★ Des macarons framboises pour faire venir l’été ★

★ L’été ne veut désespérement pas venir jusqu’à Nantes ★
★ Alors j’essaye d’apporter des petites touches pour s’y croire un peu ★
★ Voici des macarons à la framboise pour provoquer un effet « été » ★

La dernière fois que j’avais fait des macarons, c’était lorsque nous étions entre deux déménagements chez mes parents. Je connaissais très bien la cuisine et la cuisinière, donc pas de soucis. Il faut dire aussi que j’avais eu une super opportunité de pouvoir suivre le cours de macarons de Tours à Table (Tourangeaux, je vous conseille vivement ce lieu accueillant, simple et super sympa pour apprendre à cuisiner de bons petits plats). Au passage, la photo représentant le cours de macarons sur leur site vient de moi (mais le décor n’est pas terrible).
Depuis que nous sommes dans notre appart (ça va bientôt faire un an), je n’ai pas pu en refaire. Ma gazinière ne pouvant se brancher, je fonctionnais soit avec un mini-four (de quoi faire cuire 5/6 macarons à la fois), soit avec le four préhistorique qui est dans l’appart’ depuis sa création (les années 60 je dirais?!). Mais depuis un peu plus d’un mois, nous avons récupéré une vraie cuisinière. Il ne me manquait plus que l’occasion pour en refaire.

J’ai donc été invitée à un repas « centre de loisirs » avec des amies et quand je leur ai demandé ce qu’elles voulaient que j’apporte en dessert, la réponse a été unanime: « des macarons ». C’était exactement l’occasion que je cherchais et en même temps… j’appréhendais un petit peu d’en refaire un an plus tard!

Mais j’ai ressorti ma super recette écrite par Frédérique (de Tours à table) et je me suis lancée. Je me souvenais parfaitement de tous ces prodigieux conseils, ses astuces et le tour de main qu’il fallait. J’ai donc préparé une tournée de macarons fourrés à la framboise et au chocolat blanc. Ca a été tellement simple que j’ai enchainé avec une tournée de macarons au chocolat.

Le résultat était top! Ils étaient magnifiques, ce qui est pour moi le principal puisque je n’aime pas les macarons, j’apprécie juste d’en préparer des jolis. Et ils étaient aussi apparament très bon!
Je ne les ai pas goûté, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à les photographier!!

 ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “★ Des macarons framboises pour faire venir l’été ★

  1. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s