★ Un mois déjà ★

★ Déjà un mois que tu es née, que je te découvre un peu plus chaque jour ★
★Déjà un mois que je suis devenue maman, que je prends mes marques à tes côtés★
★ Déjà un mois que nous formons une famille où chacun a pu trouver sa place ★

La première semaine passée au CHU m’a paru être une éternité, par moment, j’avais l’impression que Misha avait déjà plusieurs semaines. Je n’avais plus beaucoup la notion du temps, j’étais à moitié coupée de la réalité!
Il y a trois jours, un mois s’est déjà écoulé depuis sa naissance.

Un mois, ce n’est rien dans une vie, mais un premier mois de vie ça représente beaucoup je trouve. Misha a bien grandi et a changé! Il s’en est passé des petites choses en un mois:

★ Le jour de ma date prévue d’accouchement, le 30 juillet, (coïncidence intéressante) nous avons fait notre premier (et dernier j’espère) tour aux urgences pédiatriques. Misha avait tout juste deux semaines et elle avait vomi deux tétées de suite. Ca m’a permis de me rendre compte qu’en 5 minutes de tétée, elle pouvait boire autant de lait. Je voulais avoir l’avis d’un médecin, je la trouvais bien petite pour vomir deux tétées de suite (et ne rien avoir dans le ventre depuis 7/8 heures du coup). Tous les médecins et son pédiatre étant en vacances, nous avons appelé le 15. Ils ont dit qu’elle était bien trop petite et qu’il fallait donc aller aux urgences. Arrivés sur place, nous étions attendus. Nous y avons passé 4 heures, ils en ont profité pour faire sa prise de sang qui était prévu le lendemain (c’est long d’attendre les résultats). Pour les vomissements, rien de particulité, tout était bon et pour la prise de sang, son taux de calcium était toujours « normal haut ».

★ Depuis le premier jour où l’on est rentré à la maison, elle dort très bien la nuit (à la maternité aussi d’ailleurs). La nuit, j’ai le droit à plein de sourires, tout comme moi, elle est entre une phase d’éveil et de sommeil et de magnifiques sourires lui échappent! Elle se (me) réveille qu’une seule fois la nuit. C’est d’ailleurs ce que j’appréhendais un peu avant qu’elle naisse: le manque de sommeil! Et bien, je m’en sors très bien et je profite de ses siestes dans la journée pour en faire aussi une lorsque j’en ai besoin. Pourvu que ça dure… et espérons qu’elle fasse bientôt ses nuits complètes.

★ La semaine dernière, on s’est rendu compte qu’elle nous cherchait et suivait du regard. Arrivé chez mes parents, je la pose dans sa caisse son petit lit et je vais m’assoir un peu plus loin. Au dessus d’elle, Papy la regarde et lui parle, mais non, elle me suit du regard! C’est assez marrant, on ne s’en étant pas rendu compte avec Juju, parce qu’à la maison, on n’est que tous les deux et elle ne le fait pas spécialement. Mais là, avec des « étrangers »/ ou la famille, elle nous cherche! C’était d’autant plus flagrant chez la sage-femme, chez le pédiatre…

★ Nous avons pris notre premier cours de massage  avec la sage-femme qui m’a suivit pendant ma grossesse ( au passage, un grand Merci à Jean-Jacques et Renée pour ce cadeau). Misha a apprécié, on l’a senti se détendre. On s’est aussi rendu compte qu’il ne fallait pas que ça soit trop long (elle est encore toute petite), c’est beaucoup de stimulation pour elle. Nous allons continuer à lui en faire maintenant que nous savons comment faire!

★ Elle a fait sa première visite chez le pédiatre pour ses un mois. Nous étions le deuxième rendez-vous (on m’avait prévenu qu’il y avait beaucoup de retard chez lui), et nous avons attendu 1h30!!! Pas sûr que nous y allions souvent! J’ai l’impression que le pédiatre arrive à l’heure qu’il souhaite indépendament de ses rendez-vous!
Cependant, il est très bien ( un peu bizarre quand même), il nous a posé pas mal de questions, a bien pris le temps de l’osculter. Il a parcouru son carnet de santé, entourant certains mots quand il les lisait, soulignant d’autres, mettant des coups de stylos partout (il a tout cradossé son cahier de santé, zut!). Il n’a pas l’air « très vaccin » et ne nous met donc pas la pression dessus. La demoiselle a pris 5 cm en un mois et pèse 4kg125, tout va bien pour elle! On y retourne dans un mois (et je pense qu’ensuite on ira principalement chez le médecin).

★ Nous sommes aussi retournés notre « haptothérapeute ». Elle nous avait conseillés de nous revoir 3/4 fois jusqu’à ses deux ans environ je crois. Au final, la séance a surtout été autour de moi (de l’accouchement, de tout ce qui c’était passé). Les retours qu’elle nous a fait m’ont fait du bien. Parce qu’au final, nous avons peu/pas utilisé ce que nous avions vu en hapto avant et après l’accouchement (alors que nous avions prévu), on s’est retrouvé happé par les événements. Elle nous a dit que nous avons fait au mieux et que nous étions mieux « armés » avec tout ce que l’on avait fait en hapto et la relation que nous avions pu créer. Me rappelant aussi que malgrè la séparation physique avec Misha, nous n’avions jamais été séparée… dans mon coeur et mon esprit. Tout ce qu’elle nous a dit m’a parlée et me fait percevoir tout ce qui c’était passé d’une manière un peu différente. Elle m’a aussi conseillée de faire du peau à peau autant que j’en avais envie et besoin. Nous y retournons le mois prochain, pour Misha cette fois-ci.

