★ Ma semaine… depuis mon téléphone #12 ★

Des instantanées qui reprennent les petits bouts de ma semaine du 26 novembre au 2 décembre avec les photos faites par mon téléphone.

Lundi:

semaine 12 (1)

Depuis deux semaines, Misha ne fait plus ses nuits mais cette nuit-là, elle ne s’est réveillée qu’une fois. Et, je suis assez fière de moi puisque j’ai réussi à la rendormir sans la faire téter! Mais du coup, le matin j’ai du tirer mon lait (enfin, si elle fait ses nuits, rien ne me pose problème). Pourvu que ça dure (ses nuits, pas le fait de tirer mon lait!).

semaine 12 (6)

Et c’est parti, je me remets à la couture. Cela fait plusieurs semaines que je voulais m’y remettre sans trouver le temps. Mais c’est avec plaisir que je sors tout mon matériel. Des projets j’en ai plein la tête, il ne me manque que le temps.

semaine 12 (4)

Misha finit sa grasse mat’ et est tout sourire, installée près de ma machine à coudre.

Mardi:

semaine 12 (7)

Un réveil sourire associée à la langue tirée. Cela fait maintenant deux semaines que Misha sort sa langue tout le temps. Renommée « petit girafon » par Juju pour l’occasion (pensée à toi Copine).

semaine 12 (9)

Sarouel et pull avec un petit renne, ça change! Pas sûre d’aimer pour autant le pantalon!

semaine 12 (15)

Réveil de sieste tout calinou. J’adore et savoure ces petits moments ensemble (pas de commentaire sur son oreille un « poil » décollé et bien mit en valeur sur cette photo ;-)).

semaine 12 (24)

Dans sa chambre, ça caille vraiment et pourtant le chauffage marche! Seulement 7 petit degré de plus que dehors!

Montages

La couture, c’est ça: des tissus partout sur le sol, des ciseaux qui trainent… Misha installée sur son tapis au milieu de tout ça! Tia cette affreuse qui vient me coller son doudou sur mes tissus, grrr! Et un drôle de lapin qui voit le jour pour un nouveau projet!

semaine 12 (17)

Et voilà une première cousette finie! La guirlande fanion de Misha avec son prénom, il ne me reste plus qu’à l’installer dans sa chambre.

semaine 12 (18)

Salomé nous rejoint après son travail mardi soir. Et très rapidement elle teste mon sling Ling Ling d’amour (un chic nom d’ailleurs). Tout comme moi, elle adore. Je vous en reparle très bientôt de ce porte-bébé parce qu’il est super!

Mercredi:

semaine 12 (21)

De grands yeux ouverts dès le matin!

semaine 12 (27)

Une petite puce grognon en fin de journée. Hop, je la glisse dans le sling, avec son doudou. Elle me fait sourire, avec sa bouche collée sur son doudou et ses mains qui tiennent bien les anneaux!

semaine 12 (28)

Quelques minutes plus tard, elle s’endort, trop chou!

Jeudi:

semaine 12 (32)

Au passage, deuxième cousette express: des babylegs (ou jambières). Une de mes paires de chaussettes sacrifiées, 2/3 petites coutures et voilà de quoi réchauffer les jambes de Misha (spécialement lorsqu’elle est portée en écharpe). Ca lui fait un look assez spécial.. mais au moins elle est plus au chaud!semaine 12 (34)

Le malade imaginaire et Elise viennent à la maison, c’est LE grand jour tant attendu (pour ma part). Liam était soit-disant malade. Il est arrivé, pétant la forme. Je crois qu’il avait juste besoin d’une journée off avec sa maman!

semaine 12 (33)

Repas très équilibré… Ronald!

semaine 12 (36)

Nous voilà, un peu en avance et prêt pour… la vente privée à Moulin Roty!!

