★ Ma semaine… depuis mon téléphone #9 ★

Petit aperçu de ma semaine du 5 au 11 novembre vue depuis les photos faites avec mon téléphone.

Lundi:

Comme tous les matins quand Misha se réveille, j’ai le droit à de magnifiques sourires. Quel bonheur d’avoir un « Bébé sourires »! « Mes semaines vues depuis mon téléphone » commencent d’ailleurs souvent par un sourire de Misha puisque le lundi matin, j’envoie souvent une photo de son réveil à Juju pour lui souhaiter une bonne journée!

Départ pour une balade, Misha au chaud dans l’écharpe.

Fin de matinée: Misha s’est endormie pour une petite sieste. Elle parait tellement mignonne et paisible.

On prend la nouvelle voiture et on va retrouver Salomé pour manger avec elle à la fac. Et voici mon premier créneau avec la Sandero. Bon, j’ai centré la photo pour ne pas que l’on se rende compte que la place était assez grande! Il va falloir que je reprenne mes marques, en attendant, je m’entraîne à faire des créneaux!

Misha doit être très fière de mon créneau, elle me fait un super sourire quand je vais la chercher.

Pic-nic dans les marches de la fac avec Tata Salomé. Misha va commencer à drôlement bien connaitre la fac! Tout le monde la regarde à chaque fois d’ailleurs.

Une photo juste pour le plaisir: elle adore ses doudous! Bon, en fait, elle met tout et n’importe quoi à la bouche.

Mardi:

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas pris le temps de prendre Misha en photo. Et pourtant elle change et grandit très vite. Alors ce matin là, j’ai pris le temps de la prendre en photo, de l’observer jouer avec ses doudous…

Elle ne sait pas encore se retourner mais lorsque je la pose sur son tapis de jeu, elle bouge maintenant beaucoup. Ses deux photos ont été faites à 20 minutes d’intervalle. Misha a tourné sur elle-même à 90°!

Un petit calin juste une pause toutes les deux.

Je deviens « bling bling » et superficielle comme ma petite soeur! C’est elle qui me peinture les doigts. Je teste et découvre plein de choses! Ici c’est du vernis magnétique (il y a à peine une semaine, je ne connaissais pas). Elle fait des choses sympas (et ça se passe ici).

Mercredi:

Il va être grand temps que Misha passe dans le grand lit. Le moïse devient trop petit, plus de doutes. Le matin, sa turbulette sort du moïse (mais pas ses pieds, c’est déjà ça). Dès le soir, Misha est passée dans son lit ikéa sans âme 😉 pour de bon.

A nouveau en pic-nic avec Sam. Un petit passage par les toilettes de la fac pour me laver les mains et avec toutes les écritures sur les murs je replonge 5 ans arrière lorsque j’étais étudiante! Ca n’a pas changé, il y a toujours des gens pour écrire dans les toilettes, dingue! Et des gens pour lire ce qu’il y a d’écrit (et j’en fais partie!).

Misha trouve son petit pouce et le mâchonne…

Petit trip photos devant le miroir mais à voir sa tête je crois que je suis la seule à m’amuser!

Jeudi:

Copine et Raphaël viennent passer la journée avec nous. Misha est contente puisque Raphaël est là pour faire bouger sa grande copine Louna.

C’est officiel, nous nous lançons dans l’aventure des couches lavables! Enceinte je ne m’étais pas sentie prête, par manque de connaissance mais la réunion sur les couches lavables m’a permis d’y voir plus clair. Mais je crois que c’est surtout et grâce à PetitDiable que j’ai pris confiance en notre capacité à utiliser les couches lavables. Parce qu’en fait, ce n’est pas si compliqué que ça.
Nous avons donc trouvé un lot de jolies couches très girly. Après coup, je me suis dit que si notre prochain enfant sera un garçon, ce n’est pas être pas le lot le plus adapté!
Je vous en reparle bientôt mais en attendant, si vous souhaitez une explication simple, vous pouvez aller voir chez PetitDiable, elle avait fait un article très simple et très clair dessus.

Nous avons choisi de prendre des couches évolutives. Elles lui iront donc jusqu’à ce qu’elle n’en mette plus. Ce qui fait que pour le moment, les couches paraissent un peu grosses.

Vendredi:

Je commence la journée en apprenant le décès de ma grand-mère, dur dur (même si je le savais). Misha joue tranquillement, ce qui m’arrange bien d’ailleurs. Elle commence sa journée en mangeant ses sardines.

Je tente de l’occuper comme je peux. Je lui présente donc son xylophone (bien qu’elle soit trop petite). D’habitude je lui joue de la musique (en fait, je fais du bruit avec, n’étant pas une grande musicienne), mais là, j’ai tenté de lui laisser faire ce qu’elle veut. Beaucoup de mouvements et très peu de musique!

Misha n’est pas décidée à dormir, pourtant elle est fatiguée. Elle doit bien sentir que ça ne va pas trop. Elle ne veut pas que je la pose et pourtant j’ai besoin de préparer un repas. Aurore, la soeur de Juju et sa petite famille viennent manger à la maison.

Au milieu du tapis de Misha, je retrouve le doudou de Tia. C’est le petit ours blanc (enfin, plutôt gris). Tia profite que j’ai le dos tourné ou que l’on ne soit pas là pour aller poser son doudou au milieu du tapis de Misha. Jalouse?

Grands sourires et rires. Voilà quelques semaines que Misha rigole. C’est tellement mignon. Au moins, elle est toujours là pour me faire sourire!

Et voila ses cousines: Maiwen (3ans) et Sarah (8 mois).

Samedi:

Misha se tortille. Elle bascule de plus en plus souvent sa tête en arrière, essayant de se retourner. Il lui manque encore l’impulsion mais y’a de l’idée.

Elise passe à la maison nous faire un petit coucou. Elle s’est aussi mise au nails art, mais elle a bien moins de matériel et de vernis que Salomé!

Un peu de lecture avec Tata Elise… Bien que je ne présente plus de livres en ce moment, je lui en lis toujours!

Réveil d’une sieste chez Papy et Mamy et grande discussion avec sa Mamy.

Dimanche:

Des petits bisous de Tia pour finir la semaine.

Et toi, elle était comment ta semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #9 ★

  1. elle est superbe la photo du petit calin ( mardi ) par contre c’est une araignée à coté de Misha dans sa couverture rose ( vendredi ) ? en tout cas elle est très craquante cette puce

    • Je suis morte de rire, juste en lisant ton commentaire. L’araignée… On n’y fait plus attention mais quand j’ai lu que tu parlais de l’araignée, j’ai tout de suite compris. En fait, c’est une araignée en plastique (jeu de Tia, notre chat) offert par mes neveux! Nous avons aussi la chance de cohabiter avec deux souris et un rat (qui traine sous notre lit en ce moment). Les personnes qui viennent chez nous sont souvent surpris et se demandent si c’est une vraie!
      Et heureusement que nous n’avons pas de vraies araignées qui ressemblent à ça!!
      Je trouve que Misha a une tête toute mignonne sur la photo du petit calin (mais je n’aime pas la mienne!)!

    • Misha est très souriante, enfin quand elle est à la maison!! Parfois quand on sort, elle ne décroche pas un sourire!
      Et c’est sûr qu’il se passe de plus en plus de choses sur le tapis! Ca bouge bien!

    • C’est vrai! A chaque sourire, je suis sous son charme! Je deviens vraiment gnangnan!! Et maintenant qu’elle commence à rire, c’est encore plus mignon!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s