★ Ma semaine… depuis mon téléphone #11 ★

Les instantanées de ma semaine du 19 au 25 novembre prises en photos avec mon téléphone.

Lundi:

La journée commence moyen. Mademoiselle est choin choin! Elle ne veut pas être posée pour jouer sur son tapis alors que d’habitude elle aime bien ça. En même temps, je ne souhaite pas passer ma journée avec Misha dans les bras sans rien faire! Je me suis dit « et si je tentez le sling à la maison? ». Bah oui, pourquoi pas essayer de la porter avec mon sling LLA! J’ai ainsi pu étendre mon linge avec mon « Petit Paquet » grognon dans les bras!

 

 Le facteur me monte un colis. Quelle jolie surprise, je reçois les deux biberons en inox organic Kidz gagnés sur le blog de « Un cocon pour Bébé« . Ils sont très jolis et seront parfait lorsque Misha ne sera plus allaitée. En tout cas, c’est une jolie surprise de les recevoir! Encore merci MissBrownie!

 

 Misha bulle… Depuis plusieurs semaines, elle aime baver, « cracher » de la bave, faire des bulles et tout plein de choses très classe comme ça! Ce n’est même plus notre petit escargot, elle a dorénavant le statut de limace! 

 Même si la journée est un peu compliquée puisqu’elle ne veut pas être posée, elle accepte quand même une ou deux petites siestes! Je la couche dans son lit dans le duvet réalisé par Freddy pour Aïko (il y a donc 4 ans!). Un tissu rouge très coloré qui vient de La fiancée du Mekong. 

 Le soir, toujours grognon… ce n’était pas son jour! Elle revient faire un petit tour dans le sling! Cela fait que 2 jours que je l’ai reçu, mais je l’ai déjà bien adopté!

Mardi: 

Nous sommes invitées chez Copine! Aëlia prête gentiment son lit à Misha et trouve ça rigolo le « bébé »/ « cha » dans son lit! Elle est même tentée de lui prêter ses petits bonhommes Barbapapa mais je ralentis son élan! 🙂

 Et quand j’aime bien quelque chose, je partage! Copine teste le sling avec Aëlia (19 mois). Mais je ne suis pas encore bien au point pour lui expliquer comment l’installer (vivement que je prenne mon cours de portage).

Le sling est quand même parfait, assorti à ma chemise, à mon snood…bleu/turquoise! Je crois qu’Aëlia était perplexe pour ses premières fois dans le sling!

Misha est ravie de découvrir les jouets d’Aëlia! Le dragon très coloré lui rappelle un peu sa Louna puisqu’il bruisse des ailes. Et la magnifique balle avait été faite par mes soins pour la naissance d’Aëlia!

 Aëlia est mignonne et très douce avec Misha. Elle la regarde, lui fait de petites caresses…

 

Pendant que Copine porte Misha avec l’écharpe JPMBB, moi je passe mon permis poussette. Je ne suis pas très douée mais je me débrouille quand même! Aëlia n’a pas l’air d’en souffrir trop! Nous partons chercher Raphaël à l’école. Qui, à priori à cause de moi, est un peu excité! Pfff, quelle excuse bidon Copine!

Mercredi 

Une petite sieste dans son lit. Je passe la voir et la trouve trop bellllllllllle! Oui, je sais, je suis devenue gnagna! Mais elle est tellement mignonne avec sa petite main sur son doudou! 

 Une tétée parce que c’est quand même super agréable ces moments de douceur. Je profite avec grand plaisir! 

Séance photo de P’tit biscuit en pain d’épice! Je vous montre tout cela bientôt sur le blog.

 Misha et Juju… toujours ravis de se retrouver le soir! J’adore les regarder rire, sourire et parler!

Jeudi: 

Tia… mon chat toujours aussi neuneu! Elle gratte dans le lavabo! Elle peut rester comme ça longtemps! J’avais fait un petit film d’elle comme ça lorsqu’elle était toute petite et bien 3 ans après, elle le fait toujours! 

