★Tu as 2 mois { mardis tout doux} ★

Je rajouterais bien un « déjà », mais ça fait un peu too much. Comme si j’étais devenue une maman qui trouve que le temps passe si vite, que « mon bébé » change tellement! Je pourrais aussi rajouter que je n’ai pas vu le temps passer, qu’il y a deux mois j’étais en train d’accoucher… Franchement, je ne suis pas comme ça ou plutôt je n’ai pas envie de devenir comme ça trop tard.

Misha a donc fêté ses deux mois! Je trouve ça surprenant, comment d’un jour à l’autre elle change et évolue vite. J’adore observer ces petits changements. Depuis le mois dernier, j’ai noté ses petits changements au fur et à mesure:

♥ Plus de doute, ses sourires sont maintenant bien volontaires. A la fin de son premier mois, j’avais l’impression qu’elle me répondait en me souriant, mais je n’étais pas tout à fait sûre. Et maintenant, je suis sûre et certaine, elle me sourit! Le matin, lorsqu’elle se réveille, ses yeux pétillent dès qu’elle nous entend paler, son visage s’illumine et elle nous sourit. Lorsqu’on lui parle, lui chante des chansons, elle a l’air d’aimer et sourit. J’ai maintenant hâte qu’elle rigole. En tout cas, ses sourires sont très gratifiants!

 ♥ Misha commence à « gazouiller », elle a envie de parler, enfin elle en donne l’impression. Depuis la fin de son premier mois, elle fait de nouveaux sons, regardant parfois ses doudous tout en leur parlant.
Et lorsque nous lui parlons, elle nous répond, ou tout du moins, elle nous regarde, ouvre la bouche laissant sortir des sons. Oui, Misha a envie de discuter avec nous!

♥ Elle cherche délibérément et frénétiquement son pouce ou quelque chose à téter (pour rappel, quand j’étais petite, je tétais mes doigts). Une main de chaque côté de sa tête, elle ne trouve que son poing. Parfois elle trouve son pouce, mais celui-ci ne tient pas encore bien. Et ce matin, c’était ses deux doigts qu’elle avait réussi à garder dans sa bouche. Mais le plus souvent, elle se contente de son poing. Et pendant, nous résistons à la facilité de la tétine! De toute façon, nous n’en avons pas acheté! Petite pensée pour l’Apple EJE, (si tu passes par là)… pour le moment, je n’ai pas changé d’avis tu vois, Misha n’aura pas de tétine, pourvu que ça dur!

♥ Depuis que l’on est rentré de la maternité, Misha ne se réveille qu’une fois la nuit. Elle ne fait pas encore vraiment ses nuits parce que le soir, elle téte une denière fois avant 21 heures (je n’arrive pas à la faire téter plus tard) et elle part ensuite pour sa nuit. En gros, elle fait 21 heures- 5 heures environ. Mais depuis une semaine, elle se réveille parfois vers 6h30… on approche des nuits complètes. Et comme ce week-end nous étions de sortis, elle s’est endormie plus tard et s’est donc réveillée à 7h30! Petite puce a donc fait ses premières nuits complètes le week-end de ses deux mois… Espérons que ça dur aussi… Mais n’être réveillée qu’une fois, ça ne me fatigue pas trop.

♥ Depuis la fin de son premier mois, son regard s’est affiné. Elle nous suit vraiment dès que l’on bouge, allant jusqu’à tourner sa tête, chercher derrière elle… Cela permet aussi de rentrer encore plus en contact avec nous mais aussi avec l’entourage.

♥ Et de la même façon, elle aime son mobile. Pour celles (les EJE) qui me connaissaient bien, non, je n’ai pas complètement changé de positionnement sur les mobiles. Le sien n’est pas au dessus de son lit/ de sa tête. Je l’ai installé sur la table à langer, à côté de sa tête. Elle n’a donc pas le mobile qui lui pend d’office et toujours au dessus de ses yeux et de sa tête. Elle peut donc, quand elle le souhaite et si elle le souhaite, jouer avec ou le regarder. Elle aime le regarder (elle est toujours très souriante sur la table de change), lui sourit. Lorsque je mets la musique, elle tourne la tête pour le regarder. Je pense que dès qu’elle sera capable, elle essayera de l’attraper!

