★ DIY: Tapis de change nomade ★

Après lui avoir cousu son sac à langer, j’avais besoin d’un petit tapis de change nomade. Les tutos trouvés sur le net ne me convenaient pas vraiment. J’ai donc réfléchi à ce que je souhaitais, choisis les tissus suivant ce que j’avais tout en essayant d’être raccord avec le sac à langer.

Pour le réaliser, j’ai choisi une toile enduite (la grise avec les étoiles) achetée sur Ma petite mercerie et un coton un peu épais à pois roses et blancs. Entre les deux, j’ai mis une petite épaisseur de polaire et une deuxième au niveau de la tête, histoire de le rendre un peu plus confortable.
Niveau des mesures, j’ai choisi de prendre (marges comprises) un rectangle de 65 par 40 cm.

J’ai posé endroit contre endroit la toile enduite et celle à pois. J’ai rajouté par dessus la polaire. J’ai glissé un ruban argenté avec des étoiles sur le haut du tapis, à l’intérieur et j’ai cousu le rectangle en y laissant une ouverture pour le retourner. J’ai fait un premier essai stupide en mettant la polaire entre les deux tissus avant de coudre mais en retournant elle ne se trouvait plus au milieu… Mon côté blonde a fait que je n’avais pas assez réfléchi.
Ensuite, il ne reste plus qu’à le retourner et coudre l’ouverture laissée. Puis le plier pour voir à quel niveau coudre le second ruban.

J’ai choisi d’utiliser des serviettes à main de chez ikéa pour protéger un petit peu le tapis de change. Cela me permet de laver régulièrement la serviette sans avoir à laver systématiquement tout le tapis.
Vous pouvez aussi coudre du velcro sur le côté intérieur du tapis et au dos de la serviette pour qu’elle ne bouge pas. Je l’ai fait, mais je trouve que ce n’est pas spécialement nécessaire.

En tout cas, je suis ravie de mon tapis de change. Il est tout simple mais très pratique!
Vous pouvez aller voir le tapis de change nomade en « action » ici.

 Vous pouvez retrouver ici son sac à langer que je lui ai cousu.

Ici, son plaid tout doux et tout chaud.
Et là, les deux housses de tapis de change avec leurs petits pots assortis.

Juste deux petits clics pour me soutenir!
famili concours♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réflexions sur “★ DIY: Tapis de change nomade ★

  1. vraiment tu as des mains en or! Tu sais que tu pourrais facilement vendre tes creations! En tout cas je reverai de savoir faire mes propres produits… malheureusement je ne sais meme pas coudre. Enceinte je cherchais comment daire le tour de lit de ma poupée… c’est pourtant simple… ben non je suis une quiche à croire. Là j’aimerai faire un tapis de parc moelleux aussi… Tu ne donnerais pas des cours par hasard? Bises

    • Merci!
      Bon, je suis encore bien loin de pouvoir vendre mes créations (les finitions ne sont pas encore top) mais je prends plaisir à coudre,c ‘est déjà ça!
      J’ai prévu de faire un tour de lit pour Misha mais je ne l’ai pas encore fait. Mais je lui avais fait une turbulette spéciale naissance.
      Pour te donner des cours, cela va être très compliqué à moins que tu ne sois de Nantes, dans ce cas, ça serait avec plaisir! Mais le terme « cours » me parait bien trop professionnel, je suis plutôt du genre à bidouiller 🙂
      En tout cas merci pour ton commentaire!

  2. Pingback: ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

  3. Très sympa! Moi je m en suis fait un aussi à ma sauce mais il est beaucoup trop épais et du coup roulé il doit prendre la moitié du sac à langer ce qui est assez embêtant!!!je pense en refaire un autre en m’appuyant sur ton modèle!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s