En ce moment, lorsque Misha est réveillée et que je rentre dans sa chambre, elle regarde derrière elle! Je ne sais pas trop ce qu’elle cherche mais elle est marrante. Quand je suis dans sa chambre et que je lui parle, elle continue de regarder derrière tout en souriant!
Ce matin là, elle a beaucoup bougé puisqu’elle est descendue de sa « peau d’bête »!

Depuis le week-end dernier, elle s’est rendue compte qu’elle avait une grande langue! Elle a passé la semaine, la langue tirée tout le temps! Elle s’amuse aussi à se la passer sur ses lèvres! Après la limace, je vous présente ma petite vipère avec sa langue pointue! Vous remarquerez qu’elle est parfaitement assortie à son tapis de change.

Un petit coucou de Tia sur la table à langer. Jalouse… je ne crois pas, curieuse par contre!

Des petites courses, une grande queue (je sors aux mêmes heures que les petits vieux) et Misha finit par s’endormir dans le sling! C’est la première fois qu’elle dort dedans et malgré mes appréhension, elle y parait être très bien installée.

Jeudi soir, nous allons faire un petit tour en ville. Moulin Roty fait une nocturne pour fêter sa vitrine de Noël et il y a une vente privée à la fnac. Nous devons faire la queue pour rentrer. Le père noël y trouvera son bonheur d’ailleurs (hooooo, vivement Noël, j’ai trop hâte!). 

 Nous finissons tardivement notre sortie au resto.

 

Pendant que l’on mange (une pizza, on ne me changera pas), Misha est toute calme sur la banquette! Deuxième fois que je l’installe dessus au resto et elle joue calmement. Je n’avais pas contre pas anticipé le fait de lui amener un petit jeu. Mon snood fera l’affaire!

Vendredi:

Re-jeter un coup d’oeil dans la hotte du père noël… J’ai hâte!!! Au passage, je revends mon Nikon D60… Des intéressés?

Et Misha (qui a un papa troooop gentil) découvre son doudou de « pré-noël » (notion inventée par Juju pour lui offrir un super doudou). C’est doudou Chacha renommé « Chamalo fondu » (Chamalo parce que c’est comme son doudou Chamalo à droite de la photo et Fondu pour le différencier et parce qu’il a le corps tout mou)! Moi, neuneu? possible! 

Dans notre shopping de la veille, il y avait aussi ces deux bodys jambes longues DPAM! Des couleurs trash et des jambes longues parce que c’est trop mignon! Il y a aussi la robe Petit Bateau très jolie (merci Capu!).

 

 Depuis maintenant 2/3 semaines, j’étends régulièrement ce genre de lessive! Nous avons des couches en plein milieu du salon, mais ça reste joli quand même!

Il est 14h30 et je suis en hypoglycémie! Ca craint quand même! Je crois que mon repas du midi n’était pas du tout équilibré (un saladier de carottes fraîchement râpées, du maïs, du fromage et un yaourt). Tant pis, je me rue sur un paquet de crocro Haribo! Et au bout d’une bonne dizaine, je ne tremble plus des mains! L’hypoglycémie est temporairement passée (parce que je suis bien consciente qu’avec du sucre si rapide, elle risque de revenir très vite!).

Samedi:

 

On passe manger chez les parents. Pendant que Juju se fait couper les cheveux, je fais une petite sieste et Misha une très grande sieste! La photo correspond au pèle-mêle de chez mes parents! Vous aussi vous trouvez ça surprenant… qu’il y ait deux intrus dedans ;-)! On se demande ce que fait le Dalaï Lama et Lama Thupsten dessus alors qu’ils ne sont pas avec Misha!

Tata Elise nous rejoint pour la fin du week-end. Elle n’arrive jamais les mains vides puisqu’elle offre à Misha un livre et un très joli pyjama en 23 mois par contre!

Nous allons faire un tour en ville. Les illuminations de Noël sont allumées et cours des 50 otages, il y a comme chaque année, les arbres recouverts de guirlandes. Nous croisons aussi la manif contre l’aéroport de Notre Dames des Landes. Face à eux, nous avons vu et compté 18 camions de CRS! C’était assez impressionnant.
Et comme nous étions très courageuse, nous sommes rentrées à pied du centre ville!

