★ Mange des légumes!★

Et tu manges bien? Tu manges des légumes aussi? Est ce que tu as finis les fruits secs que je t’avais donné? Tu manges des lentilles? ça serait bien, ça t’apporterait plein de choses…
Des petites phrases comme ça, ma mère m’en dit souvent! Et encore lorsque j’étais enceinte et aujourd’hui parce que j’allaite! « C’est important de manger équilibré pour toi mais aussi pour Misha » (c’est toujours ma mère qui parle là) -« oui, je mange des légumes, non pas que des pâtes (hummm, j’adore les pâtes) et non je n’ai pas fini les noix/noisettes/noix de cajou… » (ça c’est moi, avec un air désinvolte et blasée!!).

Des légumes j’en mange, principalement des carottes, courgettes, haricots vert, fenouil, poivrons, petits pois (en boite, j’aime pas les surgelés et les frais… ça a trop le goût des vrais p’tits pois) mais j’ai une préférence pour les pâtes, ce n’est pas nouveau! Rien ne vaut un bon plat de pâte al dente!

Et puis depuis la fin de ma grossesse et depuis l’arrivée de Misha, je n’ai plus vraiment envie de cuisiner. Lorsque je suis rentrée de la maternité, c’était Juju qui gérait tous les repas. Et peu à peu je recommence à les préparer, sans trop cuisiner. Que des choses simples avec une pointe de Picard aussi! Mais ça y est… je crois que j’ai doucement envie de cuisiner, un petit peu, de temps en temps.

Mercredi dernier, Elodie (« collègue EJE » et « copine Blonde ») est venue rencontrer Misha et manger à la maison. Il fallait bien que je cuisine un p’tit quelque chose quand même, bien que nous, les blondes, nous mangeons toujours des pâtes carbo, c’est notre tradition. Mais là, j’avais envie d’autre chose, envie de ressortir mon plat à tarte rectangulaire.

C’est décidé, ça sera une tarte aux légumes. J’ai quand même un peu triché, je n’ai pas fait la pâte pour une fois. Mais avec Misha, il faut arriver à trouver le moment pour cuisiner. Parce que si en effet elle dort beaucoup, c’est toujours lorsque je décide de faire quelque chose qu’elle se réveille! J’avais acheté les légumes que j’aime: carottes, courgettes et poivrons.

J’ai donc coupé en rondelles les carottes et les courgettes (c’est mon kitchenAid qui l’a fait en fait). Je les ai précuit dans de l’eau bouillante (environ 10 minutes pour les carottes et 1ou2 pour les courgettes). J’ai fait de même avec le poivron jaune.
J’ai coupé des lamelles de comté et de jambon (oui, j’ai même mis de la viande!) « sec d’auvergne » (c’est ce qui était écrit sur le paquet ;-)).
Et je me suis amusée, hop une rangée de carottes, hop une tranche de comté et hop des courgettes, puis un coup de jambon, re-des carottes, hop le comté…. J’ai ensuite mis un filet de crème liquide sur le dessus pour ne pas que ça soit trop sec. J’ai salé, poivré et rajouté du paprika. Et voilà, ma tarte était prête, plus qu’à la faire cuire.

Et bien le résultat n’était pas mauvais du tout. Je l’ai même trouvé très bonne! Tellement, que j’ai refait la même le lendemain pour Freddy qui est resté manger chez nous après avoir coupé les cheveux de Juju.

Carottes, courgettes, poivrons jaunes, comté et jambon sec

Vous pouvez trouver une photo de la tarte une fois cuite ici.
C’était ma participation aux Mercredis Gourmands de chez AnneLaureT

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

11 réflexions sur “★ Mange des légumes!★

        • Ce sont bien les pois chiches, quand je l’ai écris ça m:à semble bizarre mais je ne voyais plus ce que c’était!
          On ne t’arrête plus sur ton blog. Heureusement que yuans internet pendant les vacances…. Qu’est ce que tu ferais sinon!

          • « yuans internet »
            kesako ?
            on attend le laveur de vitres ! en attendant je vais aller nettoyer le Duster
            Sinon c’est pratique, je lis, je prends des notes, je prépare des articles pour mon blog
            what else ? :mrgreen:

            • « sans internet », tu as très bien compris 😉
              Oh, le laveur de vitre… j’adore les nettoyer à argelès, enfin seulement les extéireures!

              Le duster doit être aussi brillant que ceux des p’tits vieux des forums!

  1. Magnifique tarte ! Je ne serais pas si gourmande de salé, je pourrais la regarder sous toutes les coutures et pendant des heures !!!
    Tu m’as donné envie de me lancer 😉 !

    Merci pour le partage.

    *

  2. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s