★ Ma semaine… depuis mon téléphone #6 ★

Petit aperçu de ma semaine du 15 au 20 octobre vue depuis les photos faites par mon téléphone.

Lundi:

image

Retourner au CHU pour faire un bilan pour moi puis une prise de sang pour Petite Puce. J’ai aussi eu le droit à une prise de sang. Verdict pour moi: l’hypercalcémie qui m’a valu un séjour en réa et médecine interne ne trouvera, à mon avis, jamais son origine. On n’en sait toujours rien et on ne fait plus de recherche pour savoir d’où ça a pu venir. Mon taux de calcium est aujourd’hui normal, je n’ai plus non plus d’infection, pas de problème des glandes de la para-thyroïde, en gros tout est bien et normal. Par contre, je manque de fer, je ne suis pas encore en carence mais limite et avec l’allaitement il va falloir que je reprenne à nouveau des compléments. Et j’ai une carence en vitamine C, l’interne devait reprendre contact avec les endocrinologues pour savoir si je dois avoir une suplémentation en vitamine D. Quant à Misha, j’attends que la pédiatre m’appelle. J’aurai encore une surveillance régulière mais plus espacée! Nous avons donc passé plus de deux heures au CHU. Nous avons surtout eu beaucoup d’attente en pédiatrie pour Misha. Elle s’était calmement endormie sur moi, ce qui m’a permis de passer le temps avec quelque chose que j’adore: observer les gens! Je ne sais pas si ce sont les années de psycho qui m’ont laissée cette trace, mais je me délecte à regarder ce papa plongé dans son journal et cet ado accroché à sa DS. Cette mère inquiète qui regarde sa fille avec un air compatissant. Ses deux bénévoles (enfin que j’imagine retraitée bénévole) en blouse rose qui proposent aux enfants de jouer. Chacune leur caractère: une à l’aise, qui va facilement vers les enfants et l’autre plus « coincé » qui tourne en rond, fait semblant de ranger les jeux et brassent de l’air avant de s’assoir sur une petite chaise pour regarder l’autre bénévole jouer. Et puis il y a ces trois petits enfants, un grand garçon avec son bras platré qui demande à un fille plus jeune qui a juste l’écharpe qui tient son bras ce qu’elle s’est fait. La troisième, plus jeune n’a ni platre ni écharpe mais continue de garder son bras collés contre elle, par habitude. Et pour finir (mais je pourrais continuer encore longtemps, j’ai pu remarquer plein de petits détails sur les parents surtout!), il y a cette « mamy » (je crois que la mère a juste déposé son petit et est partie) qui accompagne ce petit garçon, ils sont arrivés en parlant fort et en espagnol. La mère a été touché à tous les jeux, avec une préférence pour ceux qui font du bruit pour essayer d’appater son fils et pouvoir partir tranquillement. La mamy s’est assise à côté de moi et a commencé à me parler! Zut, j’avais oublié de faire ma tête de l’anti-sociale-qui-n’a-pas-envie-de-parler! Mais rapidement c’est notre tour.

image

Misha a été assez calme, elle pleurait/grognait un peu tout en me faisant de magnifiques sourires. La puer’ a fait la prise de sang sans massacrer la main de Misha et ça a été bien plus rapide que la dernière fois et tant mieux.

Et tant que j’y repense faut dire aux gens (et petites mamys pour le coup) « Arrêtez de coller vos sales mains sur les bébés que vous croisez »! Grrr, je ne suis pas hygièniste mais je n’aime pas pour autant, qu’une inconnue et d’autant plus en étant dans un hopital, vienne coller ses mains sur le visage (je préférerais qu’elle lui touche les pieds). On était dans l’ascenceur ( =espace exigu et fermé), et je ne l’avais pas vu/anticipé arriver tout droit sur Misha pour lui toucher ses joues. J’aime pas çaaaaaaaaa.

image

Ma petite Puce est rentrée avec un « joli » pansement nounours. Sa tête bizarre fatiguée, c’est que l’on venait juste de rentrer et je venais de la sortir de l’écharpe, dans laquelle elle dormait.

image

Le midi, c’est pique-nique avec Salomé et Freddy. Cette semaine, nous y serons allées qu’une seule fois. Le pic-nic était préparé par Freddy (tarte aux carottes et sandwichs aux rillettes de thon  et toujours du st môret pour Salomé!).

Mardi:

image

Le pouce passe souvent dans sa bouche. Pas pour le téter mais plus pour le «machouiller ». J’adore la voir, ses petits doigts sur son visage, elle est choutte!

image

Passer l’après-midi avec Copine et discuter… j’adore!

image

Proposer à Salomé de prendre Misha en écharpe. Salomé est super contente, mais une fois Misha dans l’écharpe, elle est toute gênée des regards des gens! Parce que oui, les gens regardent lourdement, tournent autour, accostent pour « voir »!

image

Très vite Misha s’endort au chaud!

Mercredi:

image

Petit réveil en chouinant/grognant! Et lorsque je viens la voir, la demoiselle a une petite larme à l’oeil, c’est trop mimi! Ce qui ne change rien aux habitudes, j’ai le droit à des tonnes de sourires!

image

Séance massage avant de s’habiller, Misha a l’air d’apprécier!

image

L’après-midi, nous avons la visite de Freddy et Marie. Tia en profite un max pour aller se coller à Marie et recevoir plein de caresses!

image

Non non, je ne m’entraine pas à préparer les futurs plats de Misha. Je me prépare simplement à manger avec le babycook!

image

Recevoir le joli cadeau de Moulin Roty! Pour rappel, Misha était le coup de coeur du mois de septembre de Moulin Roty. Elle a donc gagné un joli (et gros) doudou. Voici donc Misha et sa nouvelle copine, la grande Louna d’activité. Des petits bruits se cachent un peu partour sur son corps (schrtch schrcth pour ses ailes, pouet pouet pour ses pieds, … et le petit hochet fleur peut aussi se détacher!

image

Aussitôt reçue, aussitôt adoptée par Misha!

image

Quand je lui mets à côté, elle la regarde, essaye de l’attraper, lui souris! C’est assez marrant! Surtout que Misha donne de plus en plus l’impression de vouloir attraper les choses, c’est super sympa!

