★ Ma semaine… depuis mon téléphone #3 ★

Ma semaine, du 17 au 23 septembre, vue depuis les photos faites avec mon téléphone.

Lundi:


★ Lundi, c’était shopping avec ikéa pour acheter une série de cadres noirs pour un nouveau projet (affaire à suivre). Avec Misha portée en écharpe qui s’endort toujours très rapidement


★ et petit tour à la séguinière
(et hop, un ensemble très coloré Catimini pour Misha)


★ Devant nos fenêtres, nous avons une nacelle qui passe son temps à monter…ils réparent enfin le toit. Les travaux auront duré la semaine, réveillant Misha le matin à 10 heures

Mardi:


★ Mettre sa jupe de danseuse avec le tee shirt assorti (trouvé sur un autre vide grenier) et profiter ainsi des derniers jours d’été


★ Envoyer un mms pour dire que l’on a bien reçu la petite carte de Papy et Mamy en vacances depuis deux semaines à Argelès… les chanceux!

Mercredi:


★ Afficher un grand sourire dès le matin


★ Faire sa craneuse avec sa jolie petite combinaison Berlingot

Jeudi:


★ Tester son « super-top-lisseur professionnel » acheté la veille avec Salomé (et sa carte de coiffeuse professionnelle) au magasin de coiffure pour professionnel! A moi les cheveux tout bien lissés (enfin, les jours où j’ai le courage de me le faire).


★ Retrouver Salomé pour pique-niquer (et lui préparer un sandwich). La pauvre petite se retrouve à manger seule sinon! Et moi je me retrouve 5 ans en arrière lorsque j’étais encore en fac de psycho. Sam travaille à la BU, elle est devenue la « préparatrice de salle de réunion », la « factrice du courrier à tous les étages »…


★ Puis aller dans le centre de Nantes pour aller chercher mon livret de famille: passage devant la cathédrale, le chateau…


★ Passer devant une école maternelle qui me tenterait bien pour Misha (plus tard): La petite maternelle, école Montessori face au chateau…


★ Traverser la fête forraine, avec toutes ses musiques, odeurs et lumières, ça me rappelle plein de souvenirs


★ Vouloir être sympa et aller voir ma grand-mère… me prendre plein de réflexions: « t’es grosse! Comment tu l’appelles déjà ta fille? c’est moche de toute façon » mais aussi des plus sympas  » oh, elle est belle ta fille » (au final, je ne me souviens que de cette phrase plus sympa!).


★ Faire une escale à Moulin Roty… ça faisait si longtemps! Oh, les doudous en petits, ils sont trop choux! Et le petit doudou plat des Pachats aussi! Tiens, le tapis de jeux du chat… « ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer… » et sortir du magasin, les mains vides: Trop forte!


★ Découvrir un nouveau magasin de jeux en bois… vraiment sympa!


★ c’était la première sortie en tram et bus pour Misha… qui n’y a vu que du feu puisqu’elle a dormi tout le temps dans l’écharpe!

Jeudi


★Trouver le ciel trop chic le matin.


★ Avoir une petite Puce très souriante dès le réveil


★ Et puisqu’il fait beau, proposer à Salomé de revenir pique-niquer avec elle


★ Salomé qui tente de « dompter » Misha… mais qui se retrouve toujours empêtrer par ses pleurs. Salomé finit par se vexer et reposer Misha « sur le muret puisque tu préféres y être plutôt que de venir dans mes bras! »


★ Ca, c’était avant le drame: de la salade dans ma fourchette, un coup de vent et hoooop, plein de salade et vinaigrette sur la tête de Misha!


★ Réussir à trouver son pouce en repartant, bien calée dans l’écharpe et comme d’habitude, s’y endormir en deux minutes.


★ Envoyer un mms avec trois propositions de choix, elle bave: * parce qu’elle fait ses dents? * parce qu’elle bave tout simplement? * ou parce qu’elle a la rage?… Mes conneries ne font pas toujours rire Juju :-))


★ Observer Juju passer la serpillère (chose que je ne fais jamais, ça me bousille le dos: « la serpillère ne me veut pas, je ne vois que ça »)


★ Les observer: Misha adore les chansons et les histoires!


★ Prendre son bain dans le « pot de fleur ». En accord avec la motricité libre? je me le demande souvent!? Des avis?

Vendredi:


★ Ca caille un max dans l’appart (il fait meilleur dehors)! C’est l’occasion idéale d’enfiler la combinaison Catimini que j’avais acheté sans grande conviction (Juju m’avait dit, si si prends la!). Rajoutée aux chaussettes offerts par Tata Elise (surement de la même collection d’ailleurs) et voilà Misha bien au chaud!


★ Bon, la combi est chaude, mais il fait tellement froid que je lui rajoute le plaid par dessus (on a les mains gelé, je hurle dès que je l’allaite et que je sens ses mains sur mon ventre!)


★ Passer la journée avec Copine et Aëlia (mais oublier de faire une photo). Et finir par un petit calin pour se réchauffer, toutes les deux collées sous son plaid!


★ Et le soir, en plus du pyj’, du body et de la turbulette à manche longue on enfile la « petite laine » tricotée par Tata Sisi. Dans la chambre de Misha, il fait 18°C, ses mains sont gelées le matin!
Avec tous ces messages, je pourrais quasiment ouvrir une page mode pour Misha (non par pour moi, je m’habille toujours aussi mal!!).

Samedi:


★ Réveil en douceur, laissée dans le lit après la tétée du matin pendant que l’on se prépare. Tia la surveille ou lui réchauffe les pieds, au choix!


★ Une journée avec mes 5 collègues EJE (copines de promo). Un temps parfait pour un pic-nic au parc du Grand Blottereau

Dimanche:


★ Repas de famille pour fêter l’anniversaire d’Aïko et Salomé. Aïko a eu un nouveau vélo… en avant les histoires!

Et toi, ta semaine, elle s’est passée comment?
A la semaine prochaine, pour le même rendez-vous « Ma semaine… depuis mon téléphone »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #3 ★

  1. Quelle jolie semaine, j’adore ces instantanés de vie..faut que je reprenne le fil des miens, un jour…Belle semaine à venir pour toi et tes amours!

    • C’est vrai qu’avec quelques photos, prises sur le vif au quotidien, on obtient des traces de ce que l’on a fait, c’est sympa à retrouver ensuite!
      Bon courage pour reprendre tes instantanés et bonne semaine à toi aussi!

  2. Elle pousse bien ta plante! J’adore l’idée du pot de fleur même si je suis pas sûre que allongé au fond d’une baignoire c’est pas aussi agréable pour un bébé! Je pense que quand il aime le bain c’est un bon moment pour remuer et dans le pot de fleur ça à l’air un peu serré!

    • Lorsqu’elle prend son bain allongée dans la baignoire, pour le moment elle ne bouge pas encore.
      Le pot de fleur ce n’est pas pour les plus de 6 mois en gros. C’est censé mettre l’enfant dans une « position foetale rassurante et confortable » et c’est écologique puisqu’elle ne demande que peu d’eau (en effet, je mets environ 10cm d’eau).
      Bon, ça c’est la théorie… en pratique, Misha parait plutôt bien dedans et elle est entièrement au chaud dans son bain! Après pour sa position… je suis toujours septique quant à mon positionnement 🙂
      Dès qu’elle bougera plus, elle prendra aussi ses bains dans la baignoire.

      Et toi, tu as pensé à te trouver un grand pot de fleur pour que les petits puissent encore prendre des bains une fois que tu auras déménagé?

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s