★ La douceur des petites choses… {Quoi de neuf les loulous} ★

★ J’aime observer toutes ces petites choses ★
★ Faites de douceur et de nouveautés ★
★ Ces petites choses qui font sourire ★

Misha grandit et évolue. C’est normal, je le sais, et tant mieux d’ailleurs. J’adore regarder ce qu’elle découvre, arrive à faire, a envie de faire, essaye… Toutes ces petites observations qui apportent un regard nouveau sur l’enfant, un regard plein d’attention et de prise en compte de l’enfant!
Depuis plusieurs semaines, Misha commence à attraper les choses. Tout à fait par hasard d’ailleurs, il suffit que quelque chose touche sa main pour qu’elle referme ses petits poings dessus.

Et durant notre semaine de vacances à Argelès, nous avons pu observer encore un petit peu de changement. Elle maitrise de mieux en mieux ses mouvements. Elle prend plaisir (enfin, je l’interprète ainsi) à attraper de ses petites mains son doudou (posé sur son ventre) et à l’amener à sa bouche. Ensuite elle lui fait plein de bisous (interprétation personnelle encore, puisque si je m’en tiens à l’observation, elle le porte à sa bouche, ouvre en grand sa bouche, le touche avec sa langue…)! J’adore, elle est tellement mignonne (objectivité quand tu nous tiens :-)).

Une photo pleine de douceur je trouve!

Misha et son doudou Chamalo -Moulin Roty-

Sur cette photo, j’ai été très surprise de la voir avec son hochet dans la main. Juju avait installé Misha sur son « tapis de jeu » en posant autour d’elle des jeux. Je passe 2 minutes plus tard et retrouve Misha avec son hochet dans la main et à sa bouche! Elle avait réussi à l’attraper!! C’était donc officiel, Misha commence à attraper ses jeux et met tout à la bouche!

Dans la série des petites choses plein de douceur, je rajouterais « observer Misha dormir ». C’est tellement apaisant de la regarder calme et endormie…

Sieste dans son lit à Argelès -sur sa peau de bête dans le lit superposé d’en bas-

Sieste dans notre lit

Et un autre moment très sympa de nos vacances, la rencontre de Petit Diable, une maman blogeuse. Elle s’était gentillement proposé de nous montrer comment utiliser au quotidien les couches lavables. Une manière plus concrète pour nous de découvrir pour mieux nous lancer. Parce que ça fait doucement son chemin dans ma tête depuis l’atelier que j’ai fait il y a un mois! Et je pense que l’on va surement se lancer dans l’aventure (enfin, tester dans un premier temps), j’attends juste de trouver les couches! Cette rencontre a aussi été pour nous l’occasion de parler portage, Petit Diable étant adepte du portage et bien caler dessus! Actuellement, nous utilisons tout le temps notre écharpe JPMBB et sommes ravis. Mais je cherchais quelque chose d’appoint de plus simple et rapide pour par exemple monter nos trois étages! J’ai donc pu tester le sling qui me convient tout à fait, mais aussi découvrir d’autres systèmes comme le mei tai et les préformés! Je crois que je suis aussi (et déjà) adepte du portage 😉 En attendant, je rêve du sling ling ling d’amour turquoise (trop chic en plus).
Cette rencontre était vraiment très agréable bien que j’avoue, j’appréhendais un peu  (bah oui, je suis timide moi!). Et nous ne sommes pas repartis les mains vides puisque Petit Diable nous a préparé un sachet de lavande fraiche de son jardin!
J’adore la lavande! J’avais arrêté lorsque j’étais enceinte, mais lorsque je change les draps du lit, je mets toujours quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur nos oreillers, comme ma Mamy/ et maman nous faisaient lorsque l’on était petite. Tout ça pour en arriver à dire que c’est aussi une petite attention pleine de douceur très agréable!

Misha et moi qui testont le sling -pas de commentaire sur ma tête-

C’était ma participation à Quoi de neuf les loulous chez Anaïs et sa petite vie et chez Maman poussinou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “★ La douceur des petites choses… {Quoi de neuf les loulous} ★

  1. rhooo t’es trop gentille c’était rien du tout le petit sachet…je t’en enverrais d’autres! 😉 Tu me fais penser qu’il faut que je t’envoie les photos que j’ai prises aussi!
    Bisous!

  2. J’ai adoré observer tout ça chez Poussin et j’aime encore observer Poussinet, c’est si beau de regarder son bébé quoi qu’il fasse !!
    Tes photos sont superbes !!
    Merci pour ta participation toute douce

    • J’adore observer (peut être une déformation professionnelle) tous les détails. Aussi bien pour regarder ma petite Puce qu’au quotidien, dans les rues les gens mais aussi les enfants lorsque je travaillais en crèche.

  3. Pingback: Quoi de neuf les loulous n°42 – Mon mini Poussinou tout maladou » Maman Poussinou | Maman Poussinou

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s