★ Son papa ★

La naissance de Misha ne s’est pas passé comme prévu (pour ceux qui l’ont raté, je l’ai raconté et ), me séparant dès le début de Misha.
Dans cette séparation, le plus important pour moi était que Misha ne soit pas seule. Juju a été très présent pour elle. Lorsque nous avons été séparé, il est parti avec elle en néonat.

L’haptonomie avait déjà été une première manière de créer du lien entre eux, se rencontrer et apprendre à se connaitre par le toucher. Indépendement de ça, je n’ai jamais eu de doute dans l’implication de Juju auprès de notre enfant, dans le quotidien. Il s’est toujours beaucoup occupé de mes neveux (puis de sa nièce) lorsque nous les voyions, les gardant parfois seuls une journée pour dépanner Elise. Alors pour s’investir et trouver sa place auprès de MIsha, je n’étais pas inquiète pour lui.

La séparation entre Misha et moi a d’autant plus laissé de place à Juju et Misha pour prendre leur marques ensemble. Dès qu’elle est née, ils sont restés en peau à peau pendant plus d’une heure, en attendant que je sorte du bloc. Ils ont passé 4 jours ensemble (Juju dormait sur un petit lit, en néonat, dans la chambre de Misha) où il lui a donné son biberon (puisque je ne pouvais pas encore l’allaiter), l’a calinée, lui a parlée, lui a changée ses couches, a veillé sur elle jour et nuit, a fait du peau à peau avec elle … L’équipe de professionnelles l’a accompagné au début dans tous les soins puis, le voyant gérer parfaitement, lui ont fait confiance et le laissant s’occuper de Misha seul.

Un vrai papa, très présent auprès de sa fille. C’est lui qui me racontait et m’expliquait ces habitudes, son évolution et toutes leurs petites choses du quotidien. C’est à travers ce qu’il me racontait que j’ai commencé à connaitre et découvrir Misha.

Je suis fière de tout ce qu’il a fait, de son implication si rapide et assurée. Il n’a pas eu trop le choix, certes, mais je ne suis pas sûre que tous les papas en auraient fait autant à sa place. Je suis fière de mon Chéri, de ce nouveau papa si proche de sa fille!
Depuis lundi, il est retourné travailler, partant le matin de bonne heure et rentrant l’après-midi. Je sais que nous lui manquons beaucoup et je me doute qu’après un mois passé ensemble non-stop, la séparation ne doit pas être facile. Mais les messages, mms sont là et nous lui envoyons souvent de nos nouvelles! Le soir, il nous retrouve, ravi. Il s’occupe de Misha, lui donne son bain, la couche, lui chante des chansons…

Un « Chic Papa » pour Misha 😉

 ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “★ Son papa ★

  1. un très bel article, des très belles photos pour une très belle histoire…
    c’est une chance pour les bébés d’avoir de supers parents. je connais trop de papa désinvestis alors je savoure chaque instant passés a 3

    • Merci beaucoup!
      Je ne sais pas si on est de « supers parents », en tout cas, on fait de notre mieux! L’investissement du papa me parait primordial, nécessaire mais surtout normal! Mais je suis bien consciente que Misha a la chance d’en avoir un bien présent auprès d’elle (et moi un fiancé bien présent pour moi aussi!)!!

  2. Pingback: ★ A un mois, tu ressemblais à ça… ★ | Tiny la souris

  3. Pingback: ★ Son papa #2 { mardis tout doux} ★ | Tiny la souris

  4. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

  5. je suis super émue, car comme tu le sais, nous avons aussi vécu cela.
    Je repense à Alex qui est parti sur Angers rejoindre notre petit ange afin de ne pas le laisser seul. je repense à ses angoisses dès que la machine bipée, je repense à ses inquiétudes à l’idée que nos parents le bouscule lors de leur visite en néonat…
    Quelle chance nous avons eu d’avoir croisé ces hommes sur notre route…

    • Votre début d’aventure à trois m’a aussi parlée…
      Pour moi c’était vraiment important que Misha ne soit pas seule! Je voulais que Juju soit au maximum avec Misha. Il a passé toutes les nuits avec elle dans sa chambre en néonat’ et passé ses journées avec elle (avec un petit tour à la maison pour récupérer des affaires et un petit coucou pour venir me voir). Moi, ça ne m’embetait pas d’être seule, ce qui comptait c’était vraiment Misha!
      Et j’ai été très égoiste, je ne voulais pas que la famille aille voir Misha en néonat’, choix qui a été respecté sans problème. JE trouvais ça trop dur qu’elle ne me voit moins d’une heure par jour et qu’elle passe plus de temps avec tout le reste de la famille qui aurait défilé… J’avais envie qu’elle m’apprenne à me connaitre avant de découvrir tout le monde. Et une fois que l’on a été ensemble, nous avons beaucoup limité les visites de la famille pour qu’on se retrouve tous les trois, qu’on se repose et que je me remette aussi de tout le début! Enfin, c’était notre choix!

      Et je suis bien d’accord que l’on a beaucoup de chance ❤

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s