★ Après une période où nous avons limité les visites nous permettant de nous reposer et de nous retrouver, Misha a rencontré beaucoup de monde, ses grands-parents, arrières-grands-parents, oncles/tantes, cousins/cousines, amis… Elle commence, depuis ce week-end, à pleurer un peu lorsqu’elle n’est pas dans nos bras (de Juju et moi)…!

★ Et toutes ces rencontres ont amené pleins de cadeaux!! Misha a été vraiment gatée, et nous aussi au passage! Le premier cadeau reçu a été pour moi (je ne parle pas de Misha!) et a été celui qui m’a le plus touchée. J’en repalerais dans un prochain message. Nous pouvons aussi maintenant ouvrir un magasin Moulin Roty tellement nous avons de sac Moulin Roty! Je crois que la famille et amis me connaissent bien, elle a eu les trois trop beaux cadres des Pachats, le doudou « Gros Chacha » musical, la boite à sardines des Pachats, un bavoir les jolis pas beaux, un hochet Lila, un livre photo Lila, une sortie de bain Myrtille et Capucine, une valisette Balthazar et Valentine,… Je crois qu’il faut que je fasse un message spécial cadeaux Moulin Roty pour vous montrer tout ça! Elle a aussi eu d’autres beaux cadeaux comme des jolis chaussons en cuir, des vêtements, un doudou lapin ange, une peau d’bête, des cours de massage, un gateau de couches/bonbons, un jeu en bois, Sophie la girafe… Alors un grand merci à vous tous!!

★ Nous sommes aussi sortis. Ca peut paraitre banal, mais ce n’était pas évident pour moi au début. D’abord des petites sorties, rapides puis de vraies sorties, des balades en fait. Une sortie au parc, un tour à la pharmarcie, une journée chez les papy et mamy, un après-midi posé dans parc à bouquiner, une sortie dans le centre…. Au début, c’était toujours Juju qui prenait Misha en écharpe puisque je n’en avais pas la force, se transformant ainsi en « papa kangourou ». Maintenant que je vais mieux, c’est avec plaisir que je la porte me transformant à mon tour en « maman kangourou », Misha lovée contre moi et endormie. La poussette a été utilisée hier pour la première fois, à un repas de famille: elle nous a servi de lit!

★ Depuis sa naissance, Misha, comme tous les bébés fait des sourires. Le genre de chose qui fait craquer n’importe qui! Essayer de les imortaliser n’est pas toujours facile, mais un APN réflex c’est assez rapide! Là où elle en fait le plus c’est quand elle a fini de téter. C’est tellement rigolo et craquant! J’ai surtout hâte qu’elle les fasse volontairement. Et parfois je lui parle et elle me regarde et me fait un grand sourire, me mettant toujours le doute (elle maitrise les sourires ou c’est encore du hasard?). J’adore vraiment…

★ Et puis il y a eu les gentils messages sur les blogs des « Elises »! D’abord « Elise m’a soeur » qui a été la première à mettre des photos de Misha et qui a aussi fait un message avec les mms que je lui avais envoyé. Et puis « Elise la blonde » qui a écrit un très beau message sur nous, « les blondes » et l’arrivée de Misha, 7ème petite blonde!

Et voilà un petit résumé des petites choses qui se sont passées ce mois-ci. Et j’en oublie certainement… Une chose est sûre, nous savourons chaque petit instant à trois puisque Juju reprend le travail lundi (après 5 semaines de vacances/congés parternités).

 ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “★ Un mois déjà ★

    • Oui c’est toi le premier cadeau… je vais écrire un message dessus je pense! Patience!
      Moi ça m’a fait plaisir que tu m’aies fait plaisir!

  1. Pingback: Misha « Tribute to the Tribu

  2. Pingback: ★ Dans l’univers de Misha il y a … du Moulin Roty ★ | Tiny la souris

  3. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

  4. Mon bout de chou ne fais pas ses nuits il a eu 7 semaines aujourd’hui, et du coup, je me demandais si tu as des choses à partager à ce sujet …
    ps : Misha est à croquer ❤

    • Il ne faut pas t’inquiéter… il a encore tout le temps pour faire ses nuits. Ce n’est pas évident pour nous les parents, fatigués d’arriver à gérer cette fatigue.
      Il faut faire confiance à ton petit loulou et quand il sera prêt il les fera.
      Cela peut être très long! Misha les a faite assez tôt et voici que depuis 4 mois, elle ne les fait plus. Mais nous savons maintenant pourquoi (RGO).

      Je n’ai pas vraiment de « trucs et astuces » à te conseiller, je suis désolée. Mais c’est tout à fait normal et pas inquiétant qu’il ne les fasse pas encore!
      Bon courage à vous et reposez vous dès que vous pouvez 😉

      Merci pour Misha!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s