Montages1

A l’intérieur c’est des cartons partout, du monde qui cherche la bonne affaire et un peu de rêve quand même!

semaine 12 (40)

Quelques broutilles dégotées à Moulin Roty… Juste deux trois petites choses comme ça 😉 La plus grande partie étant pour Misha (à offrir durant l’année à venir et à noël) mais il y a aussi une partie à offrir à d’autres personnes… En tout cas, on était tous les deux ravis de nos achats!

semaine 12 (30)

Le soir, Juju est maintenant content de pouvoir avoir Misha contre lui tout en faisant plein de chose! Vous remarquerez que nous aimons beaucoup le bleu/turquoise!

semaine 12 (41)

Un dernier calin avant d’aller au lit…

Vendredi:

semaine 12 (48)

Copine et Misha en grande conversation!

semaine 12 (45)

Un sapin de noël féérique! Ca pourrait être celui de Misha, avec ses copains Minoucha, Chamalo et Gros Chacha (tous de la collection des Pachats). (vous pouvez aussi comprendre que je suis retournée à la vente Moulin Roty… c’est plus fort que moi!).

semaine 12 (49)

Et voilà mon butin du vendredi! Des doudous de la collection des Jolis pas beaux, un Minoucha, une petite poupée Louison et encore beaucoup de choses…. 🙂

Montages2

J’ai pris un cours de portage pour vérifier si je portais correctement. Un après-midi chez une gentille dame et tout est vérifié et bon! Au passage, j’emprunte deux portes bébés pour montrer à Juju: un manduca (dit porte-bébé préformé) et un BB-tai (un mei-tai). Misha est encore trop petite pour aller dans le manduca. Juju le teste avec le lapin roux (lapin qui nous avait déjà servi de cobaye pour s’entrainer avec l’écharpe JPMBB quand j’étais enceitne!).

Samedi

semaine 12 (54)

Juju entame son calendrier de l’avent! Plus que 24 jours avant Noël!

semaine 12 (58)

Visite de Nantes avec ma cousine Marie, Freddy et Misha. Je découvre le mémorial de l’esclavage sur les bords de Loire. C’est assez impressionnant. Je trouve que c’est très simple et bien fait!

2012-12-02 semaine 12

On continue la visite avec un passage aux machines de l’ile. J’y découvre d’ailleurs la petite librairie. J’ai beaucoup aimé les livres proposés et les post-it qui proposent une jolie sélection!

semaine 12 (59)

Un petit père noël drôlement mignon vu chez mes parents.

Dimanche

semaine 12 (63)

Depuis une semaine Juju m’en parle « on fait le sapin ce week-end »! Alors voilà, aidée de Misha il le prépare et le décore!

semaine 12 (64)

Une longue sieste de Misha (quasiment 2 heures) avec son nez collé sur son doudou.

semaine 12 (66)

Les dents travaillent, toujours et encore!

semaine 12 (67)

Tout est bon à mettre dans la bouche, ça travaille vraiment!

semaine 12 (70)

Et pour finir, les cheveux en pétard de Misha, tellement mignon!

Et toi, elle était comment ta semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

25 réflexions sur “★ Ma semaine… depuis mon téléphone #12 ★

    • Oui tu m’avais dis que tu en avais un (BBtai) et si je ne me trompe pas je crois que tu ne l’aimais pas trop non?
      Je sais pas trop ce que l’on va prendre comme mei tai (parce que oui… on va en prendre un 😉 ), mais j’ai encore un peu de temps, je trouve Misha petite!

  1. si tu peux, testes le DDTAI (mei tai de Didymos)… assez déroutant, pas forcément simple à mettre au début, les sensations sont extrêmement proches d’une écharpe tissée… 😉
    et ici même si je porte en écharpe sergé (quasi plus en jpmbb car je n’aime pas le côté élastique avec un si grand (10 mois, 8kg 600)), en podeagi, en sling, le BOBA est juste parfait quand tu vas en extérieur : tu passes ton bébé du dos au ventre en un clin d’oeil, tu dessères le boba et hop face au sein pour une tétée impromptue 😉 et puis bien sur rien qui traine quand tu sors de la voiture et qu’il pleut!

    • Merci pour les infos! Alors le DDtai je connais que de nom, je vais le renseigner un peu.
      La JPMBB pour ma part, je pense que c’est la fin aussi. Elle ne rebondit pas encore dedans, mais elle grandit. J’ai ensuite une storchenwiece ( de la sœur).
      Le sling, j’adore c’est super même pour la,maison. Le podeagi je ne connaissais pas du tout. Pour e boba, je ne sais pas encore, je craque pour le dernier ergobaby noir cosmic étoile http://www.ergobaby.eu/fr/s362/n-a.html ( colori tout à droite), il est trop beau!

      Tu peux m’en dire plus sur le,podeagi? C’est rigolo le grand tissu!?

