★ Ma semaine… depuis mon téléphone #6 ★

Ma semaine, du 8 au 14 octobre, vue depuis les photos faites avec mon téléphone.

Lundi:

★ Commencer la semaine très tôt pour aller une journée à Tours. J’accompagne Fred et Freddy pour aller présenter Misha à mes grands-parents. C’est la première fois que Misha fait autant de voiture, mais elle est plutôt calme et dort pendant quasiment tout le voyage (pas étonnant, je l’ai levée très tôt!).

 

★ Mamy, très très fière, avec Misha. C’est l’heure de la pause repas à ikéa! La matinée a été… comment dire… je ne sais même pas quel adjectif utiliser. J’ai vu mon grand-père ou plutôt j’ai un homme que je n’ai pas reconnu. Ce n’est pas facile de le voir si mal et perdu… En à peine 6 mois, il a tellement changé…

★ Passage au cimetière sur la tombe de Papy. Freddy voulait changer les plantes et nettoyer la tombe. C’est Fred qui s’est attelé à la tache avec « son programme de force pure » (private joke)!

★ Puis nous sommes allés voir ma grand-mère. Elle était ravie de me revoir et de rencontrer Misha. J’étais d’autant plus ravie de lui présenter Misha. J’ai passé un bon après-midi (là, c’était moi qui était fière de présenter Misha). Retour en voiture pour petite Puce un petit peu long pour elle. J’aime bien cette photo où elle dort, on dirait qu’elle fait un bisou à son doudou.

★ Le soir Misha était crevée. Lorsqu’elle a de « grande journée » comme ça, elle a souvent du mal à s’endormir toute seule le soir. Un bon calin avec son Papa aide bien à l’endormissement!

Mardi:

★ Regarder sa main, la tourner, l’observer, c’est passionnant!

★ Dans sa jolie robe Petit bateau. Le 6 mois lui va déjà bien petit… je crois que cette robe va bientôt devenir une tunique.

★ Grand discours avec Mamy

★ Salomé est venue faire de la zumba sur la wii avec moi! Enfin, faudrait mieux pas nous voir bouger! Ensuite, j’ai servi de cobbaye à Salomé pour des essais de vernis. Vernis à effet magnétique, effets avec scotch, test de pochoirs… Salomé va avoir honte que je montre ses photos puisque c’était des essais vite fait « oh, mais on va dire que je ne sais pas mettre le vernis ». Alors, je précise pour lui faire plaisir qu’elle le fait mieux, mais je ne voulais pas qu’elle m’en colle sur les côtés! Une fois ses essais finit, un coup de disolvant et on n’en parle plus!

Mercredi:

★ Habiller Misha en « petit garçon ». J’ai récupéré une salopette de Liam et Nils que j’aimais bien. Bon, elle ne fait pas très fille, mais avec un petit chemisier à col petite Puce est toujours aussi mignonne!

★Toujours à faire des efforts pour prendre son pouce.

★ Halluciner tous les deux jours quand je fais mon shampoing: je perds mes cheveux par poignées! Conséquence de la grossesse/accouchement/allaitement…? No stress, il m’en reste encore pas mal, mais j’en ai mare d’en semer partout!

★ Grande discussion entre Juju et Misha

Jeudi:

★ Envoyer un mms à Copine « regarde, elle porte la robe d’Aëlia ». Bon, sur la photo, Misha parait énorme je trouve, mais la robe lui va un peu grande, c’est aussi du 6 mois. En fait, c’est assez marrant, je fais un mixte entre les tailles. Passant du 1 mois (avec certains body et un gilet), au trois mois et entamant déjà le 6 mois!

★ Se préparer une purée maison avec le babycook… oui, je me prépare à manger avec le babycook!

Vendredi:

★ Charger la voiture avec nos affaires… pour un week-end!

