★ Je tiens mon blog entre mes mains ★

Début juillet, Salomé me propose de m’offrir un livre photo retraçant ma grossesse. Je trouve son idée très bonne, surtout que je n’ai jamais le courage de prendre le temps de faire ce genre de chose, mais un peu moins quand elle me demande de sélectionner les photos. Je suis nulle pour faire ça et j’avoue, je trouve ça aussi chiant. Mais comme Salomé est adorable, elle accepte ma proposition « je te fais une clé usb avec toutes mes photos et je te laisse choisir »! Et voilà, une clé usb regroupant toutes les photos faites depuis que je suis enceinte, ça en fait un paquet! Hop, je la dépose dans sa boite à lettre, à elle de jouer!
Elle me demande parfois conseil, voulant vraiment bien faire, mais je lui fais confiance, je sais qu’elle sait ce que j’aime.

Et voilà, j’ai accouché, je suis en médecine interne quand j’accepte qu’elle vienne me rende visite (j’étais trop fatiguée lorsque j’étais en réa). Elle arrive et me tend un grand « livre », très fière d’elle. C’est marrant, je n’avais pas imaginé son livre photo comme ça, surtout qu’elle m’avait parlé d’un format carré et la c’est du A4 et c’est surtout énorme.
J’ouvre son livre, regarde les premières pages en me disant « bizarre, elle a mis beaucoup de texte dedans »!

Et puis « DING », je comprends (oui, je tourne au ralentit, donc c’est un peu long le temps que je comprenne). Ce n’est pas LE livre photos dont elle m’avait parlé jusqu’à présent. C’est autre chose, c’est mon blog! Oui, mon blog imprimé et relié. Je suis super émue, c’est un magnifique cadeau!

Elle a fait et surtout pris le temps de faire ce que j’avais envie de faire (et que je n’aurai jamais fait par manque de courage). Elle a mis en page, imprimé et relié toute la partie de mon blog qui parle de ma grossesse. Je crois qu’elle m’a dit que ça faisait 80 pages!! Dans le livre que je tiens entre mes mains, il y a toutes mes photos que j’avais imprimé sur mon blog pendant ma grossesse, tous mes points que je faisais chaque semaine avec le dessin de Bébé/Misha sur mon ventre et tout ce que j’ai écris, mes pensées et questionnements de future maman. Tout est là, dans ce bloc de feuilles reliées entre elles avec une jolie couverture… Rien que d’en reparler, je suis à nouveau émue.
Je suis consciente de tout le travail que ça lui a demandé: regrouper tous les messages de mon blog, les mettre en page pour gagner de la place et que tout rentre dans un format A4, recadrer les photos pour pas que ça fasse 3000 pages…
Je voulais le faire mais je sais que je ne l’aurais jamais fait. Et bien, elle, elle l’a fait!

Je la remercie et me retiens de pleurer (j’ai déjà tellement pleurer depuis que je suis au CHU et surtout ça me fait mal au point que j’ai dans la poitrine et à ma cicatrice) mais je suis très émue!! Trop forte la p’tite soeur!

Je suis fière d’avoir un livre regroupant tout le suivi de ma grossesse, ces 9 mois (6 en fait, parce que j’ai commencé à en parler sur mon blog lorsque j’étais enceinte de 3 mois) à attendre Misha, à l’imaginer, à me préparer à être maman… Plus tard, quand Misha sera grande et qu’elle le souhaitera, je pourrais lui lire ou lui donner pour qu’elle le lise. Une magnifique trace de cette jolie période… Je crois (en fait, j’en suis sûre) que c’est le plus beau cadeau que l’on m’ait fait!!

Mon blog imprimé et relié

Le livre photos de ma grossesse

Alors encore merci Salomé!
♥♥♥

Bon, je suis un peu décue, je lui ai soumis l’idée de faire pareil avec tout le reste de mon blog mais elle a refusé, je ne comprends vraiment pas 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réflexions sur “★ Je tiens mon blog entre mes mains ★

    • Un super cadeau oui!
      J’aime l’idée de pouvoir « toucher » mon blog, avoir une vraie trace papier de cet espace virtuel! Et pouvoir plus tard le regarder avec Misha, lui parler de ces 9 mois d’attentes avec les photos faites durant cette période!

  1. Je dois avouer que ça me touche que tu trouvés que c’est le plus beau cadeau (car c’est de loin le moins cher;-)!!!)
    Quand je le préparais je me disais à ça c’est sur ça va lui plaire et elle ne s’y attendra pas!!!
    C’est réussi et pour ke reste de ton blog …. C’est toujours non!!!

    • Ce n’est pas l’argent qui fait la valeur! C’est la valeur sentimentale qu’il a!!
      Et c’est sûr, je ne m’y attendais pas! J’avais « prévu » de le faire mais je ne l’aurais jamais fait! Encore merci à toi!

      Pour le reste de mon blog… sache que tu as déjà fait 80 pages, c’est déjà ça de moins! 😀
      Sinon, tu peux peut être commencer à imprimer maintenant au fur et à mesure et l’offrir à Misha l’année prochaine pour ses 1 an (si tu me mets en page, je l’imprime!)! ;-)))) je tente !!

  2. J’ai LA solution pour que tu ai tout ton blog en format papier! Il existe des sites internet qui proposent de le faire. En tout cas tu as une super sœur qui a eut une super belle idée! Je comprends que ça t’ai tant touché.

  3. Pingback: ★ Son blog de Bébé… { avec son adresse en exclu } ★ | Tiny la souris

  4. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s