★ A chaque photo sa légende ★

 ★★★
8 jours passés au CHU entre le service réa, la médecine interne, la néonat pour enfin arriver en maternité (racontés ici et ). A chaque « étape » de cette épopée des photos ont été prises. J’aime bien l’idée de pouvoir montrer, plus tard, les photos à Misha de ses premiers jours de vie
★★★

Voici la première photo faite à la maternité. Nous venions d’arriver (nous étions rentrés la veille de la césarienne, comme prévu) et j’ai eu le droit à un monito de contrôle et à la prise de tension (constante). J’avais encore le sourire, cette césarienne était prévue, j’avais eu 3 mois pour faire le deuil de mon accouchement par voie basse et pour m’y préparer.

Encore souriante…

Première photo, en salle de réveil après la césarienne. Misha est en peau à peau avec moi, deux petites heures vraiment agréables: mes premiers instants de Maman!

Première visite de Misha pour venir me voir en réa. Elle a juste quelques heures…

Pouvoir la tenir dans ses bras (avec de l’aide puisque je n’avais pas de force et j’étais branchée de partout). C’était aussi le premier échange de doudou. Elle en gardait un avec elle et me laissait l’autre et le lendemain nous les échangions!
Les photos ont été faites par Marie-Françoise, l’auxiliaire de puériculture qui nous a accompagné dans ces moments.

Deuxième jour et deuxième visite de Misha pour venir me voir en réa. Posée sur moi, elle cherche mon sein (mais je ne pouvais pas l’allaiter puisque je prenais des médicaments pas nécessairement adaptés).
En ce deuxième jour, elle était plus éveillée et m’a montrée ses jolis yeux!

Et pendant que j’étais en réa puis en médecine interne, Misha était en « hébergement » au service néonat’.
Son petit berceau avec son plaid moche du CHU, le tableau d’information (son poids, le numéro de téléphone de Juju…), le lit de Juju (qui restait dormir avec elle), et Juju après lui avoir donné un biberon (la blouse était obligatoire au moment des « soins »).

Une fois arrivée en maternité, j’ai pris le temps d’installer  de faire installer par Juju la guirlande que j’avais apporter. Le soir, elle mettait une petite ambiance et lumière sympa et surtout moins agressive que les néons. Toutes les professionnelles ont trouvé ça super sympa, mais sur la photo, ça fait surtout méli-mélo de fils!

Misha dans son berceau, avec son doudou et son petit bracelet de naissance scotchée à son berceau. Dès le deuxième jour, elle ne l’avait plus à son petit poignée, il avait été accroché au berceau.

Moments de changes avec son Papa (Juju)

Petite houpette sur la tête…

Photo faite par Juju qui s’amusait avec les doudous de Misha. Vous pouvez remarquer, au passage, que le plaid moche de néonat a vite été troqué contre celui que je lui avais cousu!

Feuille de « suivi » mise en place une fois arrivée en maternité. Ca me donnait l’impression d’être au travail (en crèche, on notait souvent les heures de couchers/levés, les changes, jeux…) et comme au travail, j’oubliais souvent d’écrire les informations dessus!

Petite sieste après un bon temps de peau à peau toutes les deux.

Sur son chic plaid avec son chic pyjama!

De doux moments en peau à peau

Moment calin lors d’une tétée (une des premières).

Des visites à la maternité ( que nous avons beaucoup limité)

Tata Salomé

Papy Fred… qui dessinait chaque semaine Bébé sur mon ventre

Mamy Freddy

« Coussin » Noah

Mamy Brigitte

Mais il y a aussi eu Tonton/Parrain Olivier, Tata Céline et Cousin Wellan, Papy Dom et Tatan Dan.

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

14 réflexions sur “★ A chaque photo sa légende ★

  1. Pingback: Misha « Tribute to the Tribu

  2. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

  3. Je ne suis pas encore allée lire l’épisode 2 si je puis dire tellement je suis émue. Il faut dire que cela me ramène il y a quatre mois en arrière au même endroit à la seule différence que ce n’était pas moi qui était branchée de partout … Ce qui me touche aussi c’est de savoir que tu as pu allaiter ta puce. Une histoire différente et pourtant similaire à la fois, un jour il faudra qu’on se raconte-rencontre !

    • Lors de ton premier commentaire ce matin, je me suis dit « va falloir que l’on se rencontre cette année » et bien on se retrouve dans nos pensées!
      Si je comprends bien, vous n’avez pas non plus eu un début d’histoire facile…
      L’allaitement est « la » chose qui m’a faite tenir! Je m’accrochais et répétais en boucle « je veux être avec ma fille et je veux allaiter » (et tout le reste de la journée quand nous étions séparée j’étais comme un légume). Je crois que Misha avait senti que l’allaitement était important pour moi! Et ça a pu se mettre en place à son 4ème jour!! Et ça continue encore aujourd’hui <3!!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s