★ Ma semaine… depuis mon téléphone #4★

Ma semaine, du 24 au 30 septembre, vue depuis les photos faites avec mon téléphone.

Lundi:


★ Se rendre compte que l’on a un “Bébé Bonheur”. Très souriante dès le matin, je craque quand je la vois comme ça! En plus, elle dort bien, elle s’endort vers 20 heures et se réveille vers 7-8 heures (juste le temps d’une tétée!).


★ Tandis que dehors c’est la tempête, toutes les poubelles sont par terre, il pleut et il y a du vent. Mais bon, nous avons notre “petit rayon de soleil” à la maison!


★ C’est décidé, les jeans en 3 mois lui iront dorénavant. Bon, le lendemain, je me suis rendue compte que tous ses pantalons 3 mois ne lui allaient pas encore!


★ La demoiselle a des temps d’éveil de plus en plus long mais surtout de plus en plus calme, elle est capable de “jouer” toute seule. Là, elle discute avec Gros Chacha, son doudou musical de Moulin roty. Et cela a duré un bon bout de temps.


★ Comme tous les lundis, je remplis son livre ” Une photo par semaine”. Déjà 10 semaines se sont écoulées! Il va être temps que je fasse aussi développer les photos!


★ Je commence le projet dont je vous avais un tout petit peu parler la semaine dernière. 24 cadres noir ikéa et hop, voilà un coeur. Je n’ai plus qu’à les accrocher au mur.


★ Cette semaine encore il fait froid à l’appart. Hop, sous son plaid voilà la miss un peu plus au chaud. Au passage, la sélection de livres a changé cette semaine, je vous en reparle plus tard.


★ Trouver assez surprenant et flippant cette nouvelle bannière sur le blog d’Elise!

Mardi:


★ Enfiler une petite tunique d’Aïko en 6 mois. Bon, je ne suis pas sûre de l’avoir mise dans le bon sens. Les boutons seraient plus jolis dans le dos mais dans ce cas, l’étiquette serait devant!? Vous n’avez pas compris? Peut’importe, de toute façon, 5 minutes plus tard elle avait une selle débordante et elle était complètement changée. Elle me fait parfois tourner la bourrique cette demoiselle!


★ SUPER!! Ses cheveux repoussent mais surtout, son petit épi réapparait. Cela me rappelle la maternité, elle était trop mignone avec cet épi. Mais bon, des interrogations restent: comment vais-je réussir à la coiffer plus tard? J’ai beau être dans une famille de coiffeuse de “mère en fille”, je ne maitrise vraiment rien des cheveux!


★ Un petit coup d’oeil sur Misha… c’est bon, elle dort bien!


★ Déluge de pluie, au loin, je vois les lycéens qui continuent de courrir en endurance!


★ Ca y est, nous avons signé… ça sera notre future voiture. Livraison pour fin octobre! Une petite voiture de ville pour remplacer la KA. Ce n’est pas la grande classe, mais c’est tout à fait ce qu’il nous fallait!


★ Il m’aura fallu 2 jours pour arriver à calculer, mesure, tirer des traits sur le mur et mettre mes punaises. Mais ça y est, le coeur a pris forme dans notre salon! C’est chic, j’adore!


★ De jour c’est encore mieux. Il ne me reste plus qu’à faire développer quelques photos en noir et blanc pour le remplir.

Mercredi:


★ Départ pour un pic-nic improvisé. Misha s’est réveillée à peine une heure avant. La pluie s’est arrêtée, j’envoie un sms à Sam. C’est arrangé, nous allons la retrouver pour manger à la fac. Petite photo dans une énorme flaque… Je parais énorme non? Bon, j’ai un sac à dos et Misha en écharpe.


★ Il ne fait pas beau, nous mangeons dans le batiment de la fac de psycho. Un dessert très équilibré pour Salomé!


★ Et une petite Puce qui n’a pas ouvert un oeil, elle dort dans mon écharpe (mal mise, mais c’était fait exprès pour ne pas qu’elle ai trop chaud).


★ Une fille (pas handicapée) est renfermée dans les toilettes. Elle n’arrive pas à ouvrir les toilettes. Ca nous fait beaucoup rire, j’adore! (mais qu’est ce que je n’aimerais pas être à sa place). Je soumets à Salomé l’idée d’aller l’aider à ouvrir la porte. La fille finit par sortir, style de rien. Je crois qu’elle ne retournera jamais dans ces toilettes!