Dimanche: 

 Elise teste le sling avec Misha. Au passage, elle lui lit des histoires! Ici, c’est un très joli livre offert par Apple EJE :-). Je vous en reparle très bientôt du livre, parce qu’il est vraiment magnifique! 

 Les parents nous rejoignent pour le repas. Juju nous a fait une super bonne sauce au beurre blanc! A la fin du repas, je tente de vendre mon Nikon D60 à ma mère! Mais je suis quelqu’un d’honnête, je lui dis qu’il ne me semble pas adapté à ses besoins! Y a-t-il un intéressé pour mon appareil?

Mamy essaye aussi le sling, en ventral! Alors, qui ne l’a pas encore testé? Vous pouvez le retrouver sur le site de Ling Ling d’amour.
Nous avons fini la journée autour des jeux de sociétés et un fou rire suite à une petite blagounette! J’avais attaché un grelot à la canne de Fred!

 Après son bain, Misha est installée à côté de Louna pour jouer. Elle finit par tourner et écraser à moitié Louna… 

Et à s’endormir sur elle! J’ai merdouillé, je ne l’ai pas vu venir et je ne l’ai pas couché à temps!! J’avais bien remarqué qu’elle était de plus en plus calme mais pas au point de s’endormir pour autant! Je la trouve quand même rigolote, la fleur de Louna dans la main, ses pieds sur sa tête!

Et toi, elle était comment ta semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #11 ★

  1. J’arrive pour la première fois sur ton blog via ton commentaire laissé sur le blog de Petits diables. Je regarde ta semaine et je vois le sling qui me fait envie. Je continue et je me dis « tiens mais c’est la FNAC de Nantes… » Arrivée aux illuminations du cours des 50 otages je n’avais plus de doutes 😉
    Je vais continuer à flâner sur ton blog et peut-être y revenir régulièrement …

    • Bienvenue 🙂
      Ah… mon super nouveau sling! J’en suis ravie! Je l’ai découvert et essayé chez Petits Diables et je l’ai maintenant adopté au quotidien. Il vient compléter ma JPMBB!
      Pas de doutes en effet, entre la fnac et surtout le cours des 50 otages… je suis bien de Nantes! Toi aussi j’imagine ou au moins, tu as l’air de bien connaitre 🙂
      N’hésite pas à revenir, tu es la bienvenue!

  2. Merci, je n’hésiterai pas à revenir, la preuve 😉 et oui je connais bien Nantes puisque je suis du coin ou plutôt je n’habite pas très loin !
    A bientôt, sur ton blog.

  3. pffff je viens pas assez souvent et après j’ai 10 articles à lire et du coup je commente rarement, j’ai trop de choses à dire (et trop la flemme lol!)
    pour les biberons en inox, ils lui serviront pour boire de l’eau au moment des repas non? car quand tu arreteras l’allaitement, pas dit que ta puce ait besoin de boire du lait en poudre ou dit de croissance (là commence le débat du lobbying 😉 )… tout dépendra de son âge et de ce qu’elle mange. Ici, allaitement arreté à 14 mois, jamais donné de lait en poudre ni de lait de croissance. J’avais validé ça avec ma super pédiatre 😉

    • Le plus simple Charlinette, c’est que tu t’inscrives à la newsletter en haut à droite de mon blog, comme ça, tu recevras un mail à chaque nouvelle mise à jour 😉
      Le biberon sera en effet utilisé plus tard (ou offert dans le pire des cas)… je ne sais pas quand! Je n’ai pas de « date de fin d’allaitement ». Je sais que j’ai envie d’allaiter 6 mois en exclusif et de continuer ensuite…. mais je ne sais pas jusqu’à quand! On verra bien où l’allaitement nous mènera 🙂 Mais c’est sûr que le lait en poudre ne m’attire vraiment mais vraiment pas!
      En tout cas, merci pour tes commentaires!

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s