      • Oui le sling est super aussi pour la maison…. mais moi il fait encore quasi quotidiennement des siestes dans mon dos, en boba essentiellement (c’est son préféré pour le dodo, vraiment!). Pour le podeagi, j’ai découvert avec une copine monitrice
        son site :
        http://www.surmonventre.com/
        et je l’ai testé chez elle et puis j’en ai cousu 1 avec du tissu de chez eux
        http://www.echarpe-portage-colimacon.com/index.php/colimercerie/
        parce que la dame de chez psicolor elle donne toutes les dimensions de son podeagi 😉 juste avec du tissu de chez colimaçon et cie, il aurait fallu que je ne mette que 2 épaisseurs de tissus sur les bretelles (et non 4 comme elle)…. pour plus de souplesse et de facilité dans l’installation!
        sinon, l’intéret du podeagi c que tu peux l’utiliser dès la naissance normalement (encore que moi je préfère l’écharpe) car c’est toi qui crée l’assise avec les bretelles 😉 j’aime bien aussi 😉

        • Merci pour toutes tes informations…
          Pour dormir, Misha va dans son lit (et y dort sans problème). A la maison, je ne la porte que très peu en écharpe/portage/sling. C’est marrant que ton fils est son système de portage préféré pour s’endormir!

          Tu as de la chance d’avoir une amie monitrice ( au moment où j’écrie ça, je me rends compte que ça fait très « j’ai des amis par intêréts »… ce qui est un peu bête), passons!
          Je suis donc allée sur son site, elle propose pas mal de choses (donc du Ling Ling d’amour) 😉

          en tout cas, merci pour cette découverte!

  2. waw une vrai addict moulin roty!!! Votre petite puce va être bien gâtée 🙂 Aussi non nous on utilise, en plus de l’écharpe, un BBtai et on aime vraiment bien, il a une petite assise pour les bébés plus petits ( ils disent jusque 4 mois mais nous on l’utilise encore pcq notre ptit loulou n’est pas super grand) et notre fils est vraiment bien dedans. C’est surtout le papa qui l’aime bien, il se sent beaucoup plus à l’aise qu’avec l’écharpe… Surtout en été! Car on avait essayé d’autre qui était quand même très épais et donnait très chaud ( selon notre très courte expérience..)…Et aussi non c’est super que tu ai pu te remettre à la couture, moi j’en refais de plus en plus mais c’est dingue comme ça prend du temps quand il faut s’occuper d’un bébé en plus :-p

    • Moulin Roty addict… C’est sur! Je craque tellement pour tout ce qu’ils font.
      L’assise du BBtai est elle vraiment adapté à l’écartement des gens des petits? Faudrait que je ressaye avec Misha voir ce que ça donne. Sur le manduc elle est encore trop petite.
      C’est sur que quand on est sorti de la mater, en plein juillet, il faisait chaud avec,la,JPMBB! Ici, le papa la porte aussi en écharpe ( souvent avec mon aide pour bien la placer). C’est aussi à lui que je pense pour un préforme et/ou mei tai… Et aussi à loi parce que j’adore.
      Pour la couture je suis contente de m’y remettre mais c’est vrai que ça prend du temps. J’ai de la chance, Misha commence à faire de plus grande sieste… Je suis en train de lui finir sa kalounette!
      Et toi,que fais tu?

      • Pour le BBtai, l’assise de base est très large je trouve et donc je vais encore attendre un petit peu, mais le rajout pour plus petit est très bien, nous il va dedans depuis ses 1mois et demi et il y est toujours très bien. ils disent que normalement à 4 mois on peut enlever le rajout mais mon fils qui aura 5 mois demain est encore trop petit je trouve.
        Point de vue couture la kalounette est aussi prévue depuis looongtemps mais j’ai pas encore eu le courage de m’y attaquer, là j’ai fait le calendrier de l’avent et je suis en pleine préparation de Chaussettes personnalisées de Noël pour mettre sur la cheminé ainsi que de pyjamas pour tous les 3 de Noël ( oui on est un peu des gros fous de Noël :-p )

        • Je viens de repenser qu’à mon cours de portage, elle m’a expliqué que lorsque les bébé sont plus petits, ont peut « enrouler » le bas du bébé tai pour que le tablier soit moins grand. Sur le sien on pouvait aussi resserrer l’assise pour que le tablier soit moins large que niveau des fesses.
          Kalounette finie! Et j’ai réussi à la faire sans couture apparente (merci MayMay). Je vous montre bientôt ça dans un message!
          Sympa l’idée des chaussettes personnalisées! Mais le truc qui m’intrigue, ce sont les pyjamas… je veux les voir 😉 Ca doit être rigolo !!! N’hésite pas à m’envoyer une photo 🙂

    • vivement l’année prochaine c’est sûre!
      L’année dernière, j’avais appris que j’étais enceinte le lundi après le week-end de la vente… Ca fout bien les boules!

