★ Ma « pas de rentrée » ★

Alors qu’en cette période tout le monde parle de sa rentrée, moi je vais parler de ma « non rentrée ».
Cette année, pas de rentrée pour moi. C’et vrai que je ne vous l’ai peut être pas dit mais j’ai eu mon diplôme, je suis donc maintenant et officiellement une éducatrice de jeunes enfants ( EJE pour les intimes). L’école est donc enfin finie pour moi ( jusqu’à nouvel ordre)… Il était temps à 28 ans.

L’année dernière, à la même époque, j’avais difficilement digérée le fait de ne pas avoir mon diplôme d’EJE, mais seulement les 3/4. J’étais à la recherche d’un emploi en crèche. Je trouvais un remplacement de 4 jours dans une crèche qui m’a fait peur comprendre que non, toutes les crèches ne se valaient pas, loin de là! Je me retrouvais dans une crèche où je n’étais vraiment pas à ma place et mal à l’aise vis à vis des enfants et parents. Je me suis promis de ne jamais y retourner (ni y mettre mes futurs enfants). Il y a donc un an, je cherchais du travail, des remplacements en crèche ( et quelques mois plus tard, je faisais un remplacement bien plus long dans une super structure (qui me rassurait aussi sur la possibilité de trouver une crèche respectueuse des enfants avec une équipe dynamique, agréable et professionnelle!!).

Cette année est donc un peu différente, je n’en ai pas pris conscience tout de suite mais ça y est, je commence à m’en rendre compte. Au mois de juillet et août, c’était l’été, Juju était en vacances et il faisait beau ( parfois). Je me considérais donc aussi en vacances. Et puis mi-août, après cinq semaines passées ensemble, Juju a repris le chemin du travail. Misha et moi avons commencé à trouver un rythme, notre rythme. Quelques sorties, balades, moments passés ensemble, petit tour chez Papy et Mamy…

Et cette semaine, en écrivant un mail, j’ai pris conscience d’une chose: je suis devenue « mère au foyer ». Qu’est ce que c’est moche et viellot cette expression! J’ai l’impression d’avoir 40ans et de ne rien faire de la vie. Pour le dernier point, certains verront peut être les choses comme ça, mais pas moi.

Je suis officiellement en congé maternité pour quelques semaines encore. Des semaines à profiter de Misha, la regarder grandir, m’extasier devant chaque nouvelle petite chose, l’accompagner dans ses découvertes, lui proposer un environnement sécurisant et adapté à ses besoins mais aussi me remettre à la couture, prendre du temps pour créer de nouvelles choses…
Six mois que je souhaite passer auprès de Misha, pour, entre autre l’allaiter. Et si les moyens et la situation le permet, j’aimerai bien en rajouter six autres… Mais ça on verrra bien…

Donc cette année, pas de réelle rentrée, si ce n’est celle en tant que Maman. ♥

Photos faites lorsque Misha avait 3 semaines…

Rendez-vous sur Hellocoton !P

Publicités

6 réflexions sur “★ Ma « pas de rentrée » ★

  1. Félicitations pour le diplôme. Je connais la valeur et l’investissement que cela représente. Une de mes fille est titulaire du diplôme depuis juillet 2012. Deux enfants diplômés cette année mais de ce fait plus d’enfants en études, et crois moi c’est encore un cap de plus… et pour rebondir sur la maman au foyer un seul mot d’ordre : prooooooooofiter encore et encore

    • Merci!! C’est sûr que la formation d’EJE n’est pas toujours facile. Beaucoup de travail, de stress, d’expériences supers, de stages… pour un super métier!

  2. quel bonheur de pouvoir profiter de son tout petit…
    La crèche dans laquelle est Ernest et a été Octave n’a ppas le modernisme des autres de la ville mais c’est celle avec l’équipe la plus familale; et même si la fréquentation n’est pas la plus huppée de ma petite ville, j’ai choisi le caractère humain de la relation pour mon petit
    EJE c’est un beau métier;=, j’aide mes stagiaires à réussir le concours d ‘entrée
    Tes photos sont magnifiques, vous etes belles

    • C’est sur que c’est génial de pouvoir rester au côté de son enfant!
      C’est sur que le côté humain me parait plus important que le modernisme. Une structure où l’équipe est super, cela se ressent dans le travail, l’accueil et l’accompagnement des enfants et de leur famille.

      Et EJE est en effet un super métier… c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai choisi 🙂 Tu travailles où ou dans quoi pour aider à les stagiaires à préparer les concours?

      Merci beaucoup pour les photos, je les aime aussi beaucoup. Je m’éclate à faire des photos 😉

  3. Pingback: ★ A un mois, tu ressemblais à ça… ★ | Tiny la souris

  4. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s