★ Bleu, du ciel à la mer: Port Vendres ★

Une journée d’octobre ensoleillée, une chaleur très présente et voilà, il ne m’en fallait pas plus pour regretter de ne pas avoir apporter nos maillots de bain en vacances! Partir en « vacances d’été » fin octobre c’est assez joueur, mais nous avons joué et nous avons gagné d’ailleurs! Nous avons eu une semaine où il a fait assez beau avec des journées telles un été indien!

Journée idéale pour aller se balader en bord de mer. Nous n’avons pas eu le courage d’aller au Cap Béart (un jour j’arriverais à y amener Juju) la route y est tellement escarpée, nous nous sommes donc arrêtés à Port Vendres. J’ai amené Juju dans une petite plage ou petite j’allais ramasser les oursins avec mon Papy. Une plage face à la criée, près du phare.
Misha installée contre Juju (ils ont eu chaud tous les deux!), nous sommes allés marcher jusqu’à la pointe du phare, admirer le paysage, les dégradés de bleus, les pêcheurs (alcolisés) et les poissons au pieds des rochers.

Port Vendres, face à la criée

Poisson gravé dans le sol d’un restaurant, Le Poisson Rouge

Une signalisation qui nous a posé question (ou comment faire la blonde face à un panneau). « Ca signifie quoi le panneau de gauche? C’est interdit de faire de la plongée pour les plongeurs qui n’ont qu’une seule palme? »… C’est vrai que c’est étrange quand même!


Arc-en-ciel assez surprennant sur la mer!

J’ai aussi compris que le PV sur l’immatriculation des bateaux ne signifiait pas « Port Vendres » mais Poulpe Vivant! C’est quand même plus sympa de voir les choses comme ça!

Une balade estivale où il ne nous manquait que les maillots!
♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s