★ Une année qui se finit et des enfants qui ont bien grandi ★

★ Passer la journée à la fête de l’école de Liam, Nils et Aïko ★
★ Les observer évoluer dans un contexte différent ★
★ Les voir discuter et jouer avec leurs copains ★
★ Se rendre compte qu’ils ont drôlement grandi ★
★ Tout ça sous un beau soleil ★

Samedi dernier, nous devions nous occuper des 3 zouzous le temps de leur fête d’école. Elise, étant une représentante des parents d’éléves et bien impliquée dans l’amicale laïque de l’école, faisait partie des organisateurs de cette fête d’école. Elle a donc passé sa journée à tenir un des nombreux stands. Pas question de laisser vagabonder 3 petits zous toute la journée tout seuls! En tant que Tonton et Tata, très impliqués auprès de nos neveux 😉 , nous les avons accompagnés toute la journée. J’avoue, ça a été un peu dur pour moi (avec des contractions non-stop, comme j’ai depuis un petit bout de temps,mais non douloureuses), nous avons fait une pause chez Elise qui m’a fait du bien!
La fête était très bien organisée, les stands ont aussi bien marché (et je pense que la météo a contribué à la forte présence des enfants et de leurs parents) et les spectacles étaient vraiment sympa!

Lorsque l’on est arrivée, les stands finissaient d’être installés. Et je ne reconnaissais pas les zous parmi les quelques enfants présents! Après quelques minutes, je réagis qu’Aïko est un peu plus loin devant nous et Nils en train de jouer au foot avec des copains. Je me suis vraiment rendue compte qu’ils avaient grandi et les voir dans un cadre différent que le cadre familial était sympa aussi. Ils évoluent différement avec leurs copains!

J’ai trouvé l’organisation bien faite, pour 2 euros, les enfants avaient un petit collier avec 5 cases. Ils pouvaient donc faire 5 jeux puis aller échanger leur carte remplie (avec des perforatrices) contre un jeu. Ils ont pu faire de nombreux jeux dont certains version Fort Boyard et puis aller chercher un jeu de qualité comme leur pistolet à eau, les épées, yoyos…

Course de « chevaux »
Nils voulaient à tout prix gagner « Mais avec les grands c’est trop dur »
Course familiale avec une chute commune dans le virage!

Concentration extrème…
Le premier ayant un petit bonbon!

Chateau gonflable

Epreuves comme dans Fort Boyard

Liam, le seul qui a voulu se faire maquiller: en « homme à la moustache et aux cicatrices », sacré perception de la virilité!
Le stand maquillage n’était, par contre, vraiment pas top!!

En attente du spectacle de Liam…
Aïko n’avait plus de lunettes, je les avais égarée 5 minutes par mégarde et on les a retrouvées par terre très rapidement et toutes rayées! Quelle Tata indigne je fais! Merci les garanties anti-casse et anti-rayures!

Les deux spectacles étaient vraiment bien. Toute la maternelle a chanté ensemble, avec à côté, la projection de ce qu’ils font à l’école. Une présentation de leur nouvelle école (ouverte il y a tout juste un an) rythmée par leur chants, c’était super sympa. Et les primaires (élèves du groupe élémentaire 😉 ) ont fait un spectacle ensemble avec certains danseurs, d’autres chanteurs, d’autres musiciens… Un petit bémol sur le fait que l’on ne voyait pas les chanteurs et musiciens (très frustrants surtout pour les parents de ces enfants!). Mais je trouve que le fait d’avoir rassemblé tous les enfants pour deux VRAIS spectacles étaient vraiment bien, et cela a dû leur demander une sacré organisation dans la préparation, j’ens suis bien consciente!

Aïko est au premier rang avec son tee-shirt turquoise et Nils à droite en tee-shirt vert.
Liam est en ninja à côté du bambou.

Et pour finir, une photo d’Elise qui a passé sa journée debout (même pour manger) derrière le stand électricité!

Une agréable journée passée avec les zouzous.
Et comme dirait Juju, « tu te rends compte, dans 3/4 ans, ça sera la fête de l’école de Bébé » ! Sacré projection… je ne vois pas encore si loin, pour moi la prochaine étape étant sa naissance!

 ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “★ Une année qui se finit et des enfants qui ont bien grandi ★

  1. Merci pour le message et le soin porté à mes enfants pour cette journée et à leur affaires!!! (dans dix jours on les récupère ces lunettes pour 0€, on a une autres paires et encore une autres au cas où, qui a été ressorti car la deuxième paires perdait un verre depuis le WE à la Faute et je ne les avais pas faits réparer, pas pressée on a une deuxième paires! donc dans l’urgence on a tout mis en réparation!) Peut être que si bébé fait sa fête d’école pas le même jour que les monstres on viendra! D’ailleurs il y aura peut être une fête de crèche avant!

    • Rooooh, la paire de lunette est juste une petite erreur d’inattention 😉 Mais l’idée était bonne puisque je leur enlevais pour le chateau gonflable et lorsqu’ils jouaient au pistolet à eau. Surtout que Nils les avait retirés tout seul quand il jouait avec l’eau, en les tenant dans un main, sans faire attention! Tandis que moi je les tenais aussi dans une main…. sans faire beaucoup plus attention 😉

      Pour la fête de l’école/crèche de Bébé, on a bien le temps!! Bien que ça viendra bien vite à mon avis!

  2. Je vois que vous avez eut soleil et grand ciel bleu, ici c’était également la fête de l’école pour Ewan avec petit soleil et beaucoup de nuages. Heureusement la pluie s’est invitée juste avant le défilé!

    • Un magnifique soleil, mais la fête de l’école n’était pas ce we, mais le we dernier!
      Je suis passée devant La Houssais samedi matin, ils avaient installé les stands… et il pleuvait un peu! Ca perd de son charme une fête de l’école sous la pluie!
      En tout cas, le tee-shirt d’Ewan était très original et très joli, j’aime beaucoup l’idée! Et avec le chapeau, ça faisait bien Elmer 😉

  3. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s