★ Projet Bébé: semaine #35, 8 mois de grossesse ★

★ Une semaine rythmée par les rendez-vous ★
★ Mais aussi par les contractions ★

Un lundi qui a commencé par le rendez-vous avec l’anesthésiste. Un rendez-vous pas super intéressant, j’ai le droit à la batterie de questions que la dame connait par coeur. Je réponds non tout le temps et arrivée à la question « pensez-vous prendre une péridurale? », je réponds oui puisque je vais avoir une césarienne à priori. Et là, elle lève la tête et me regarde (première fois depuis le début quasiment) « ah bon? et pourquoi une césarienne? », limite agressive! Bon, je lui réponds et ça a l’air de lui convenir ma réponse. Vient ensuite le moment de « l’examen », à moi de faire le dos rond, de bien respirer fort et de me faire prendre la tension. Voilà, c’est fini!
Allez, la petite anecdote de ce rendez-vos quand même, histoire de vous faire rire! J’étais dans la salle d’attente avec d’autres personnes. L’anesthésiste arrive et appelle « Madame X » et le nom de famille correspond tout à fait en sonorité à la façon dont la plupart des gens prononcent mon nom de famille. Je commence donc à me préparer pour me lever quand ma voisine se lève aussi (je regarde l’heure et comme je suis bien en avance, j’en conclue que ce n’est pas pour moi)! J’ai tellement l’habitude que mon nom de famille soit mal prononcé que j’étais sur le point d’aller à un rendez-vous qui n’était pas le mien. Ca m’a fait rire. Quand ensuite est venu mon tour, elle a prononcé quasiment la même nom de famille que juste avant!

Mercredi, j’avais rendez-vous chez le kiné-facia. Rien de particulier, il trouve le bas de mon dos un peu fatigué (en fin de semaine dernière, j’avais un début de sciatique).
Je retrouve ensuite deux de mes soeurs au CFEJE (mon centre où j’ai fait ma formation d’éducateur de jeunes enfants). Elise fait une formation de 4 jours qui lui plait beaucoup sur l’expression personnelle autour de la peinture, de la terre et d’autres matérieux. On pique-nique ensemble autout de sandwich pris à côté de mon école! J’en avais tellement envie depuis l’année dernière, leur sandwich chèvre-noix dans un pain un peu viennois avec des graines de sésame et des abricots secs est tellement bon, ajouté à leur florentin… je me suis régalée. Une petite pause où l’on en profite pour discuter sur les bancs du jardin, au soleil (caché derrière les nuages), c’était sympa!

Un jeudi matin passé avec Sam pour faire des photos. Le soleil manquait un peu (surtout pour les photos que je souhaitais faire en contre jour), un moment sympa ou parfois je me trouvais un peu con à poser. Surtout pour les photos faites en contre jour, devant la fenêtre ouverte en sous-vêtements!! Mais je suis très contente du résultat et j’espère bien avoir le temps de faire une dernière séance avec Juju aussi, histoire d’immortaliser la fin de ces 9 mois.

Voilà par exemple une des photos qui ne rend pas comme je le souhaitais

Jeudi soir, Juju et moi avons rendez-vous avec l’hapto. Encore un moment d’apaisement, de calme où je me sens très détendue! Pas étonnant, ils ont commencé par me faire un modelage du ventre et des jambes, c’est très agréable. Puis nous avons vu comment accueillir Bébé avec une césarienne, comme s’y préparer, comment Juju peut prendre le relais avec à la naissance. Mais nous avons aussi eu pleins d’autres informations sur Bébé après une césarienne. Très enrichissant. Elle a aussi dit qu’il fallait aussi accepter sa cicatrice, la prendre en compte. Petite phrase anodine mais qui me fait penser à l’opération que j’avais eu pour me faire retirer un grain de beauté et cette cicatrice que j’ai mis des semaines à pouvoir regarder et des mois pour l’accepter! Enfin, sa phrase m’a bien parlée!
Elle me fait remarquer que j’ai quand même des contractions très régulières…Après une heure passée ensemble, nous repartons avec toujours cette sensation de légereté. Prochain rendez-vous le 3 juillet « Si Bébé m’attend » comme dirait la psychothérapeute!!

Vendredi midi: je fais mon monito hebdomadaire. Je commence par poser une question qui me titillait depuis le rendez-vous hapto de la veille. « Quand mon ventre est déformé par Bébé, que son dos/tête/fesses ressortent beaucoup, ce sont des contractions? » réponse « oui, sauf si c’est qu’elle est en train de bouger, mais sinon, si ça dure une petite minute et qu’elle ne bougeait pas spécialement, ce sont des contractions ». Ahhh… ça aussi ce sont des contractions, donc: j’ai des contractions toute la journée, quasiment non stop certains jours! Je les enchaine, elles me réveillent la nuit, me « déforment » le ventre quand je conduis, quand je suis assise, quand je suis allongée…
La sage-femme m’explique qu’arrivée à mon stade de grossesse ce n’est pas inquiétant (j’ai envie de dire, ça fait déjà plusieurs semaines que c’est comme ça!).
Ma tension est toujours haute, à la limite de l’hypertension. On doit maintenant systématiquement vérifier mon taux d’albumine avec une bandelette urinaire. D’après la sage-femme, je risque d’avoir une césarienne plus tôt, voire même que l’obstétricienne me garde au prochain rendez-vous… Parce qu’à partir d’un taux un peu au dessus, il faut prendre un traitement contre l’hypertension mais à mon stade de grossesse, le traitement sera la césarienne. A suivre donc!

Le soir, nous avons rendez-vous pour faire une dernière écho. Bébé est toujours en siège/transversale. Le fibrome doit l’empêcher de se retourner. D’ailleurs, il n’a pas évolué et ne s’est ni déplacé. Il fait toujours 10*10*11 cm et pousse mon col. Bébé ne pourra donc pas venir par voie basse (mais ça fait déjà bien longtemps que j’en ai fait le deuil).

Un samedi passé à la fête de l’école de Liam, Nils et Aïko. On devait les garder, Elise étant parents d’élèves, elle tenait un stand toute la journée. Une journée agréable, sous un beau soleil, des petits zous très excités, beaucoup de jeux et bien sûre des spectacle. Un pour l’école maternelle et un pour le primaire. C’était vraiment sympa ce qu’ils ont fait, des chansons/vidéos/danses… Bon, c’est resté une journée assez faitguante pour moi, mais nous avons passé un bon moment.

Et un dimanche repos, j’en avais bien besoin. J’ai aussi fini de préparer mes fiches pour ma soutenance de mémoire, préparer le sac de Bébé « au cas où »…


 ♥♥♥
Bilan de la semaine du 18 au 24 juin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s