Jeudi:

image

Je mets pour la première fois la tenue offerte par Tata (au passage, merci Tata Sisi!!). C’est du 6 mois, ça lui va encore un peu grand, mais comme je l’adore, je commence à lui mettre! Les couleurs ne rendent pas très bien sur la photo, mais le short est « vert/bleu canard » et le leggings de toutes les couleurs! Du catimini quoi!

image

Hop, au chaud dans l’écharpe, on part retrouver Maminette et Freddy. Au passage, encore merci Tata pour le petit bonnet que tu lui as tricoté, je l’adore et il lui va parfaitement!

image

Et ça sera créperie entre filles de 4 générations!

image

Une bonne galette chèvre/miel! Cela faisait longtemps que je n’en avais pas mangé puisque lorsque j’étais enceinte, le miel m’avait écoeuré!

image

Et dessert de gourmandes: crêpe chocolat/caramel pour mioi!

image

Nous sommes ensuite allées chez Maminette. C’était l’occasion de regarder de vieilles photos! J’ai beaucoup rigolé et j’en ai envoyé pas mal en mms à Salomé! Mais je crois que je referais un message à part entière pour vous faire aussi rire!

image

De grands sourires pour Maminette (qui est ravie et la trouve trop belle!)

image

Petite pause repas pour Misha!

image

Juju me fait rire. Il regarde un de ses Chevaliers du Zodiaque sur son ordi. C’est en japonais sous-titrés français, mais il le regarde avec ses écouteurs! Ce qui doit faire le charme de ce truc (charme qui ne m’atteint pas, cela dit), ça doit être les dialogues en japonais! Je ne dois vraiment pas pouvoir comprendre!

Vendredi:

image

Nous avons de la visite le midi. Fred, Freddy et Elise sont venus manger à la maison. C’est donc la bataille pour prendre Misha dans les bras! Sur cette photo, c’est Papy qui a gagné!

image

Tia, en cage… c’est le départ en vacances pour elle! Elle part 10 jours chez Elise qui nous la prend gentillement en pension le temps de nos vacances à Argelès! Merci soeur!

Samedi:

image

Il est 5h30 et nous avons rendez-vous à la gare. Nous partons passer la journée à Disney avec 130 des collègues de Juju! Son travail nous offre la journée! Misha est souriante dès le matin, ce qui fait craquer tout le monde! La classe notre poupinette!

image

Petit calin contre Juju. Elle machouille son pouce, elle est trop mignone!

image

Et voilà, nous passons une journée (fatiguante) à Disney! Je n’y étais pas allée depuis 14 ans et c’était la première fois pour Juju. Pour ma part, je me suis baladée toute la journée avec Misha en écharpe. J’espèrais pouvoir prendre de supers photos mais avec la pluie, ça n’a pas vraiment marché. J’étais un peu déçue!
Une grande journée où nous sommes rentrés à 22 heures à Nantes. Et dimanche, nous sommes partis à Argelès!

Pour ceux qui ne m’ont pas suivi sur facebook ou hellocoton, nous sommes donc à Argelès cette semaine. Les messages seront donc beaucoup plus rares!

Et toi, elle était comment ta semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #6 ★

  1. Je regrette mais pour les photos qui vont faire rire tout le monde je pose mon droit de véto, c’est niet et pas negociable !!!!

  2. @ Salomé : ton droit de véto ? mais t’es pas véto t’es assistante de direction (ou qq chose dans ce genre là !) 😆
    @ Rosa : dis donc doudou, yapa kom un pb avec les photos ? Elles sont petites et ne s’ouvrent pas en grand ?
    profitez bien de la Tramontane :mrgreen:

  3. Et bien dit donc chez Moulin Roty ils ne font pas les choses à moitié; une peluche plus grande que ta fille?! haha 😉
    A voir les petits plats que tu te fais, je me dis que je ne devrais pas attendre que mon fils soit en âge de manger du solide pour me procurer un babycook, ça me motiverait peut-être plus à faire qque chose à manger de sain le midi, pcq à une main et avec très peu de temps, pas facile de faire qque chose de bien 😉

    Bonne semaine de vacances 🙂 Et j’espère qu’on aura droit à un petit article sur comment organiser des vacances avec un bébé de 3 mois haahhaha nous c’est pour dans une semaine et demi 😉

    • C’est sûr qu’elle a bien été gâtée Misha! Et j’ai l’impression qu’elle l’aime bien sa « copine Louna », elle la regarde beaucoup.

      Je suis vraiment ravie du babycook (faute d’avoir un thermomix ;-)) Je tente aussi de manger un peu mieux et plus équilibré le midi. Cela me permet de faire facilement et rapidement des légumes (mais je n’abandonne pas totalement mes pâtes… que j’affectionne tant!).

      Les vacances sont finies pour nous. J’avais prévu de faire un article sur l’organisation de nos vacances. Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de le faire (en fait, il est commencé). J’ai beaucoup de retard dans mes messages, mais ça viendra!
      Bonnes vacances à toi aussi!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s