♥ Sur son petit lit, je regarde ses cheveux. Elle les perd sur les côtés et un peu derrière.. Grrr, elle était tellement mignonne avec ses cheveux. Vivement que ça repousse…

♥ Lorsque j’étais enceinte, lorsque je la berçais dans mon ventre, je lui chantais la chanson de la petite poule grise ( « l’était une p’tite poule rousse, qui allait prendre dans la mousse, pondait un p’tit coco que l’enfant mangeait tout chaud, l’était une p’tite pourle grise…. »). Lorsqu’elle est née, j’ai continué à le lui chanter. Lorsqu’elle pleurait ou été agitée, cette chanson la calmait, l’apaissait et allait jusqu’à l’endormir parfois. J’aimais la lui chanter et la voir attentive. Mais depuis ses un mois et demi environ, la petite poule grise n’a plus l’air de lui faire de l’effet. Mais je l’aime bien quand même et continue de lui chanter. D’ailleurs, je lui chante souvent des petites chansons, lui lit des histoires. Et quand on est allé chez Elise, c’était les zouzous qui lui en racontaient!

♥ Lorsque nous sortons, nous prenons Misha en écharpe. Je ne regrette pas du tout l’achat de mon écharpe de portage « Je porte mon Bébé« . Une fois installée, petite Puce s’y endort calmement. Je trouve qu’elle y est bien mieux qu’en poussette. Mais un bébé porté en écharpe, ça attire le regard. J’ai tous les « p’tits vieux » qui viennent voir « oh, mais vous avez un bébé dedans? » (certains réagissent, que non, je ne suis pas enceinte, mais c’est un bébé qui est contre moi!).

 ♥ Misha n’a découvert sa poussette que plus tard, pour servir de lit d’appoint. Lorsque nous sortons au resto, pic-nic… je l’utilise donc pour la poser, me permettant ainsi de manger tranquillement.

♥ Je me suis rendue compte (mais en fait je le savais déjà), que les bébés, c’était comme les femmes enceintes ou les chiens, ça attire les personnes. Je ne peux pas aller au « U express » à côté de chez nous, sans me faire arrêter dans tous les rayons par des « oh le bébé », « oh il a quel âge », « c’est une fille ou un garçon »… En même temps, j’avais pris l’habitude, c’était pareil en fin de grossesse! Le pire, c’était à la poste, où la guichetière c’est mise à crier « ohhhhhhhh », j’ai du relever la tête, j’ai cru qu’on se connaissait pour crier autant!! Mais non, c’était juste qu’elle voyait un bébé (Misha avait trois semaines)!

♥ Misha découvre doucement Tia (notre chat). Pour le moment, c’est Tia qui vient la voir et se frotte à elle pour avoir des calins. Je pense que bientôt elle se fera tirer les poils et ira se cacher! Qu’elle profite!

♥ Des petits plis apparaissaient sur ses cuisses. Ses joues se sont bien « remplies ». La demoiselle apprécie mon lait et grossit bien. A sa dernière visite chez le pédiatre, pour ses deux mois, elle pesait 5 kilos et mesurait 59cm. Elle devient mon « p’tit shar-pei ».

♥ Lorsqu’elle tété, ses petites mains me poupouillent. De même lorsqu’elle s’endort sur moi, ses mains sur mon tee-shirt font du « doudou ». J’adore!!

♥ Ses mains se perdent aussi dans mes cheveux. Elle les touche, les attrape et ne les lache plus!

♥ Lorsqu’elle pleure, on pourrait presque voir se dessiner des petites larmes aux coins de ses yeux. Mais non, elle n’en a pas encore, mais je pense qu’elle n’en ai pas loin!

♥ Après deux jours sans voir Juju (son papa), elle l’a retrouvé avec plein de sourires à ne plus s’arrêter et ça, ça me fait aussi craquer!

Et voilà les petits changements que j’ai pu observer de lors de ce nouveau mois. Et nous voilà parti dans un nouveau mois. Au passage, je souhaite aussi un Joyeux moisniversaire à son cousin Wellan qui a fêté ses 9 mois le 12, sa cousine Sarah ses 6 mois, à Valentin qui est du 15 août et qui a donc fêté ses un mois!

Et avec ce message spécial « deuxième moisniversaire de Misha », je participe aux mardis tout doux de Maman@home.

Série photos faites il y a 10 jours, lorsque Misha avait un mois et demi

Avec son nouveau doudou Moulin Roty, offert par Elodie

J’ai aussi ressorti mes lettres de boggle que j’avais utilisé pour la séance photo lorsque j’étais enceinte. Misha cherchait son pouce sur ces photos

Et avec un autre cadeau d’Elodie… son prénom en lettre Moulin Roty!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “★Tu as 2 mois { mardis tout doux} ★

    • Merci Elodie! t’es trop forte en plus, tu y avais pensé dimanche!
      En plus, tu dois être « sa blonde préférée » puisque tu as toujours le droit à des tonnes de sourires 😉

    • Je compte sur toi pour lui donner l’iphone 5!
      Pour ce qui est de résister, pour le moment, ce n’est pas un problème puisqu’elle ne réclame pas à téter. Elle a cherche juste son pouce!

  1. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s