  3. bonsoir, je viens de découvrir votre blog totalement par hasard, et je suis ravie!je me suis plongée dans la lecture de vos articles et je pense que je vais y revenir régulièrement! petits détails rigolos:j’habite Nantes, je suis enceinte de 5 mois et nous voulons l’appeler Misha!(petit garçon chez nous).merci de partager si simplement et joliment des petits bouts de vie.bien amicalement

    • Bienvenue Ninite et n’hésite pas à revenir et commenter, ça fait toujours plaisir!
      C’est marrant parce que je trouve que Misha fait très « fille », enfin de mon point de vue, parce que j’ai souvent le droit à « c’est un petit garçon? ». Vous avez eu l’idée comment?
      Il y aura donc deux Misha sur Nantes (quoi, ma fille n’est pas unique?!! 🙂 )
      Bonne continuation de grossesse, merci pour ce commentaire et à bientôt!

      • merci Rosa!Oui c’est normal que tu penses que cela fait fille, maintenant ce prénom est celui de ta fille!Nous,on a connu un garçon italien il y a fort longtemps qui s’appelait Misha, alors pour nous c’est masculin;+)On aimait bien Sasha mais vers chez nous,ils sont légion!A l’opposé Misha est peu répandu…enfin on a encore quatre mois pour y réfléchir…Nous avons déjà une petite Anna de 4 ans. A très bientôt!

  4. J’ai beaucoup de retard dans mes lectures … Je vais essayer de me rattraper 😉 Ici, nous avons une écharpe Amazonas, une JPMBB et un Boba 3G (mais ça sera pour quand il sera plus grand) et j’ai loué un sling. Je suis allée à un cours de portage il y a peu et j’ai préféré la Boba Wrap alors j’y réfléchis. Je serai curieuse de savoir où tu as pris ton cours de portage. Je vais continuer ma lecture !

    • J’ai pris mon cours avec Alice de l’association peau à peau et toi?
      La boba wrap et la JPMBB sont un peu pareils non? Je ne connais pas trop la boba wrap. Demain, j’ai un article sur ma wishlist de noël avec dedans quelques envie de porte bébé 🙂
      Pour le moment, j’utlise mon sling tout le temps tous les jours et ma JPMBB pour les plus grandes balades!
      Bonne lecture 🙂

      • J’ai pris un cours à l’association Parentissimômes. A priori, la seule personne formée à la JPMBB officie à l’association Petites graines, plus loin de chez moi. La Boba Wrap est moins étouffante je trouve. Le tissu est vraiment tout doux et plus fin. J’ai vu ta wish list de Noël, je compte bien la commenter !
        Un tout petit truc : je ne reçois pas de notifications comme quoi tu as répondu à mes commentaires. Je te le dis parce que ce n’est pas très pratique pour moi et surtout pour expliquer pourquoi parfois je risque de passer à côté d’une de tes réponses …

        • Tiens, je ne connais pas parentissimomes. A l’occasion, je tacherais de trouver une boba wrap pour la toucher, histoire de découvrir!
          Pour ce qui est des notifications, c’est bizarre, tu as coché sous ton commentaire « avertissz moi par email des nouveaux commentaires »? Et si oui, vérifié peut être qu’ils n’aillent pas dans les spams.
          Mais si tu ne répondes pas à un commentaire, (je saurais pourquoi) mais surtout, je ne t’en voudrais pas 😉

      • la boba wrap et la jpmbb sont du même esprit et chacune ont les avantages/inconvénients de l’autre… je m’explique!
        la boba wrap est plus fine donc moins chaude mais sera moins confortable avec un bébé grandissant donc moins polyvalente à plus long terme!
        la jpmbb est lourde, chaude mais elle pourra porter des bambins 😉
        (j’ai un jpmbb à la maison et ai vu plusieurs fois la boba wrap, ma cops monitrice de portage en a 1…)

Et toi, tu en penses quoi? Un avis? un p'tit mot?...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s