★ Journée ensoleillée qui commence par un petit tour au tribunal…

★… et nous voilà pacser! Nous allons « fêter ça » en week-end en Bretagne! Vendredi à Concarneau, juste nous trois et fin du week-end à Quimper avec Mélina et Julien (« son » Julien).

★ Jolie plage de Concarneau, sable blanc et mer transparente (et algues vertes). Nous passons la journée à nous balader sur la plage mais aussi dans la ville (Ville Close). C’est très joli et nous retrouver tous les trois c’est aussi très sympa.

★ Envoyer un mms à Noah pour lui faire croire que j’ai attrapé un crabe énorme (en fait, j’ai juste croisé une pince gigantesque sur la plage!).

★ Et finir la journée par faire des tonnes de photos à l’hotel! Ca vaut le coup de partir en week-end pour faire des photos… dans un hotel! Mais j’ai profité de la jolie luminosité, du lit tout blanc et du lit à étage au dessus pour faire des photos!

★ Nous trois…

★ Eux deux

 ★ Et encore nous trois!

★ Faire la couillon au « resto » à côté de l’hotel.

Samedi et dimanche:

★ Partir en balade avec une petite Puce toujours aussi agréable

★ Découvrir comment sont faites les crèpes achetées en supermarché: une petite dame les cuits puis s’installent à une table et les plie une par une!

★ Faire une pause tétée dans « l’usine » de gâteaux et crèpes, ça sent bon en plus. Vous remarquerez que j’avais mis à Misha une jolie robe pour être habillée en marinière (je tente de lui donner un petit air Breton!).

★ Et finir le week-end avec Mélina et Julien (son mari, pas mon Juju). Ils nous ont fait visiter La Torche (magnifique plage), Quimper (jolie petite ville)… Je vous en reparle bientôt dans un message! Nous sommes rentrés fatigués mais ravis de ce petit week-end!! La Bretagne c’est quand même super joli (enfin, de ce que l’on en a vu).

Et toi, elle était comment ta semaine?

Les deux prochaines semaines, j’aurai surement du retard dans la publication de « Ma semaine… depuis mon téléphone » . Nous avons un planning très agréable mais chargé! Samedi nous allons à Disneyland, dimanche nous partons pour une semaine de vacances à Argelès!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #6 ★

  1. waw félicitations pour le pacse 🙂 Quelle est la différence entre le pacse et le mariage? Car chez moi en Belgique, ça n’existe pas. Il y la cohabitation légale mais ça se fait à la mairie comme le mariage civile et il n’y a pas d’échange d’alliance:-) En tout cas quelle belle aventure pr votre petite famille.
    Et pour les cheveux… raaah j’ai la même chose et c’est abominaaable!!! Entre ceux que je perd par milliers et ceux que mon fils m’arrache en s’y accrochant, il va plus me rester grand chose 😉

    • Merci!
      Pour ce qui est des différences, le pacs se fait au tribunal, dans un petit bureau (= c’est purement administratif). A la fin, on a juste un papier temporaire pour dire que l’on est pacsé et ensuite, cela apparaitra seulement sur nos actes de naissance. Je dirais en grandes différences, que tu te pacses et dépacses très simplement, que c’est aussi ouvert aux homosexuels (ce qui n’est pas encore possible avec le mariage en France), … Tu as un tableau comparatif ici http://www.le-pacs.fr/comparatif-pacs-mariage.html
      Pour ce qui est des alliances, nous nous en étions offert lors de nos fiancailles en 2006. Et pour le pacs nous n’avons pas réellement changé de bague… (j’entends déjà ma petite soeur grogner). J’ai eu la chance et l’honneur de recevoir les bagues de ma grand-mère/marraine. Elle me les a offerte la semaine dernière. Du coup, j’ai changé, je ne mets plus ma bague de fiançaille mais celles de ma grand-mère.

      Pour les cheveux, ce qui me gêne le plus actuellement, ce n’est pas de les perdre (j’ai encore l’impression d’en avoir) mais c’est d’en coller partout tout le temps! Misha en a toujours plein sur elle!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s