★ Au moment où Sam retourne travailler, il pleut, beaucouuuuup. J’accompagne Salomé à son bureau pour qu’elle me prête son parapluie. Misha bien au chaud dans l’écharpe et sous mon pull.


★ Grrr, je fais splach splach à chaque pas et pourtant, j’avais mis mes chaussures les plus étanches!


★ Au retour, dans la boite à lettres, une super petite carte. C’est le “petit cousin” de Juju. Il a un mois de moins que notre petite Misha. Je tente de faire une photo pour lui envoyer pour le remercier. Bienvenue Valentin!

Jeudi:


★ Réveil un peu dur avec tout ce soleil. Misha me fait plein de sourire et me parle. Toujours aussi mimi le matin!


★ Découverte de son futur/nouveau lit. Le temps que je range le linge propre, elle découvre son lit, son tour de lit et la nouvelle vue de sa chambre.


★ Laisser des messages sublime-inaux par endroit… Un thermomix, ça serait quand même idéal pour préparer les bons petits plats de Misha d’ici quelques mois!


★ Partir à notre rendez-vous chez l’osthéo en bus. Original ce chauffeur. Il s’arrête 4 mètres après le feu rouge!?! Une séance osthéo qui nous a fait du bien à toutes les deux.

Vendredi:


★ Tata Elise vient nous rendez visible. Elle est complètement gaga face à Misha (qui la charme par des sourires).


★ Installées à la fac avec un magnifique soleil. Nous attendons Salomé pour pic-niquer avec elle.


★ Elise, toujours ravie d’être avec Misha.


★ Pic-nic de luxe préparé par Elise: pizza maison et cake courgettes/chèves.


★ Fin de tétée, sa bouche dégouline de lait. J’adore!


★ Juju nous prépare un bon petit plat: Poisson/riz et sauce au beurre. Attention, la sauce au beurre blanc est faite maison par Juju. C’est bon, très bon! On se régale…

Samedi:


★ Misha prend ses premiers granules d’homéopathie. Elle a attrapé froid et se retrouve avec le nez bouché la nuit. Du coup, petite Puce se réveille une fois la nuit avec des difficultés pour respirer. Lavage de nez au sérum, mouche Bébé (ça y est, je me suis lancée, je ne l’avais pas fait depuis que mes neveux étaient petits… c’est toujours aussi dégue). Nous lui trouvons de l’homéopathie et nous lui donnons sans les dissoudre. Elle est surprise et grimace un peu.


★ Grande discussion avec son Papa.

Dimanche:


★ Un petit tour à un vide-grenier avec Elise et Nils. On marche dans les rues, et Nils qui est devant nous “Bah, y’a des gens ils se garent mal!!!”. J’étais morte de rire, la voiture blanche est “garée”, au milieu de la route. Je pense que le frein a main n’avait pas été mis, elle a du venir taper la voiture noire (un peu cassée du coup!). 10h30-11h, personne n’a encore réagi dans la rue. C’est quand même surprenant!


★ Petite balade dominicale au Cellier après avoir fêté les 3 ans de Maiwen, la nièce de Juju.


★ Nous avions oublié de prendre l’écharpe. Misha s’est donc endormie contre moi rapidement.

Et toi, elle était comment ta semaine?
A la semaine prochaine, pour le même rendez-vous « Ma semaine… depuis mon téléphone »

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #4★

    • Elle change à ce point? Tu l’as vu y’a à peine plus d’une semaine! Je ne me rends pas vraiment compte… par contre au niveau de ces découvertes, je me rends compte que ça va vite! Depuis la fin de semaine dernière, elle a découvert sa main! « C’est magique, y’a un truc qui bouge »!! 😉

  1. Oui, je la trouve vraiment très éveillée sur tes dernières photos,ses regards surtout!Oui, sur certaines de tes photos, on voit qu’elle découvre ses mains…je trouve ça vraiment super car tes photos montrent vraiment tous ces changements, son évolution…et elle est toujours aussi souriante!

