      On a tous des niveaux de susceptibilité différents (petite pensée pour une de mes soeurs…)!!

  3. Pingback: ♥ Séance photos en attendant Bébé (avec ses petits chaussons et ses doudous) ♥ | Tiny la souris

  4. Pingback: ★ Quand le lien avec le doudou se tisse { mardis tout doux} ★ | Tiny la souris

  5. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s