    • C’est vrai qu’elle est assez eveillée quand même! Dès que je lui lis/chante des livres, elle veut parler aussi! Je t’envoie un mms vidéo où elle parle et fait un « areu » la bouche fermée…
      Et dès qu’elle parle/souris/rigole trop, elle a le hoquet!! 😉
      Et elle sourit en effet beaucoup (et toi tu es aussi une privilégiée de ses sourires!) 🙂

  2. J’adore tes messages subliminaux !!!!! du coup j’ai vu que tu avais acheté le magasine famili avec sa 1ère cuillère momma en cadeau!!! ;-)))
    Allez, courage, tu vas bientôt l’avoir ton thermomix!! (je te le souhaite, c’est révolutionnaire et ça change la vie !!!! tout faire en quelques minutes au lieu de longues heures, et n’utiliser qu’un seul récipient au lieu de 36…)
    Elle est vraiment choupinette votre petite puce!! elle grandit vite c’est impressionnant comment elle change vite!!
    J’adore la photo avec les granulés d’homéopathie… j’ai l’impression de revoir Clément à 2 mois quand on a essayé non dilué… tout ressortait!!
    Bisous à vous 3

    • Sbutil mes messages non? 🙂
      Je suis abonnée à Family, pas terrible celà dit. Mais j’avais l’abonnement sur Vente privée à 10€ pour 2 ans… mais je préfére mon abonnement pour Cosmo, pris en même temps (ainsi que Marie-Claire). Avec l’abonnement, je n’ai pas eu la cuillère!
      Comment tu sais que je vais bientôt l’avoir??? Tu vas m’offrir le tien? 😀
      L’homéopathie ressort, mais un petit coup de pouce et tout retourne dans sa bouche! On dirait un vrai petit escargot qui bavouille!

      (Je t’envoie mon adresse pour que tu m’envoies ton thermomix!!)

  3. ★ En effet elle fait vraiment de plus en plus intéressée par le monde (et discutant avec lui 😉 )

    ★ Les bannières sur le blog d’Elise je les fais en fonction des photos qui peuvent « rentrer dedans » et là ce devait être un cochon pendu 😆 si trop-matisant je peux l’enlever ! :mrgreen:

    ★ Super Dacia !!! 😀

    ★ Super le coeur-cadres

    ★ C’est quoi le prix de ce truc sublime et liminal ? Cela fait tellement cher pour faire des purées ??? ❓ (Sinon y’a le presse purée Ikea qui est très bien et pas très cher)

    ★ Ca c’est cool d’aller (enfin) chez l’ostéo pour toi aussi 😀

    ★ L’homéopathie cela se dilue pour les BB, pense aux risques de fausse route !!!! 😦

    Belle future (eet présente) semaine

    • ★ C’est vrai qu’elle a de plus envie de discuter! Elle sera bientôt un moulin à paroles comme sa mère! (j’aime pas les comparaisons aux parents!).
      ★ la bannière d’Elise… au final je l’aime bien! Elle me fait peur/sourire à chaque fois!
      ★On t’amènera la sandero et tu pourras la laver avec ton duster et tes linges de vieux!
      ★ Hum.. le prix est fort élevé! Et on ne fait pas que des purées, on fait pleiiiiiiiiiiin de choses!
      ★L’homéo passe mieux sans être dilué, ça y est! Les fausses routes? non je n’y pense pas! (mais je pense un peu à la DME)!

  4. Je t’enverrai bien le mien ….. mais on est marié sous le régime de la communauté de biens… donc il y a en a la moitié qui appartient à Robin 😉 donc je suis obligée de le garder!! mouahaha!! désolée 🙂
    J’adore l’humour de Fred avec son presse-purée ikéa!! quand il aura goûté les bons petits plats préparés avec thermomix, il ne l’insultera plus de cette façon 🙂 !!
    Quant au prix…. bah ça représente la valeur d’un smic…. 🙂
    Et pour palier ton éventuelle angoisse, bien qu’apparemment tu n’as pas l’air d’y penser, il n’y a aucune possibilité de fausse route dangereuse avec l’homéopathie (dixit le docteur de Clément : les granulés sont beaucoup plus petits que le diamètre de sa trachée, même à la naissance….)
    P.s: la recette pour obtenir un thermomix ? travailler au corps toute sa famille pendant des semaines… (en gros, faut être une emmerdeuse!! :))
    Bisous bisous

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s